- Rupture de stock
Après des années de pratique assidue de la sorcellerie, Daoud farhane, célèbre sorcier yéménite décide de mettre un terme à sa carrière, suite à un rêve qu'il prit pour un avertissement divin.
Mais sa retraite fut loin d'être paisible et ses anciens alliés devinrent ses pires ennemis.
Le prix du repentir de Daoud fut certes très élevé, mais il n'en est que plus admirable et son histoire encore plus passionnante et riche d'enseignements.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Après quelques années de pratique assidue de la sorcellerie, Dawoud Farhane, célèbre sorcier yéménite, décide de mettre un terme à sa carrière, suite à un rêve qu'il prit pour un avertissement divin. Mais sa retraite fut loin d'être paisible et ses anciens alliés devinrent ses pires ennemis. Le prix du repentir de Dawoud fut certes très élevé, mais son repentir n'en est plus qu'admirable et son histoire encore plus stupéfiante, plus passionnante et riche d'enseignements. Ce livre est un indispensable pour qui veut comprendre la gravité de la sorcellerie et les dégâts qu'elle peut causer dans la vie d'une personne. L'histoire de ce sorcier repenti est une leçon pour tout un chacun, il est donc à mettre entre toutes les mains.
80 PAGES
"L'Histoire est toujours contemporaine" écrit le philosophe Benedetto Croce. Elle nous livre les expériences positives et négatives de la vie des hommes et des femmes et constitue un guide idéal pour s'en inspirer.
De Majorque à Tunis, du christianisme à l'islam
Né en 1355 et originaire de Majorque, Anselm Turmeda, membre de l'ordre des Franciscains embrasse l'islam autour de 1385 et se fait appeler Abdallah at-Tarjuman. Il quitte alors son Espagne natale pour s'installer à Tunis, où il se met au service du sultan Hafside Abou Al Abbas en tant que traducteur. Écrivain prolifique, il laissera à la postérité une autobiographie intitulée "Cadeau du lettré pour réfuter les partisans de La Croix”.
L’une des vertus suprêmes de l’Histoire est de fournir à celui qui l’étudie, si ce n’est des modèles, du moins des sources d’inspiration. Faits d’armes et coups de génie des braves résonnent à travers les siècles et viennent abreuver les générations successives de ce qu’ils recèlent de leçons et d’exemples édifiants. Comme le lecteur, je l’espère, le découvrira au fil de ces pages, la fascinante biographie de ‘Abd ar-Rahmân 1er, premier des Omeyyades de Cordoue et géant parmi les hommes, remplit ce rôle à plus d’un titre.
Une communauté se définit tant par l’avenir auquel elle aspire et les valeurs par lesquelles elle vit au quotidien que par les exemples passés auxquels elle se réfère. Tel est donc le but de ce modeste ouvrage : rendre hommage à ces hommes qui ont fait la civilisation islamique et dont la vie et la mort sont aussi des sources d’inspiration pour aujourd’hui et demain.
Des premiers pas de Târiq ibn Ziyâd sur le sol du Vieux Continent, aux dernières expulsions de Morisques, le Roman des Andalous déroule une fantastique épopée de 900 ans de présence musulmane en Europe au fil des soubresauts de l’Histoire et des renversements de fortunes, des conquêtes et des exils, des triomphes et des désastres. Un conte de guerres et d’ambitions qui s’entrechoquent, donc, mais aussi d’échanges, de rencontres, de vagues d’idées, de biens et de peuples, à la croisée des civilisations, des identités, des continents ;
C'est à une passionnante et poignante aventure que nous invite l'auteur, Najib al Kilânî, dans ce roman intitulé Layâli Turkestan en arabe que nous avons choisi d'intituler « L'histoire des Ouïghours » afin que le grand public se penche sur un roman qui, très tôt déjà, alertait l'opinion sur la triste histoire subie par les Ouighours entre les années trente et les années cinquante.
Les biographies de ses épouses vertueuses, les mères des croyants, tout comme celles de ses filles sont une partie éminente de sa propre biographie, une part importante de sa vie. Dès lors, la vie de Fâtimah la resplendissante, sa biographie et ses qualités innées, sont une des lumières de la prophétie et une guidée liée au message divin. Ainsi les traits caractéristiques et de sa mise en pratique apparaissent en elle. Les exemples attestant de l’œuvre du meilleur éducateur (alayhi salaat wa salaam) se retrouvent au sein de son foyer.
