LES GRANDES FEMMES DE...
Les Grandes Femmes de l'Islam Volume 1 est un recueil de biographies des nobles Compagnons du Messager d'Allah (paix sur lui) parmi les femmes, extraites du livre d'histoire Siyar A’lam an-Nubala de l'Imam adh-Dhahabi.
Dieu a choisi des hommes parmi Ses créatures pour être Ses Messagers, il s’agit des Prophètes. Il a en outre élu Muhammad Alayhi Salat Wa Salam et en a fait le sceau des Prophètes et a élu des hommes et des femmes pour qu’ils soient ses Compagnons, qui l’ont soutenu de son vivant et ont perpétué sa tradition après sa mort.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Ces Compagnons du Prophète Alayhi Salat Wa Salam occupent une place toute particulière dans le dogme sunnite. Les partisans de la Sunna et de l’Unité leur vouent en effet un respect immense et un amour sans faille, s’inspirant du Coran et de la Sunna de l’Envoyé Alayhi Salat Wa Salam. Mais très tôt après la mort du Prophète Alayhi Salat Wa Salam, des sectes ont vu le jour, qui ont dénigré ses Compagnons et/ou les membres de sa famille.
La haine qu’elles leur portent et qu’elles prêchent jusqu’à nos jours s’inscrit même dans le dogme funeste que ces tendances hérétiques proclament et cherchent à propager. Le présent ouvrage est un aperçu de la croyance correcte envers les Compagnons, qui représente le juste milieu et la voie du salut entre les croyances hérétiques des différentes sectes.
Format poche
92 PAGES
Les Grandes Femmes de l'Islam Volume 1 est un recueil de biographies des nobles Compagnons du Messager d'Allah (paix sur lui) parmi les femmes, extraites du livre d'histoire Siyar A’lam an-Nubala de l'Imam adh-Dhahabi.
Après le meurtre de George Floyd, partout au monde, des manifestants sont sortis dans les rues pour exprimer leur colère contre le racisme institutionnalisé de leurs pays. À travers une analyse du discours de Malcolm X, de Stokely Carmichael (Black Panthers) et de James Baldwin, cet ouvrage présente une série de similitudes entre la situation de la communauté afro-américaine et celle des minorités en France...
L'Islam et le racisme - Pr. Muhammad Hamidullah - Al Bayyinah
L’islam proscrit catégoriquement le racisme !
Aucun prétexte ne le justifie, aucune excuse n’est acceptée.
Mais qu’entend-on au juste par racisme ?
Fondateur et président du Yaqeen Institute for Sislamic Research. Omar Suleiman est professeur en études islamiques à la Southern Methodist University de Dallas.
Des siècles durant, la simple évocation de leur nom suffira à faire trembler l’Europe, fascinée par ces fils de chrétiens devenus les plus féroces guerriers d’Allâh.
Les histoires des prophètes - d'après Ibn Kathir: Ce livre est tiré de l'œuvre phénoménale "Al-Bidâya wa An-nihâya" (Le début et la fin) d'Ibn-Kathir. Il relate la vie des Prophètes de Dieu et les efforts qu'ils déployèrent pour ranimer l'étincelle de la foi dans les cœurs des hommes.
Le tome III de Saladin et l'anneau magique vient clore un premier cycle d'aventures riche en événements et en rebondissements. En remontant le temps à la rencontre de l'histoire, Saladin nous accompagne dans une odyssée passionnante qui nous permet de revivre d'importants événements historiques comme si nous y étions en plus de nous interroger sur ce qui fait notre identité aujourd'hui.
Un livre qui narre La Défense d’Allâh pour son Prophète Muhammad ﷺ, lors de son vivant et même après sa mort, mais on y trouve également celle des anges, de ses compagnons رضي الله عنهم, la place qu’il occupait auprès d’eux, le grand respect qu’ils avaient envers lui, la mention des moqueries à son égard et de manière plus générale les diverses moqueries à l’encontre des Messagers et Envoyés d’Allâh.
