Le présent livre est un résumé de l’ouvrage intéressant « Les degrés des itinérants entre les demeures spirituelles qui relèvent du verset [C’est Toi que nous adorons et c’est à Toi que nous demandons aide] de l’imâm Ibn Qayyim al-Jawziyya, et qui est une référence importante dans le cheminement vers notre Créateur chez les musulmans.
Cheminer vers Allah - Résumé du livre les degrés des itinérants de l'imam Ibn Al-Qayyim, par le Shaykh Khalid Al-'Akk
Le présent livre est un résumé de l’ouvrage intéressant « Les degrés des itinérants entre les demeures spirituelles qui relèvent du verset [C’est Toi que nous adorons et c’est à Toi que nous demandons aide] de l’imâm Ibn Qayyimal-Jawziyya, et qui est une référence importante dans le cheminement vers notre Créateur chez les musulmans. J’ai tenté en le résumant de le rendre plus accessible, car son auteur, qui a largement développé chacune de ces demeures spirituelles -manâzil- et formulé de multiples questions s’y rapportant, donne l’impression à nombre de lecteurs qu’il fait partie des éminents ouvrages destinés aux seuls gens versés dans la science religieuse, ce qui les dissuade de le lire. Par ailleurs, nous vivons une époque où le manque de temps nous permet difficilement de lire les grands ouvrages.
Cet ouvrage, cher lecteur, est très célèbre : l’une des meilleures œuvres de l’imâm Ibn Al-Qayyim. Il y a réuni les « demeures » des adorations. Les actes de l’obéissance, de l’éthique et les règles de bienséance qui sont inclues dans la parole d’Allah le Trés-Haut :[C’est Toi que nous adorons et c’est à Toi que nous demandons aide], parole qui recèle le secret de la sourate qui ouvre le texte coranique. J’implore Allah-exaltésoit-il d’accepter cet humble effort de ma part et d’en faire bénéficier Ses serviteurs. Il est le plus généreux des sollicités et Il aime à exaucer. Louange à Allah qui par Sa grâce s’accomplissent les œuvres pies.
Ce livre n'aborde pas l'aspect jurisprudence (fiqh) du jeûne, il a pour tout d'offrir au lecteur des outils et des disposition pour adopter une approche authentique du jeûne, mettre en place une organisation efficace et gagner les bienfaits de ce mois béni...
La citadelle du Musulman - Poche luxe (Couleur Rose): Cette œuvre est un abrégé, extrait du livre du cheikh al qahtani intitulé, le rappel, l'invocation et la guérison par le coran et la sunna, où il résume la partie consacrée aux invocations pour qu'il soit léger et accessible au cours du voyage.
Le Noble Coran nous révèle le récit de la calomnie dans la sourate "An-Nûr", relatant les faits en détail, et proclamant l'innocence de 'Â'icha -qu'Allah l'agrée" de tout ce qu'elle a enduré comme injustices et préjudices moraux. D'ailleurs, cette épreuve a confirmé l'obligation de s'assurer de la véracité des paroles avant de les propager.
Allah n’a interdit les péchés que dans le but de nous protéger du mal et des vices, tout comme un parent attentionné protège son enfant de ce qui pourrait lui nuire.
Comment se montrer bon envers ses parents ? Ibn Al-Jawzi a dit : « J’ai constaté qu’une partie de la jeunesse de notre époque n’accorde aucune attention au bon comportement envers les parents. Ces jeunes considèrent qu’il ne s’agit pas d’une partie vitale de notre religion.
Ce manuel présente le tajwïd selon une approche différente de ce que l'on trouve habituellement tout en étant conforme à l'enseignement du professeur Ayman Sweîd L'auteur a jouté pour la plupart des règles, de nombreux exemples et des remarques quant aux erreurs qui sont souvent commises lors de la lecture ainsi que des exercices d'entraînement dont les corrigés se trouvent à la fin de ce livre...
Titre du livre original" Ayyatuhâ al-Muslima, hâkadhâ yurîduk Allah wa Rasûluh an takûnî ".
