- Rupture de stock
Comment se montrer bon envers ses parents ? Ibn Al-Jawzi a dit : « J’ai constaté qu’une partie de la jeunesse de notre époque n’accorde aucune attention au bon comportement envers les parents. Ces jeunes considèrent qu’il ne s’agit pas d’une partie vitale de notre religion.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Comment se montrer bon envers ses parents ? Ibn Al-Jawzi a dit : « J’ai constaté qu’une partie de la jeunesse de notre époque n’accorde aucune attention au bon comportement envers les parents. Ces jeunes considèrent qu’il ne s’agit pas d’une partie vitale de notre religion. Ils haussent la voix devant leurs pères et leurs mères, comme s’ils jugeaient que leur obéir n’était pas une obligation. Ils coupent les liens de parenté qu’Allah a ordonné de préserver dans le Coran et pour lesquels Il a émis de sévères menaces contre le fait de les rompre. J’ai donc ressenti le besoin de compiler un ouvrage traitant de ces obligations afin que l’insouciant prenne garde. Je l’ai organisé en sections et chapitres.
Et Allah est Celui qui guide vers la vérité. »
Ibn Al-Jawzi.
La religion musulmane du pur monothéisme, par la pertinence de ses directives et la sagesse de ses dispositions, a protégé la femme musulmane en préservant son honneur et sa dignité, tout comme elle s'est chargée de réaliser sa dignité et son bonheur en lui prédisposant les causes d'une vie paisible loin des situations de suspicion, de discorde, de mal et de perversité.
L'hymne d'un pays, c'est celui qui vous prend aux tripes, celui qui raconte l'histoire d'un peuple, votre histoire, votre identité. Ce chant qui unit les cœurs et qui rassemble les gens.
Myriam Lakhdar-Bounamcha, conseillère conjugale, spécialisée en coaching de vie, a écrit pour nous ce percutant ouvrage de développement personnel et spirituel. Elle y rappelle les fondamentaux ou essentiels d'une vie pleine de sens avant "le retour à l'E-sens-ciel".
Ce livre a pour but non seulement d’exposer mais aussi et surtout de corriger les erreurs les plus souvent commises par les épouses envers leurs maris.
Ce livre est une adaptation de la préface de l’encyclopédie biographique en 40 volumes (et en arabe) de Muhammad Akram, au sujet des femmes musulmanes qui étudièrent et enseignèrent le hadith. Il prélève, présente, puis réfléchit sur les informations de cette encyclopédie.
Dans cet ouvrage, l'auteur traite des obligations et des bonnes moralités qu'Allâh a ordonnées à la femme d'observer envers son époux. Ensuite, il évoque les droits de l'épouse sur son époux, ainsi que les obligations et les bonnes mœurs qu'Allâh عزَّ وجلَّ a imposées à l'époux d'observer envers son épouse.
Ce livre est un épître écrit, avec un esprit de générosité, par le professeur Ibrâhîm ben Sâlih Al-Mahmûd. Je te laisse cher lecteur avec cette épître dans un état de retraite spirituelle afin que tu te rendes compte seul de sa valeur, après avoir égayé ton cœur par ses vergers, détendu ton âme dans ses jardins et régalé tes oreilles par les chants mélodieux de ses oiseaux.
Dès les premiers jours de l’Islâm, Mères des croyants, filles du Prophète ou parmi ses Compagnons, elles furent de toutes les épreuves et de tous les succès. L’on chercherait en vain une tradition religieuse où les femmes furent si présentes et actives dès les générations fondatrices de son histoire : la première à porter foi en Révélation fut ainsi une femme, Khadijah, de même que la première martyre de l’Islâm – pour ne citer qu’elles.