Fondateur et président du Yaqeen Institute for Sislamic Research. Omar Suleiman est professeur en études islamiques à la Southern Methodist University de Dallas.
Comment l’Islam s’est-il propagé ? Comment a-t-il si profondément gagné le cœur de tant de nations autrefois chrétiennes, zoroastriennes ou païennes ? Quelles ont été les méthodes employées par les missionnaires de la foi du Prophète, quels sont les éléments de cette dernière qui ont tant séduit les peuples, et quels sont les autres facteurs – socio-culturels, politiques, économiques, religieux – entrés en jeu dans cet extraordinaire phénomène historique ? Telles sont les questions auxquelles Thomas W. Arnold tente de répondre dans cet ouvrage, proposant ainsi ce qui est sans doute la première étude systématique et académique du sujet réalisée par un auteur occidental.
574 PAGES
Nour et Saladin avaient les yeux rivés sur une plaque de rue indiquant « Rue de la Lyre ». Ils se regardèrent de nouveau et poussèrent ensemble un cri de stupéfaction. Où sommes-nous Saladin ? s’inquiéta Nour. Cette rue ressemble à Paris mais… Regarde derrière toi, on dirait une mosquée flanquée d’une croix...
Yusuf ibn Tashfin. Archétype du souverain musulman juste et valeureux, au point que d'aucuns le qualifièrent de " sixième calife bien-guide" incorruptible, proche de ses hommes et des oulémas, gestionnaire avisé et fin diplomate au pardon facile, il était l'antithèse du despote. Idéologue en armes, homme d'Etat vertueux et ascète, bâtisseur d'empire et chef de guerre…
Des siècles durant, la simple évocation de leur nom suffira à faire trembler l’Europe, fascinée par ces fils de chrétiens devenus les plus féroces guerriers d’Allâh.
L'hymne d'un pays, c'est celui qui vous prend aux tripes, celui qui raconte l'histoire d'un peuple, votre histoire, votre identité. Ce chant qui unit les cœurs et qui rassemble les gens.
Le livre que vous tenez entre vos mains se propose de vous narrer, pour la première fois en langue française, les histoires magnifiques, parfois bouleversantes, de ces femmes dont l’annonce de leur entrée au paradis émana de la bouche de notre Prophète Muhammad Sallallahou aleyhi wa sallem.
Qui sont ces femmes ? Qu’ont-elles accompli pour mériter un tel honneur ? Comment s’en inspirer ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses à travers les biographies de ces femmes promises au paradis…
Le récit des derniers jours de l’empire ottoman est un sujet d’une actualité tragique à plus d’un titre : d’abord, parce que les frontières qui en sont issues, des Balkans au Proche-Orient, notamment à travers l’infâme accord Sykes-Picot, ont été la cause de bien des maux, passés et présents, d’autant que le vide béant du califat, socle fondamental de la civilisation islamique, n’a jamais été comblé par la suite ; ensuite, parce que cette phase de l’Histoire est peut-être la plus symptômatique d’une certaine attitude géopolitique du monde occidental qui n’a eu de cesse, à travers les siècles, de chercher à démembrer et diviser le monde musulman autant qu’il était humainement possible de le faire...
Les Grandes Femmes de l'Islam Volume 1 est un recueil de biographies des nobles Compagnons du Messager d'Allah (paix sur lui) parmi les femmes, extraites du livre d'histoire Siyar A’lam an-Nubala de l'Imam adh-Dhahabi.
Après des années de pratique assidue de la sorcellerie, Daoud farhane, célèbre sorcier yéménite décide de mettre un terme à sa carrière, suite à un rêve qu'il prit pour un avertissement divin.
Mais sa retraite fut loin d'être paisible et ses anciens alliés devinrent ses pires ennemis.
Le prix du repentir de Daoud fut certes très élevé, mais il n'en est que plus admirable et son histoire encore plus passionnante et riche d'enseignements.