POUR TOI, SOEUR MUSULMANE -...
Un livre qui fait prendre conscience à la femme musulmane de la place
imminente que lui a octroyée l’Islam et qui répond aux préjugés et équivoques
autour du voile, du travail…
La réussite de la vie conjugale dépend de la connaissance parfaite de sa réalité et de l'engagement ferme des deux conjoints dans cette union. Ainsi, la femme musulmane doit connaître certaines éthiques, valeurs morales et recommandations dont elle doit s'orner et se caractériser.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
20 précieux conseils à ma sœur avant son mariage, de Cheikh Badr Ibn Ali Al-Utaybee
عشرون نصيحة لأختي قبل زواجها
La réussite de la vie conjugale dépend de la connaissance parfaite de sa réalité et de l'engagement ferme des deux conjoints dans cette union. Quiconque médite sur l'échec du projet de la vie de couple, constatera que cela est dû principalement à la mauvaise connaissance de ses principes et de ses droits, notamment à notre époque, dominée par l'ignorance des principes des mœurs islamiques et des règles essentielles des éthiques religieuses, et par le contentement de la science superficielle et des niveaux pédagogiques modernes. Aussi, la femme musulmane doit connaître certaines éthiques, valeurs morales et recommandations dont elle doit s'orner et se caractériser.
Un livre qui fait prendre conscience à la femme musulmane de la place
imminente que lui a octroyée l’Islam et qui répond aux préjugés et équivoques
autour du voile, du travail…
C’est l’ouvrage de référence en matière de fiqh, aujourd’hui, pour tout ce qui a trait au culte et aux affaires sociales. L’auteur expose objectivement l’avis des quatre écoles juridiques. Cette ouvrage reprend tous les thèmes liés à la femme de fiqh as-sunna.
Myriam Lakhdar-Bounamcha, conseillère conjugale, spécialisée en coaching de vie, a écrit pour nous ce percutant ouvrage de développement personnel et spirituel. Elle y rappelle les fondamentaux ou essentiels d'une vie pleine de sens avant "le retour à l'E-sens-ciel".
La religion musulmane du pur monothéisme, par la pertinence de ses directives et la sagesse de ses dispositions, a protégé la femme musulmane en préservant son honneur et sa dignité, tout comme elle s'est chargée de réaliser sa dignité et son bonheur en lui prédisposant les causes d'une vie paisible loin des situations de suspicion, de discorde, de mal et de perversité.
J'avais seize ans quand j'eus entre les mains un livre intitulé « L'art des relations humaines ? » de Dale Carnegie. C'était un livre formidable que je lus plusieurs fois. L'auteur propose de relire le livre chaque mois... Je suivis sa consigne... Je commençai à mettre en pratique ses principes dans mes rapports avec les gens. Je m'aperçus que cela donnait de merveilleux résultats. Carnegie y énonce un principe qu'il fait suivre par des exemples vécus par les gens de mérite de sa société : Roosevelt, Lincoln, Joseph, Mike...
La réussite ne consiste pas seulement en ce qu'on devienne un professeur à l'université, un médecin célèbre ou un grand investisseur, mais on peut être un simple ouvrier et réussir sa carrière ou un petit commerçant et réussir dans ses affaires.Ce chemin vers la réussite ne se réalise que lorsque la femme et l'homme s'entraident. La réussite professionnelle du mari est un bienfait pour toute sa famille mais qui nécessite un long travail pour se construire. Or l'épouse joue un rôle primordial dans l'accomplissement de cette réussite : elle le soutient et le console dans les moments difficiles, l'éclaire dans ses choix et lui ouvre les perspectives du succès.
Aicha, la véridique, fille du véridique
Le Noble Coran nous révèle le récit de la calomnie dans la sourate "An-Nûr", relatant les faits en détail, et proclamant l'innocence de 'Â'icha -qu'Allah l'agrée" de tout ce qu'elle a enduré comme injustices et préjudices moraux. D'ailleurs, cette épreuve a confirmé l'obligation de s'assurer de la véracité des paroles avant de les propager.
L'hymne d'un pays, c'est celui qui vous prend aux tripes, celui qui raconte l'histoire d'un peuple, votre histoire, votre identité. Ce chant qui unit les cœurs et qui rassemble les gens.
Après notre ouvrage phare sur la biographie de "Â'ishah notre mère, le choix de la biographie de Khadîjah s'est imposé à nous de lui-même.
Le récit d'une vie exceptionnelle, d'une femme hors du commun, la meilleure femme, au cours de la meilleure génération : Khadijah, mère des croyants et épouse du noble Prophète Muhammad (saw).
Le livre que vous tenez entre vos mains se propose de vous narrer, pour la première fois en langue française, les histoires magnifiques, parfois bouleversantes, de ces femmes dont l’annonce de leur entrée au paradis émana de la bouche de notre Prophète Muhammad Sallallahou aleyhi wa sallem.
Qui sont ces femmes ? Qu’ont-elles accompli pour mériter un tel honneur ? Comment s’en inspirer ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses à travers les biographies de ces femmes promises au paradis…
" La femme et ses histoires ", c’est une histoire de féminismes, l’histoire d’une vie, l’histoire d’un cœur, et l’histoire de deux femmes qui ont marqué l’Histoire et l’histoire de notre auteure et marque(ro)nt celle des lectrices et lecteurs.
Vous connaissez Muhammad ﷺ en tant que Messager, chef politique, époux, général et ami. Ce livre explore la vie du Prophète Muhammad ﷺ de la perspective de certains de ses disciples les plus particuliers – les enfants.
En Islam, le Hijâb (litt. : ce qui recouvre) désigne la tenue vestimentaire de la femme musulmane, voire son attitude même, empreinte de respect de soi et d’autrui, de dignité et de pudeur. Mais toi, qu'est-ce qui t'empêche de porter le Hijâb ?
Lettre aux mariés : Opinions légales sur le mariage et sur la vie conjugale
Une épître destinée aux mariés et aux jeunes(Homme et femme).Elle comporte des saints versets et des hadiths authentiques du prophète (sws) et une anthologie de prescriptions légales. Elle couvre tout ce que le musulman ou la musulmane doivent savoir sur la questions du mariage et des prescriptions légales s'y rapportant. Elle indique les avis les plus plausibles en cas des divergences des Savants en mentionnant des preuves tirées du Coran et de la Sunna authentique. A la fin de l'ouvrage , des fatwas concernant l'homme et la femme et des fatwas relatives au mariage et aux rapports conjugaux, émises par les éminents Savant.
Comment se montrer bon envers ses parents ? Ibn Al-Jawzi a dit : « J’ai constaté qu’une partie de la jeunesse de notre époque n’accorde aucune attention au bon comportement envers les parents. Ces jeunes considèrent qu’il ne s’agit pas d’une partie vitale de notre religion.
La réussite de la vie conjugale dépend de la connaissance parfaite de sa réalité et de l'engagement ferme des deux conjoints dans cette union. Ainsi, la femme musulmane doit connaître certaines éthiques, valeurs morales et recommandations dont elle doit s'orner et se caractériser.