- Rupture de stock
Sache que les péchés constituent un voile masquant le Bien-Aimé. Or, il est obligatoire de s'écarter de tout ce qui éloigne du Bien-Aimé.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Sache que les péchés constituent un voile masquant le Bien-Aimé. Or, il est obligatoire de s'écarter de tout ce qui éloigne du Bien-Aimé.
Cela ne peut être accompli que par le savoir, le regret et la détermination. En effet, celui qui ne sait pas que les péchés sont une cause d'éloignement du Bien-Aimé, ne les regrette pas, ni n'éprouve de chagrin à cheminer sur le sentier des désirs. Et s'il ne ressent aucun chagrin, il ne reviendra pas vers Allah.
il y a unanimité sur l'obligation du repentir, car les péchés sont destructeurs et conduisent à l'éloignement d'Allah. Il faut donc immédiatement les fuir.
Le repentir est en permanence obligatoire, car nul n'est exempt de désobéissance. Même celui qui ne commet pas de péchés par ses membres ne sera pas à l'abri des désobéissances du cœur.
Celui qui ne commet pas les désobéissances du cœur ne sera pas l'abri des insufflations de Satan qui distraient du rappel d'Allah par différentes pensées confuses.
Celui qui n'est pas touché par ces insufflations ne sera pas à l'abri de l'insouciance et de lacunes dans sa connaissance d'Allah, de Ses Attributs et de Ses Actes.
L'histoire des Compagnons constitue une page incontournable du patrimoine historique de l'Islam. une page qui, néanmoins, nécessite une approche critique et académique, notamment lorsque sont abordés les événements relatifs aux dissensions et discordes apparues entre certains Compagnons du Prophète (sbdl), après l'assassinat du troisième calife bien guidé, Uthmân Ibn Àffân.
Vu que les compagnons ont appris la religion auprès du meilleur des professeurs, il était tout à fait pertinent de réunir dans un seul ouvrage toutes les questions qu'ils lui ont posées. Et une telle inspiration devait naturellement émanée d'un savant particulier. C'est Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya qui est l'auteur de cette compilation. Il a en plus classé par thème cette série de questions-réponses entre les compagnons et le prophète. Soucieux de présenter le meilleur du patrimoine à son lectorat, voici un nouvel extrait issue d'une des encyclopédies de notre imam.
Dans ce livre, l’auteure nous invite à nous arrêter un instant pour méditer et réfléchir à notre mode de vie contemporain. À envisager la possibilité qu’involontairement, ou par oubli ou insouciance, nous puissions commettre des actes qui déplaisent à Allâh – des actes de désobéissance.
J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.
Ousoûl Al Fiqh (أصول الفقه - Les fondements de la jurisprudence) est une science religieuse importante, son importance est connue et mentionnée par les savants. Sa connaissance est une obligation pour les gens de science qui souhaitent émettre des fatawas, mais en regardant les différents chapitres et thèmes de celle-ci, on se rend compte que certains sujets concernent le simple musulman.
Nous trouvons certains musulmans de nos jours qui se désintéressent et négligent la prière, au point de la délaisser de manière totale. Etant donné que ce sujet fait partie des grands points importants par lesquels les gens sont éprouvés de nos jours et que les savants de la communauté et ses imams, anciens comme contemporains, ont divergé à son propos, j'ai trouvé bien d'écrire à ce sujet ce qui m'en a été facilité.
Ce livre répond de manière savante et rigoureuse à l'objectif "Tout savoir sur La Mecque". Il nous présente les textes du Coran et de la Sunna, ainsi que les avis des grands savants, à propos des questions relatives à La Mecque : sont histoire, ses mérites ainsi que les bienséances à observer quand on a le privilège de s'y trouver.
"En vérité, le serviteur accomplit une prière dont il ne lui sera inscrit que le dixième, le neuvième, le huitième, le septième, le sixième, le cinquième, le quart, le tiers, la moitié;" (Sahih Abi Dawud)
C'est pour cela que j'ai rappelé aux frères qu'il ne nous est pas possible de l'accomplir comme il faudrait, ni même de s'en rapprocher, à moins que nous ne connaissions la description détaillée de la prière du Prophète, ses obligations, ses bienséances, ses modalités, ses invocations... Nous pourrions alors espérer que nos prières nous empêchent d'accomplir des turpitudes et que la récompense et les bénédictions cotées dans les traditions nous soient inscrite.
L’étude des finalités de la charia est une action noble, car il s’agit de rechercher la sagesse divine dans l’établissement des lois et la volonté d’Allah dans Ses ordres et Ses interdits. Ce livre a donc pour objectif d’exposer clairement les fondements de cette discipline pour que son application soit opérée dans un cadre sain et conforme à la religion.
Recommandations des Anciens pour les jeunes gens. Dans cette épître, Shaykh ʿAbdu r-Razzāq al-Badr a sélectionné un ensemble de recommandations qu'il a commenté brièvement.
Le jeûne du Ramadan comme l'a enseigné le prophète (sws): Connaître les règles et les bénéfices du jeûne.
Découvrez dans ce livre l'importance et la place octroyées au jeûne quatrième pilier de l'islam, la façon dont le prophète (sws) jeûnait, les obligations et les modalités du jeûne et les invocations qui s'y rapportent.
La voie du musulman décrit avec amples détails tout ce qui a trait à la foi musulmane, au comportement que doit observer le musulman, à la pratique cultuelle ainsi qu’aux transactions. C’est le livre que doit avoir tout musulman soucieux de bien pratiquer et vivre sa religion.
Parmi les prémisses du Jour Dernier il y a la mort, qui est la petite station debout, lorsque le terme de chacun arrivera, qui nous fera passer d'ici-bas à l'au-delà.
ALLAH rappelle la mort aux serviteurs, car, lorsqu'arrive la mort, les actes de l'homme sont finis et elle ne peut être repoussée.
Sache que tout ce qu’Allah a introduit en l’humain a pour but de lui être bénéfique. Ainsi, certains désirs peuvent l’aider à attirer ce qui lui est profitable. C’est le cas du désir pour la nourriture par exemple.
Le coeur à l’esprit’ est une étude sur la nature de l’intellect (‘aql), sa réalité dans le Coran et la Sunna, sa parfaite manifestation dans la vie du Prophète ﷺ et la façon dont les théologiens musulmans ont compris sa fonction
Le jeûne de Ramadan incarne le troisième pilier de l’islam et de loin le devoir cultuel le plus suivi.
Néanmoins, quelle incidence exerce-t-il sur nos vies et comment le transformer en instrument de réforme ? Revenir à la philosophie du jeûne de Ramadan et à son éthique vaut autant que l’intérêt porté aux préceptes juridiques pratiques qui cadrent cette pratique religieuse.
Mustafa Kastit
Diplôme en sciences du hadith de l'université islamique de Médine, il est imam et théologien.
Acteur associatif engagé et auteur de plusieurs articles et d'un précédent ouvrage intitulé l'humilité dans la prière, il dispense également des cours, séminaires et conférences en Belgique et en France principalement.
247 PAGES
Sache que les péchés constituent un voile masquant le Bien-Aimé. Or, il est obligatoire de s'écarter de tout ce qui éloigne du Bien-Aimé.