- Rupture de stock

Le tome III de Saladin et l'anneau magique vient clore un premier cycle d'aventures riche en événements et en rebondissements. En remontant le temps à la rencontre de l'histoire, Saladin nous accompagne dans une odyssée passionnante qui nous permet de revivre d'importants événements historiques comme si nous y étions en plus de nous interroger sur ce qui fait notre identité aujourd'hui.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Le tome III de Saladin et l'anneau magique vient clore un premier cycle d'aventures riche en événements et en rebondissements. En remontant le temps à la rencontre de l'histoire, Saladin nous accompagne dans une odyssée passionnante qui nous permet de revivre d'importants événements historiques comme si nous y étions en plus de nous interroger sur ce qui fait notre identité aujourd'hui. Ce tome III est celui du dénouement au prix de dangers que Saladin a dû affronter lors de la bataille de Aïn Jalout en 1260, opposant Mamelouks et Mongols, ainsi que lors de la bataille de Hattin entre les armées croisées et celles de Saladin ayyoubide en 1187.
Il finit par triompher de ses ennemis qui l'auront traqué dans le passé tout au long des 51 actes de cette saga historique inédite. Le lien entre présent et passé n'a jamais été aussi fort depuis que Saladin voyage dans le temps !
Saladin et l'anneau magique a séduit des milliers de lecteurs de tous âges. Certaines associations et établissements scolaires l'ont aussi adopté comme support pédagogique au vu du contenu riche de cette saga.
Lyess Chacal est docteur de l'université de Paris IV Sorbonne en langue et culture arabo-musulmane. Il a œuvré pendant plus de trente ans dans l'enseignement et la formation sans compter son expérience associative reconnue.
Saladin et Madame Vincent, nos deux héros, vous emmèneront, dans une série d’aventures palpitantes, au contact d’illustres personnages de différentes époques.
Saladin et Madame Vincent, nos deux héros, vous emmèneront, dans une série d’aventures palpitantes, au contact d’illustres personnages de différentes époques.
Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de vivre à ces différentes époques que nous ont contées les livres d’histoire ? Saladin continue d’accompagner dans son périple le célèbre voyageur du 14e siècle Ibn Battûta après l’avoir rejoint dans le passé.
Nour et Saladin avaient les yeux rivés sur une plaque de rue indiquant « Rue de la Lyre ». Ils se regardèrent de nouveau et poussèrent ensemble un cri de stupéfaction. Où sommes-nous Saladin ? s’inquiéta Nour. Cette rue ressemble à Paris mais… Regarde derrière toi, on dirait une mosquée flanquée d’une croix...
Des siècles durant, la simple évocation de leur nom suffira à faire trembler l’Europe, fascinée par ces fils de chrétiens devenus les plus féroces guerriers d’Allâh.
"L'Histoire est toujours contemporaine" écrit le philosophe Benedetto Croce. Elle nous livre les expériences positives et négatives de la vie des hommes et des femmes et constitue un guide idéal pour s'en inspirer.
Ce livre nous emporte avec lui dans le monde de la femme musulmane qui a vécu sous l'aile bienveillante de l'Envoyé d'Allah. C'est un beau spectacle qui nous offre différentes scènes qui sont des épisodes de la vie de femmes ayant accompagné le Prophète. Ces scènes incarnent la voie droite de l'islam qui a établi les fondements des droits de la femme et des devoirs.
Dès le moment où nous venons au monde, nous recherchons la connexion avec les autres : nous désirons profondément être compris et écoutés.
Après notre ouvrage phare sur la biographie de "Â'ishah notre mère, le choix de la biographie de Khadîjah s'est imposé à nous de lui-même.
Le récit d'une vie exceptionnelle, d'une femme hors du commun, la meilleure femme, au cours de la meilleure génération : Khadijah, mère des croyants et épouse du noble Prophète Muhammad (saw).
Le récit des derniers jours de l’empire ottoman est un sujet d’une actualité tragique à plus d’un titre : d’abord, parce que les frontières qui en sont issues, des Balkans au Proche-Orient, notamment à travers l’infâme accord Sykes-Picot, ont été la cause de bien des maux, passés et présents, d’autant que le vide béant du califat, socle fondamental de la civilisation islamique, n’a jamais été comblé par la suite ; ensuite, parce que cette phase de l’Histoire est peut-être la plus symptômatique d’une certaine attitude géopolitique du monde occidental qui n’a eu de cesse, à travers les siècles, de chercher à démembrer et diviser le monde musulman autant qu’il était humainement possible de le faire...