Cet ouvrage est un rappel non sans intérêts pour les musulmanes vertueuses et les croyantes pieuses quand a l'attitude générale qu'elles doivent adopter.
Le coeur à l’esprit’ est une étude sur la nature de l’intellect (‘aql), sa réalité dans le Coran et la Sunna, sa parfaite manifestation dans la vie du Prophète ﷺ et la façon dont les théologiens musulmans ont compris sa fonction
Le dialogue est la base de toute interaction sociale. En effet, il est le ciment qui crée la cohésion, mais celle-ci ne sera forte que si tous les ingrédients nécessaires sont présents. A l'heure de la mondialisation et des réseaux sociaux, il est facile d'échanger avec le monde entier, mais on observe dans un même temps que le dialogue au sein du foyer se détériore, et ce, de façon généralisée. L'auteur pointe avec justesse les symptômes de ce phénomène et y apporte une série de remèdes et solutions pratiques, en s'appuyant sur des exemples concrets.
Allah a mentionné dans Son livre que l'homme était en perdition, hormis, ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Le musulman est donc exhorté à accomplir des bonnes actions, afin de faire partie des croyants qui obtiendront la réussite dans ce bas-monde, ainsi que dans l'au-delà. Al Bayhaqî cita dans l'ouvrage d'origine (Shou'ab Al Îmân) un nombre important d'actes et d'œuvres qui constituent la foi (Al Îmân), que ceux-là soient au niveau de la spiritualité, mais aussi dans le relationnel et d'autres aspects de la vie du croyant. Al Qazwînî résuma ce livre afin de le rendre plus accessible et adapté. C'est donc ce résumé que nous avons l'honneur de vous proposer.
L’orgueil est une grave maladie de l’âme. Il constitue une dérive éthique qui égare l’homme de la voie droite et de la vérité vers les chemins de la ruine et du mal. Ses conséquences ici-bas et dans l'au-delà sont désastreuses, puisque l'orgueil nuit à la relation du serviteur avec son Seigneur, avec ses coreligionnaires et avec l'ensemble de la société.
Le Prophète ﷺ veillait à exhorter ses compagnons, non pas chaque jour, mais de temps en temps. Le sermon fait donc partie de sa guidée ﷺ. Al-Irbâd Ibn Sâriyah dit : “Il nous fit donc un sermon éloquent…”, et il ne fait aucun doute que le sermon a un effet sur le coeur de celui qui l’écoute ; et que ses traces resteront s’il provient d’un conseiller sincère, qui suit le Livre et la Sunnah. “…Comme s’il s’agissait du sermon de quelqu’un qui faisait ses adieux…”, c’est-à-dire comme s’il s’agissait de la conclusion de la vie du Prophète ﷺ “…conseilles-nous donc.” Car celui qui fait ses adieux conseille à ceux qui restent derrière lui des choses importantes.
Ce livre est un guide pratique qui résume et explique les œuvres de la 'Oumra et les œuvres du Hadj (Le jour d'At-Tarwiya, 'Arafa, Muzdalifa, fête du sacrifice, Jet de cailloux, Le rasage & le raccourcissement des cheveux, Tawâf Al-Ifâda, jours du Tachrîq,après les jours du Tachrîq)
Depuis l’époque de la première génération de la communauté musulmane, les fidèles adeptes de la voie du Prophète (prières et salutations sur Lui) n’ont cessé de se distinguer par leur attachement à la croyance qu’Allah a révélée à Son messager (prières et salutations sur Lui) et que ce dernier a transmise à l’humanité.
Prix10,00 €
Le présent livre est un résumé de l’ouvrage intéressant « Les degrés des itinérants entre les demeures spirituelles qui relèvent du verset [C’est Toi que nous adorons et c’est à Toi que nous demandons aide] de l’imâm Ibn Qayyim al-Jawziyya, et qui est une référence importante dans le cheminement vers notre Créateur chez les musulmans.