- Rupture de stock
Allah n’a interdit les péchés que dans le but de nous protéger du mal et des vices, tout comme un parent attentionné protège son enfant de ce qui pourrait lui nuire.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Allah n’a interdit les péchés que dans le but de nous protéger du mal et des vices, tout comme un parent attentionné protège son enfant de ce qui pourrait lui nuire.
Même s'il n'existait aucune menace de châtiment, cette information seule suffirait à pousser toute personne raisonnable à abandonner les péchés.
En effet, les péchés font disparaître les bienfaits. Cela est inévitable. Nul individu n’a commis de péché sans qu’Allah ne lui retire un bienfait.
S’il se repent, ce bienfait spécifique ou un bienfait similaire lui est redonné.
S’il persiste sur ce péché, le bienfait ne lui est pas retourné.
À ce sujet, il a été dit : « Si tu possèdes des bienfaits, alors protège-les, car les péchés les font inévitablement disparaître. ».
En résumé, les péchés consument les bienfaits tout comme le feu consume le bois. Ils ne cessent de retirer les bienfaits jusqu’à tous les faire disparaître.
L’honorable Ka’ba occupe dans le cœur de tout croyant une place très particulière ! Chacun désire s’y rendre pour prier et adorer Dieu. Mais plus on la visite, plus l’envie d’y retourner se fait pressante. La raison à ce phénomène est très simple : c’est la Demeure Sacrée d’Allah le très Haut.
Ce recueil, dans lequel nous avons compilé quatre traités du Madhhab maliki, s'inscrit dans une série visant à présenter et offrir au public francophone les textes de références du Madhhab.
Ce premier tome regroupe quatre traités simples, destinés au débutant dans l'étude du Madhhab souhaitant par la suite étudier les traités plus approfondis jusqu'à atteindre le rang lui permettant de délivrer des avis juridiques ou d'enseigner le madhhab, ou simplement pour le musulman lambda souhaitant avoir un recueil vers lequel il pourrait revenir pour ses questions d'ordre quotidien en matière d'adoration lui permettant de connaître ce qui lui incombe.
Le présente livre traite des adorations, il est intitulé Âdâb Al-Mâshî Ila-s-Salâh, soit littéralement : les convenances à respecter par celui qui se rend à la prière. Ce livre est un modèle d’investigation au sujet de ces adorations, il est autant bénéfique aux débutants, aux étudiants moyens, qu'aux imams des mosquées qui sont les modèles des prieurs
L’orgueil est une grave maladie de l’âme. Il constitue une dérive éthique qui égare l’homme de la voie droite et de la vérité vers les chemins de la ruine et du mal. Ses conséquences ici-bas et dans l'au-delà sont désastreuses, puisque l'orgueil nuit à la relation du serviteur avec son Seigneur, avec ses coreligionnaires et avec l'ensemble de la société.
Nous trouvons certains musulmans de nos jours qui se désintéressent et négligent la prière, au point de la délaisser de manière totale. Etant donné que ce sujet fait partie des grands points importants par lesquels les gens sont éprouvés de nos jours et que les savants de la communauté et ses imams, anciens comme contemporains, ont divergé à son propos, j'ai trouvé bien d'écrire à ce sujet ce qui m'en a été facilité.
Ce livre répond de manière savante et rigoureuse à l'objectif "Tout savoir sur La Mecque". Il nous présente les textes du Coran et de la Sunna, ainsi que les avis des grands savants, à propos des questions relatives à La Mecque : sont histoire, ses mérites ainsi que les bienséances à observer quand on a le privilège de s'y trouver.
Chacun d'entre nous commet des erreurs … Et nous avons tous besoin du pardon d'Allah.
Le statut du jeûne, La sagesse du jeûne, Le jeûne du malade et du voyageur, Les actes invalidant le jeûne, La priere de Tarawih, la priere de nuit, La Zakat , Les beneficiaires de la Zakat, Zakat al-Fitr ...
Ce livret nous rappelle les mérites de ce jour grandiose qu’est le vendredi ainsi que les principaux préceptes qui y sont liés... pour que le vendredi ne soit plus un jour comme les autres dans la vie du Musulman et que la prière du vendredi devienne un rendez-vous à ne pas manquer.
Le vendredi (Joumou3a) est à la fois un jour de fête et d'adoration pour les musulmans. Il comprend en effet le plus grand rassemblement de la semaine et l'acte d'adoration hebdomadaire le plus éminent : la prière du vendredi. Le meilleur jour de la semaine et le plus important. Mais pour pleinement tirer profit de ces avantages il y a des règles à observer, des bienséances à respecter et des erreurs à ne pas commettre, le vendredi en général et lors de la prière du vendredi en particulier.
La collection « les sciences islamiques » des éditions al-Hadîth, met à la disposition de son public francophone, un ouvrage important abordant plusieurs facettes du Fiqh : la jurisprudence islamique. L’auteur, le cheikh Bâzmûl, se penche sur des points importants de cette noble science : le musulman face aux quatre écoles, l’évolution de la jurisprudence, etc.
Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l'attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète (pbsl) et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C'est cela la Sunna complète, et c'est pourquoi les pieux prédécesseurs n'utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela. » (Jânif Al-'Ulùvi wû-l-Hikam).
AUTEUR : Shaykh Mohammed Ibn Salih Al ' Outhaymin
Après la double attestation, la prière reste le pilier le plus important. A l'heure actuelle, un grand nombre de musulmans négligent de nombreuses questions pratiques relatives à la prière.
Ce livre est la première étude sociologique sur le célibat musulman qui s'efforce d'apporter des solutions à ces questions.
Bienheureux est celui dont l'âme trouve plaisir dans la vertu et les bonnes œuvres, fuyant le vice et les péchés. Malheureux est celui qui trouve plaisir dans le vice et les péchés, fuyant la vertu et les bonnes œuvres.
Nous avons essayé de présenter de manière simple les rites du pèlerinage et de la 'Umra afin d'accompagner pas à pas les pèlerins.
« Un jour où je me trouvais derrière le Prophète (sur lui la paix et le salut), il me dit : « Ô jeune homme ! Vais-je t’enseigner quelques paroles par lesquelles Allah te permettra de tirer profit ? ».
Allah n’a interdit les péchés que dans le but de nous protéger du mal et des vices, tout comme un parent attentionné protège son enfant de ce qui pourrait lui nuire.