L’une des vertus suprêmes de l’Histoire est de fournir à celui qui l’étudie, si ce n’est des modèles, du moins des sources d’inspiration. Faits d’armes et coups de génie des braves résonnent à travers les siècles et viennent abreuver les générations successives de ce qu’ils recèlent de leçons et d’exemples édifiants. Comme le lecteur, je l’espère, le découvrira au fil de ces pages, la fascinante biographie de ‘Abd ar-Rahmân 1er, premier des Omeyyades de Cordoue et géant parmi les hommes, remplit ce rôle à plus d’un titre.
La colonisation française de l’Algérie est sans doute l’un des épisodes historiques les plus polémiques des débats de notre époque, particulièrement dans l’Hexagone ; souvent évoquée – en bien comme en mal – à tort et à travers, sujette à toutes les manipulations, elle reste pourtant singulièrement et fondamentalement méconnue
Aussi méconnue soit-elle, l’invasion italienne de la Libye est sans aucun doute l’une des expériences coloniales les plus violentes de l’ère moderne. Pour la gloire de « la nouvelle Rome » et reconstituer l’empire des Césars, il fallait faire du pays une grande colonie de peuplement : de 1911 à 1932, libéraux et fascistes s’y attèleraient avec le même zèle et la même cruauté.
"Médite qu'Allah te fasse miséricorde sur six points de la biographie prophétique et comprends les d'une bonne compréhension afin qu'Allah te fasse comprendre la religion des Prophètes...
POURQUOI CE LIVRE ? ʿAbdu l-Ghanī al-Maqdsī sortit un jour avec ses compagnons et ils s’arrêtèrent à proximité d’un monastère. Le shaykh s’assit au bord d’une rivière tandis que l’un de ses compagnons se dirigea vers ce monastère et y frappa à la porte. Un moine apparut et lui demanda : « Quelle est ta religion ? - Je suis musulman, répondit-il. - Quelle personne suis-tu ? Continua le moine. - Muẖammad, le Messager d’Allah - صلى الله عليه وسلم -. » Puis, le religieux désira connaître la généalogie du Prophète - صلى الله عليه وسلم - et sa description mais l’homme n’en avait aucune connaissance alors le moine refusa de l’honorer comme il était coutume de le faire envers les invités.
L'accès aux archives a permis la publication des rapports consacrés par les polices coloniales à Malek Bennabi. Leurs contenus confirment le bien-fondé de ses thèses sur "La lutte idéologique". À son arrivée au Caire en 1956, il était intrigué par les rumeurs persistantes, la désinformation malveillante et les confusions calculées le concernant. Fidèle à son habitude de relier "l'événement et l'histoire", il mit ces compagnes persistantes en rapport avec ce qu'il savait sur les méthodes machiavéliques qu'utilisait le colonialisme contre tout ce qui le menaçait, comme les manipulations qui mirent en échec le Congrès Musulman Algérien de 1936..
Ce livre est tiré de l'œuvre phénoménale "Al-Bidâya wa An-nihâya" (Le début et la fin) d'Ibn-Kathir. Il relate la vie des Prophètes de Dieu et les efforts qu'ils déployèrent pour ranimer l'étincelle de la foi dans les cœurs des hommes.
Sebta, Maroc, 1930. Au volant de sa Chevrolet accidentée, un jeune journaliste danois fraîchement converti à l’Islâm s’élance dans un road trip à travers l’Afrique du Nord qui doit le mener jusqu’aux Lieux Saints. Une aventure inédite aux allures de voyage initiatique à travers les paysages les plus époustouflants et les plus envoûtants, dont il ne sortira pas indemne…
« Le 1er juillet 1888, j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence faite par monseigneur le cardinal Lavigerie à l’église Saint-Sulpice de Paris.
Une communauté se définit tant par l’avenir auquel elle aspire et les valeurs par lesquelles elle vit au quotidien que par les exemples passés auxquels elle se réfère. Tel est donc le but de ce modeste ouvrage : rendre hommage à ces hommes qui ont fait la civilisation islamique et dont la vie et la mort sont aussi des sources d’inspiration pour aujourd’hui et demain.
Le tome III de Saladin et l'anneau magique vient clore un premier cycle d'aventures riche en événements et en rebondissements. En remontant le temps à la rencontre de l'histoire, Saladin nous accompagne dans une odyssée passionnante qui nous permet de revivre d'importants événements historiques comme si nous y étions en plus de nous interroger sur ce qui fait notre identité aujourd'hui.