C'est en 157 qu'Ibn Ishâq écrivit une biographie prophétique complète. Les savants l'ont vantée au point où l'imam Shâfi'î a dit : Qui veut se plonger dans la biographie prophétique devra nécessairement lire celle écrite par Ibn Ishâq. C'est Ibn Hishâm qui nous a transmis cet ouvrage après l'avoir résumé. Or, cela reste une lecture longue et difficile pour la plupart des gens. C'est pourquoi plusieurs contemporains ont ôté les longs poèmes et autres informations superflues. L'objectif étant de mettre à disposition du lectorat l'essentiel des événements dans un style agréable. Selon la source la plus ancienne. Idéal pour une première lecture de la vie du prophète.
Comment l'Afrique du Nord, tour à tour bastion de Carthage, de Rome et de Byzance, terre des Berbères mais aussi des Vandales, des Grecs ou des Latins, place forte des premiers chrétiens, rentra-t-elle dans l'orbite de la jeune civilisation islamique pour devenir le Maghreb que nous connaissons aujourd'hui ?
Au cours de l'histoire, nombreux furent les champions, les héros, les conquérants dont le nom reste gravé à jamais. On vante leurs exploits et leurs hauts faits d'armes, mais la plupart sont aussi des hommes cruels, sanguinaires et sans merci. Rares furent les conquérants magnanimes, sages, indulgents, pieux... Parmi ceux qui répondent à cette description, il y a l'un des champions de l'Islam, l'un des plus valeureux héros que l'Islam ait connu. Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî, le Roi Victorieux. Cet ouvrage inédit en papier glacé et de 205 pages, agrémentées de photos et de cartes est à mettre entre toutes les mains.
Aicha, la véridique, fille du véridique
Le Noble Coran nous révèle le récit de la calomnie dans la sourate "An-Nûr", relatant les faits en détail, et proclamant l'innocence de 'Â'icha -qu'Allah l'agrée" de tout ce qu'elle a enduré comme injustices et préjudices moraux. D'ailleurs, cette épreuve a confirmé l'obligation de s'assurer de la véracité des paroles avant de les propager.
Nour et Saladin avaient les yeux rivés sur une plaque de rue indiquant « Rue de la Lyre ». Ils se regardèrent de nouveau et poussèrent ensemble un cri de stupéfaction. Où sommes-nous Saladin ? s’inquiéta Nour. Cette rue ressemble à Paris mais… Regarde derrière toi, on dirait une mosquée flanquée d’une croix...
Etienne Dinet, célèbre peintre français converti à l'islam, écrivit en 1918 son chef d'œuvre « La vie de Muhammad ». Ce livre bénéficia d'un financement public accordé en souvenir de la fraternité d'armes entre soldats musulmans et non-musulmans durant la Grande Guerre. Cet encouragement n'empêcha pas la critique, puisqu'un certain nombre d'orientalistes lui reprochèrent son approche trop religieuse.
Ce livre nous emporte avec lui dans le monde de la femme musulmane qui a vécu sous l'aile bienveillante de l'Envoyé d'Allah. C'est un beau spectacle qui nous offre différentes scènes qui sont des épisodes de la vie de femmes ayant accompagné le Prophète. Ces scènes incarnent la voie droite de l'islam qui a établi les fondements des droits de la femme et des devoirs.
Le récit des derniers jours de l’empire ottoman est un sujet d’une actualité tragique à plus d’un titre : d’abord, parce que les frontières qui en sont issues, des Balkans au Proche-Orient, notamment à travers l’infâme accord Sykes-Picot, ont été la cause de bien des maux, passés et présents, d’autant que le vide béant du califat, socle fondamental de la civilisation islamique, n’a jamais été comblé par la suite ; ensuite, parce que cette phase de l’Histoire est peut-être la plus symptômatique d’une certaine attitude géopolitique du monde occidental qui n’a eu de cesse, à travers les siècles, de chercher à démembrer et diviser le monde musulman autant qu’il était humainement possible de le faire...
Dieu a choisi des hommes parmi Ses créatures pour être Ses Messagers, il s’agit des Prophètes. Il a en outre élu Muhammad Alayhi Salat Wa Salam et en a fait le sceau des Prophètes et a élu des hommes et des femmes pour qu’ils soient ses Compagnons, qui l’ont soutenu de son vivant et ont perpétué sa tradition après sa mort.