99 REMÈDES CONTRE LES...
Allah n’a interdit les péchés que dans le but de nous protéger du mal et des vices, tout comme un parent attentionné protège son enfant de ce qui pourrait lui nuire.
La mission de la femme musulmane d'aujourd'hui prend sa source dans cette grande responsabilité qui lui est inhérente. Les différents aspects de la vie sont imbriqués, ses sentiers sont difficiles à pratiquer.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
La mission de la femme musulmane d'aujourd'hui prend sa source dans cette grande responsabilité qui lui est inhérente. Les différents aspects de la vie sont imbriqués, ses sentiers sont difficiles à pratiquer; il est obligatoire pour elle de comprendre son rôle immense dont l'Islam la charge.
Elle commettrait une grave erreur de penser que sa mission se cantonne à ses devoirs limités au sein de son foyer, comme préparer le repas, la boisson et l'habitat. Certes la mission que l'Islam lui attribue est beaucoup plus illustre que cela.
Allah n’a interdit les péchés que dans le but de nous protéger du mal et des vices, tout comme un parent attentionné protège son enfant de ce qui pourrait lui nuire.
Devenir meilleur musulman est le souhait de tout croyant et croyante. C'est un effort constant, une lutte sans relâche, jour après jour. Pour y arriver, il n'y a pas quatre chemins, il n'y en a qu'un : purifier son âme et son cœur en accomplissant des actes de piété et de bienfaisance. Et il faut absolument s'en remettre à Allah, car c'est Lui qui nous accorde d'y parvenir.
Qui de nos jours ne possède pas de téléphone portable?
Que ce soit dans la rue ou à la maison, au bureau ou dans une salle d'attente, les sonneries ne cessent de retentir, même les mosquées n'y échappent pas ! Le portable est partout et entre toutes les mains. Du plus jeune au plus âgé, chacun a le sien.
La croyance au Jour Dernier est l’un des piliers de la foi et un dogme essentiel en Islam. Cette croyance implique d’avoir foi aux signes qui précéderont l’Heure et annonceront son arrivée imminente.
Majmou' At-Tawhîd est le regroupement de nombreux livres (12 épîtres) du Shaykh Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhab, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ces livres ont pour sujet le pilier le plus important de l'Islam que tout musulman se doit d'apprendre : l'unicité d'Allah (At-Tawhîd)
Les cinq piliers de l’islam, les six piliers la foi, les bienséances islamiques…autant de sujets fondamentaux que chaque musulman doit apprendre afin de pratiquer correctement sa religion. Ce livre aborde ces grandes thématiques dans le détail et la précision. Ainsi, tout croyant pourra, grâce à ce livre, apprendre les exigences de sa foi et de sa pratique.
L'amour d'ici-bas est à la fois un vice et une souffrance. Un vice qui ouvre la porte à tous les excès, à l'insouciance et à l'oubli de ce qui compte vraiment ici-bas et dans l'au-delà, et une souffrance parce que cet amour - trop souvent démesuré - trouble l'ordre des priorités de celui qui en est épris.
La littérature algérienne d'expression française de la première moitié du vingtième siècle a été sortie de l'oubli et du mépris par Abdelkader Djeghloul.
« À l’époque du Prophète (paix sur lui), les gens venaient de tribus Arabes et de villages lointains. De petits groupes de chaque ville et village acceptaient l'Islam et apprenaient ce qui leur était obligatoire. Puis, ils retournaient vers leurs tribus, leur enseignaient l’Islam et la foi conformément à ce que le Prophète (paix sur lui) leur avait appris.
La crainte d’Allah revêt une importance particulière, car elle incite les gens aux bonnes œuvres et les préserve des péchés. Elle est le chemin qui rapproche d’Allah, la voie des croyants qui connaissent Allah et qui désirent l’au-delà et œuvrent dans ce sens.
Voici, rassemblé dans ces pages, ce qui m'a semblé être l'essentiel de la vision islamique, à connaitre pour toute) musulman(e) et, plus largement, pour toute personne désirant se faire une opinion sur cette noble religion,
Le lecteur musulman ainsi que le non musulman pourront en tirer profit. Le premier en ayant une compréhension plus profonde de sa religion, le second en affinant son regard sur ce qui anime ces musulmans dont on parle tant.
Nous vivons des temps troublés où l'on constate une augmentation dangereuse du repli sur soi et de la méconnaissance de l'autre. Des temps où les voix de la haine et de l'ignorance braillent sur les chaines de télévision aux heures de grande écoute, alors que celles de la sagesse et du savoir peinent à se faire entendre.
Ce livre est une traduction en français de l’ouvrage de Shaykh Ṣāliḥ ibn Fawzān ibn ʿAbdillāh al-Fawzān (المُلَخَّصُّ فِي شّرْحِ كِتَابِ التَّوْحِيدِ)Le sujet de ce livre est de clarifier le concept du Monothéisme qu’Allah a enjoint à Ses serviteurs et qui est la raison pour laquelle Il les a créé. Il explique également le concept de ce qui s’oppose catégoriquement au Monothéisme, à savoir le polythéisme majeur, ou ce qui s’oppose à sa perfection — ce qui en est obligatoire et ce qui en est recommandé — parmi le polythéisme mineur et les bida
La doctrine des gens de la sunna s'inscrit dans le juste milieu en tout, notamment concernant la famille du Prophète (que la Paix et le Salut soient sur lui). Les sunnites s'allient à tout musulman et musulmane de la descendance de 'Abd al-Muttalib, ainsi qu'à toutes les épouses du Prophète. Ils les aiment tous font leurs éloges et leur attribue le rang qu'ils méritent avec équité et impartialité
108 PAGES
Sache que tout ce qu’Allah a introduit en l’humain a pour but de lui être bénéfique. Ainsi, certains désirs peuvent l’aider à attirer ce qui lui est profitable. C’est le cas du désir pour la nourriture par exemple.
La plupart des gens se plaignent du malheur quand il survient, plus que de raison. Ce n’est pas tant le fait de se plaindre qui est à blâmer, mais plutôt l’exagération et l’attitude adoptée, qui revient à s’opposer au destin divin. Ceci n’est dû qu’à la faiblesse de la foi et à l’obsession pour cette vie ici-bas. Cette épître concise est adressée à tout croyant éprouvé comme une consolation à son malheur. Elle lui apprendra comment se consoler face à l’épreuve.
64 PAGES
Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ? En tant que croyants, quel doit être notre rapport avec l’argent ? Comment relever les grands défis auxquels la Oumma est confrontée aujourd’hui ?
La mission de la femme musulmane d'aujourd'hui prend sa source dans cette grande responsabilité qui lui est inhérente. Les différents aspects de la vie sont imbriqués, ses sentiers sont difficiles à pratiquer.