LES HÉRITIERS DES PROPHÈTES - IBN RAJAB AL-HANBALÎ (COLLECTION TRÉSORS DU PATRIMOINE) EDITIONS AL HADITH

6,00 €

Le savoir occupe une place éminente en Islam. Allah n’a révélé Ses Livres et n’a envoyé Ses Prophètes qu’afin que l’homme connaisse son Créateur, la manière de se rapprocher de Lui et de Lui vouer un culte exclusif, ainsi que la raison de son existence sur terre. 

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés
Livraison : Livraison sous 3-4 jours jours ouvrés. La date de livraison prévue est 10-10-2024
Faites vite ! Plus que 1 articles dans le stock
  Paiement 100% Sécurisé

Sur tous vos achats

  Livraison offerte !

Dès 50€ d'achat

  Retour possible

Sous 14 jours

Le savoir occupe une place éminente en Islam. Allah n’a révélé Ses Livres et n’a envoyé Ses Prophètes qu’afin que l’homme connaisse son Créateur, la manière de se rapprocher de Lui et de Lui vouer un culte exclusif, ainsi que la raison de son existence sur terre. Le savoir, source d’honneur et de prestige, est une lumière qui guide le serviteur dans son cheminement vers son Seigneur et constitue l’un des principaux accès au Paradis.

L’illustre Ibn Rajab al-Hanbalî nous révèle dans cette épître les secrets et les trésors que recèle la parole prophétique la plus détaillée concernant le mérite du savoir et des savants :

« Celui qui emprunte un chemin en quête d’un savoir, Allah lui ouvrira grâce à cela un accès au Paradis. Certes, les Anges étendent leurs ailes par satisfaction à l’égard de celui qui recherche le savoir. Ceux qui sont dans les cieux et sur terre implorent le pardon pour le savant, même les poissons dans l’eau. Le mérite du savant sur le dévot est tel le mérite de la lune, la nuit où elle est pleine, sur l’ensemble des astres. Les savants sont certes les héritiers des Prophètes. Or, ceux-ci n’ont laissé ni dinar ni dirham en héritage, ils n’ont laissé d’autre héritage que le savoir. Celui donc qui se l’approprie aura acquis une énorme part ».

LIVRE_2_168
1 Produit

Fiche technique

Nombre de pages
88

Références spécifiques