- Rupture de stock
En effet, la foi est ce qui parfait l’homme, c’est le moyen qu’il a de parvenir au bonheur. Grâce à la foi, il s’élève en degrés dans cette vie et dans l’au-delà ; elle est la voie qui mène à tout bienfait présent ou futur. Or, celle-ci ne peut être obtenue, fortifiée et parfaite qu’en en connaissant les voies et les causes.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Ainsi donc, l’exposé que tu as sous les yeux, cher frère, explique et montre quelles sont les plus importantes causes de l’accroissement de la foi et de sa diminution. C’est, à l’origine, un chapitre de mon livre « De l’accroissement de la foi et de sa diminution et du statut légal de l’istithnâ’ à son sujet ».
Certaines personnes honorables ont demandé à ce que ce chapitre soit édité séparément afin que tout le monde puisse en tirer profit, et c’est ce qui s’est effectivement produit, par la louange d’Allah, Sa grâce et Son aide à obtenir le succès.
Bienheureux est celui dont l'âme trouve plaisir dans la vertu et les bonnes œuvres, fuyant le vice et les péchés. Malheureux est celui qui trouve plaisir dans le vice et les péchés, fuyant la vertu et les bonnes œuvres.
En cette vie d'ici-bas, même un seul atome de bien accompli avec sincérité est accepté ; mais dans l'Au-delà, tout l'or du monde ne sera plus d'aucune utilité.
Le dogme de la Tahâwiyya est un ouvrage de référence dans le dogme sunnite. Il aborde les principaux éléments de la croyance des gens de la Sunna et de l'Unité. L'ouvrage est enrichi d'un commentaire du cheikh al-Albânî et du texte arabe vocalisé.
Après des années de pratique assidue de la sorcellerie, Daoud farhane, célèbre sorcier yéménite décide de mettre un terme à sa carrière, suite à un rêve qu'il prit pour un avertissement divin.
Mais sa retraite fut loin d'être paisible et ses anciens alliés devinrent ses pires ennemis.
Le prix du repentir de Daoud fut certes très élevé, mais il n'en est que plus admirable et son histoire encore plus passionnante et riche d'enseignements.
Les passions représentent les penchants de l'âme et de l’ego. Elles constituent un frein très fort au cheminement spirituel qu'entreprend le serviteur vers la connaissance et l'agrément de son Seigneur. Suivre les passions, c'est laisser l'âme dicter ce qu'elle désire.
Cet ouvrage montre comment chacun d'entre nous peut purifier son âme en faisant la prière. L'auteur nous montre l'importance qu'avait la prière au yeux du Prophète (sws). La prière est source de paix et de bonheur, mais pourquoi? Ici, l'auteur nous l'explique.
Le scrupule est l’une des œuvres éminentes des cœurs et l’un des piliers de la religion. Il purge le cœur des impuretés, purifie l’âme de l’écume et est l’un des principaux effets bénéfiques de la foi. Le scrupule est le fruit de l’arbre de la foi, or il n’y a guère de bien dans un arbre qui n’a pas de fruits, tout comme il n’y a pas de bien dans un homme qui n’est point scrupuleux.
La méditation est la clé des lumières, le début du discernement, et l’outil des sciences et des connaissances.
Plus qu’une importante œuvre du cœur, c’est l’une des meilleures adorations. La plupart des gens connaissent son mérite, mais ignorent sa quintessence et ses fruits, peu d’entre eux méditent et réfléchissent.
Les cinq piliers de l’islam, les six piliers la foi, les bienséances islamiques…autant de sujets fondamentaux que chaque musulman doit apprendre afin de pratiquer correctement sa religion. Ce livre aborde ces grandes thématiques dans le détail et la précision. Ainsi, tout croyant pourra, grâce à ce livre, apprendre les exigences de sa foi et de sa pratique.
Dans cet ouvrage, Hamza Andreas Tzortzis présente un argumentaire irréfutable en faveur des fondements rationnels et spirituels de l’Islam tout en déconstruisant l’athéisme avec intelligence et sensibilité.
La figure du cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah est souvent réduite par certains de ses adeptes ou de ses détracteurs à un formalisme rigide et à un fiqh superficiel.
Quelle que soit notre situation en cette vie, que nous vivions une vie d’épreuves ou de confort, notre inévitable destin est le même : la vie de ce bas-monde n’est que temporaire.
Ce livre est une traduction en français de l’ouvrage de Shaykh Ṣāliḥ ibn Fawzān ibn ʿAbdillāh al-Fawzān (المُلَخَّصُّ فِي شّرْحِ كِتَابِ التَّوْحِيدِ)Le sujet de ce livre est de clarifier le concept du Monothéisme qu’Allah a enjoint à Ses serviteurs et qui est la raison pour laquelle Il les a créé. Il explique également le concept de ce qui s’oppose catégoriquement au Monothéisme, à savoir le polythéisme majeur, ou ce qui s’oppose à sa perfection — ce qui en est obligatoire et ce qui en est recommandé — parmi le polythéisme mineur et les bida
La prière quelle place occupe-t-elle dans notre vie ? Quelle influence exerce-t-elle sur notre conduite au quotidien ? Comment retrouver cette humilité qui est la raison d'être de notre prière ? Autant de questions qui ne demandent qu'à trouver des réponses.
Cheminer vers Dieu est faire vibrer en nous l'écho de Son rappel nécessitera de restituer à la prière, pilier central de l'Islam, la place qui lui revient.
Elle pourra dés lors participer à notre éducation et élévation spirituelle, et donner un sens à notre existence. Redécouvrir l'histoire de la prière, le rôle qu'elle joua dans l'éducation des premiers musulmans et comment faire pour renouer avec cette humilité, âme vivante de la prière, seront autant de moyens en vue de réformer nos vies et d'en faire une priorité absolue.
En 1948 la section de l'AEMNAF de Montpellier a répondu à la demande d'animer des émissions radiophoniques sur -l'islam. Cette demande était faite afin de favoriser la connaissance mutuelle- et de promouvoir toutes sortes de dialogues.
CE LIVRE S’ADRESSE A VOUS SI : vous avez perdu un être cher à vos yeux vous cherchez à apaiser votre chagrin et voulez trouver des moyens pour patienter durant cette épreuve.
En effet, la foi est ce qui parfait l’homme, c’est le moyen qu’il a de parvenir au bonheur. Grâce à la foi, il s’élève en degrés dans cette vie et dans l’au-delà ; elle est la voie qui mène à tout bienfait présent ou futur. Or, celle-ci ne peut être obtenue, fortifiée et parfaite qu’en en connaissant les voies et les causes.