Lettre aux mariés : Opinions légales sur le mariage et sur la vie conjugale
Une épître destinée aux mariés et aux jeunes(Homme et femme).Elle comporte des saints versets et des hadiths authentiques du prophète (sws) et une anthologie de prescriptions légales. Elle couvre tout ce que le musulman ou la musulmane doivent savoir sur la questions du mariage et des prescriptions légales s'y rapportant. Elle indique les avis les plus plausibles en cas des divergences des Savants en mentionnant des preuves tirées du Coran et de la Sunna authentique. A la fin de l'ouvrage , des fatwas concernant l'homme et la femme et des fatwas relatives au mariage et aux rapports conjugaux, émises par les éminents Savant.
S’il y a bien un sujet qui fait couler beaucoup d’encre depuis la nuit des temps, alors c’est celui de l’amour. Tant de questions se bousculent dans l’esprit de ses itinérants, mais il en est une qui les hante particulièrement : Qu’est-ce que le mariage ? Dans ce bel ouvrage qui aborde les thèmes les plus intimes, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour vivre un amour éternel selon les principes de l’Islam : du choix du conjoint, en passant par la cérémonie de mariage jusqu’aux droits et devoirs respectifs des mariés ; mais aussi d’autres sujets indispensables pour mener une vie maritale sereine.
Nuchuz et darb. Conflit de couple et violence conjugale dans le Coran : Traitement et remèdes
Parmi les nombreux sujets controversés du Coran, ce passage tiré du verset 34 de la sourate 4, a suscité beaucoup de passions autant chez les musulmans que chez les non-musulmans.
Il existe de nombreux livres traitant de l’éducation des enfants et certains sont de mauvaise facture. Beaucoup de parents ne savent plus trop où donner de la tête dans le choix des ouvrages leur permettant d’éduquer leurs enfants correctement et avec succès. Ce livre propose d’en livrer les clefs fondamentales.
Mais pourquoi 10 règles, et pas 5 ou 20 ? Parce que 10, c’est rassurant et suffisant. Bien entendu, le contenu de ce livre ne constitue qu’un squelette dans l’éducation des enfants. Néanmoins, il livre plusieurs connaissances et procédés pédagogiques intéressants. Le côté pratique apporte en outre un avantage certain.
L’Islam est un mode de vie que Dieu propose à Ses créatures afin qu’elles accèdent au bonheur sur terre et dans l’au-delà. Le bonheur que Dieu veut pour les hommes n’est pas la seule paix intérieure, mais aussi la paix sociale.
Le croyant pieux sait bien que le bonheur et le malheur sont deux moyens conduisant à deux sortes d'adoration que sont l'endurance et la gratitude. S'il est touché par un bonheur, il remercie le Donateur des biens ; et s'il lui reprend ce qu'il lui a donné, il endure sans désarroi ni inquiétude ; c'est une consignation restituée par son Propriétaire.
Dans ce livre, j'ai abordé le thème de la mère au cœur palpitant, du père à la tendresse débordante, mais aussi du professeur bienveillant envers ses élèves, des frères qui partagent la mentalité et les battements du cœur, les rêves et les espoirs, de l'ami qui embellit la vie par sa simple présence...
J'ai également parlé de la noble parole et celle emplie de mal, de la grandeur et de la douceur qui emplissent les cœurs des gens, réservant quelques mots aux maladies de l'âme et aux remèdes des cœurs...
La communauté ne peut prospérer que si l'ordre règne dans les foyers et cela n'est possible que si les époux font preuve de droiture et se conforment aux ordres d'Allah. En effet, si le lien marital est construit sur la bonté, la crainte d'Allah, l'amour et la miséricorde, la communauté gagnera en majesté et en grandeur. Nous allons donc, dans le cadre de cet ouvrage, discuter des manquements et erreurs perpétrés par certains maris. Tout d'abord les répertorier, puis souligner le danger qu'ils représentent et enfin, essayer de leur apporter des remèdes, tout cela dans le but de faire de nos maisons des lieux d'éducation, de miséricorde et de bonheur.
Comment se montrer bon envers ses parents ? Ibn Al-Jawzi a dit : « J’ai constaté qu’une partie de la jeunesse de notre époque n’accorde aucune attention au bon comportement envers les parents. Ces jeunes considèrent qu’il ne s’agit pas d’une partie vitale de notre religion.