- Rupture de stock
Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de vivre à ces différentes époques que nous ont contées les livres d’histoire ? Saladin continue d’accompagner dans son périple le célèbre voyageur du 14e siècle Ibn Battûta après l’avoir rejoint dans le passé.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de vivre à ces différentes époques que nous ont contées les livres d’histoire ? Saladin continue d’accompagner dans son périple le célèbre voyageur du 14e siècle Ibn Battûta après l’avoir rejoint dans le passé. Ses voyages dans le temps vont le confronter à de plus grands dangers. Il sera le témoin de la prise de Jérusalem par les croisés en 1099 et se retrouvera prisonnier du basileus Romain Diogène lors de la bataille de Manzikert en 1071. Un mystérieux personnage traque Saladin dans le passé. Cette fois-ci, notre jeune héros ne remonte pas le temps par pur plaisir. Il s’est fixé une mission qui est, pour lui et pour sa famille, une question de vie ou de mort.
Deuxième volet de « Saladin et l’anneau magique », ce livre, plein de rebondissements, est aussi marqué par le thème de la mer que les Arabes avaient appris à dompter pour protéger leur vaste empire. De palpitantes aventures vous attendent !
Saladin et Madame Vincent, nos deux héros, vous emmèneront, dans une série d’aventures palpitantes, au contact d’illustres personnages de différentes époques.
Saladin et Madame Vincent, nos deux héros, vous emmèneront, dans une série d’aventures palpitantes, au contact d’illustres personnages de différentes époques.
Le tome III de Saladin et l'anneau magique vient clore un premier cycle d'aventures riche en événements et en rebondissements. En remontant le temps à la rencontre de l'histoire, Saladin nous accompagne dans une odyssée passionnante qui nous permet de revivre d'importants événements historiques comme si nous y étions en plus de nous interroger sur ce qui fait notre identité aujourd'hui.
Nour et Saladin avaient les yeux rivés sur une plaque de rue indiquant « Rue de la Lyre ». Ils se regardèrent de nouveau et poussèrent ensemble un cri de stupéfaction. Où sommes-nous Saladin ? s’inquiéta Nour. Cette rue ressemble à Paris mais… Regarde derrière toi, on dirait une mosquée flanquée d’une croix...
Les Grandes Femmes de l'Islam Volume 1 est un recueil de biographies des nobles Compagnons du Messager d'Allah (paix sur lui) parmi les femmes, extraites du livre d'histoire Siyar A’lam an-Nubala de l'Imam adh-Dhahabi.
De Majorque à Tunis, du christianisme à l'islam
Né en 1355 et originaire de Majorque, Anselm Turmeda, membre de l'ordre des Franciscains embrasse l'islam autour de 1385 et se fait appeler Abdallah at-Tarjuman. Il quitte alors son Espagne natale pour s'installer à Tunis, où il se met au service du sultan Hafside Abou Al Abbas en tant que traducteur. Écrivain prolifique, il laissera à la postérité une autobiographie intitulée "Cadeau du lettré pour réfuter les partisans de La Croix”.
La colonisation française de l’Algérie est sans doute l’un des épisodes historiques les plus polémiques des débats de notre époque, particulièrement dans l’Hexagone ; souvent évoquée – en bien comme en mal – à tort et à travers, sujette à toutes les manipulations, elle reste pourtant singulièrement et fondamentalement méconnue
Aicha, la véridique, fille du véridique
Le Noble Coran nous révèle le récit de la calomnie dans la sourate "An-Nûr", relatant les faits en détail, et proclamant l'innocence de 'Â'icha -qu'Allah l'agrée" de tout ce qu'elle a enduré comme injustices et préjudices moraux. D'ailleurs, cette épreuve a confirmé l'obligation de s'assurer de la véracité des paroles avant de les propager.
POURQUOI CE LIVRE ? ʿAbdu l-Ghanī al-Maqdsī sortit un jour avec ses compagnons et ils s’arrêtèrent à proximité d’un monastère. Le shaykh s’assit au bord d’une rivière tandis que l’un de ses compagnons se dirigea vers ce monastère et y frappa à la porte. Un moine apparut et lui demanda : « Quelle est ta religion ? - Je suis musulman, répondit-il. - Quelle personne suis-tu ? Continua le moine. - Muẖammad, le Messager d’Allah - صلى الله عليه وسلم -. » Puis, le religieux désira connaître la généalogie du Prophète - صلى الله عليه وسلم - et sa description mais l’homme n’en avait aucune connaissance alors le moine refusa de l’honorer comme il était coutume de le faire envers les invités.
Des siècles durant, la simple évocation de leur nom suffira à faire trembler l’Europe, fascinée par ces fils de chrétiens devenus les plus féroces guerriers d’Allâh.
Premier acte éclatant d’une formidable épopée qui devait s’étendre sur près de huit siècles, la conquête musulmane de l’Espagne est peut-être l’un des événements les plus marquants de l’Histoire de l’humanité.
« Ecrire un livre sur cette histoire, c’est donner de la profondeur historique à un ancrage de l’islam et des musulmans en France. » Tout d’abord, il faut rappeler que l’histoire a toujours gêné les identitaires de tout bord. Ils veulent créer des cloisons et des frontières entre les individus…
Le livre que vous tenez entre vos mains se propose de vous narrer, pour la première fois en langue française, les histoires magnifiques, parfois bouleversantes, de ces femmes dont l’annonce de leur entrée au paradis émana de la bouche de notre Prophète Muhammad Sallallahou aleyhi wa sallem.
Qui sont ces femmes ? Qu’ont-elles accompli pour mériter un tel honneur ? Comment s’en inspirer ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses à travers les biographies de ces femmes promises au paradis…
Sous l'interrogation pessimiste "Vivre ensemble ou pas", ceux qui veulent en prendre le temps trouveront la possibilité d'accéder à l'univers de pensée de l'une des victimes de la vaste campagne islamophobe en cours. Ils pourront mesurer sereinement les limites d'accusations inextricablement engluées dans la pratique d'amalgame. Ils pourront prendre, au regard des faits et non de l'interprétation sélective et spécieuse, la mesure de l'exceptionnelle fragilité du discours supposément académique dont le pouvoir s'est emparé pour légitimer sa désolante incursion sur les terres longtemps réservées à l'extrême-droite.
Au tournant du VIIIE siècle de l'hégire l'empire mamelouk (XIVe siècle de l'ère chrétienne), est attaqué de toutes parts. Bien que les hordes tatares sous l'autorité de l'Ilkhan Ghazan (m. 703 h.) furent définitivement repoussées par les armées Musulmanes en 702 h. à la bataille de Mar as-Suffar, les survivants de l'occupation chrétienne de la Terre Sainte, repliés sur l’île de Chypre, vindicatifs, mènent une campagne de harcèlement maritime. Ils attaquent les zones portuaires des terres musulmanes de nuit pour s'emparer de prisonniers, espérant tirer d'eux des rançons
La colonisation a produit un « monde coupé en deux », selon l’expression de Frantz Fanon, racialement hiérarchisé reposant sur la déshumanisation des colonisés...Ce livre essaie de comprendre comment, plus de cinquante ans après les indépendances, une gestion coloniale des populations non-blanches, de leurs cultures et des espaces dans lesquelles elles vivent, perdure en France ? Comment l’exception coloniale se redéfinit afin de préserver un ordre social inégalitaire marqué par l’hégémonie blanche ?
Saladin et Madame Vincent, nos deux héros, vous emmèneront, dans une série d’aventures palpitantes, au contact d’illustres personnages de différentes époques.
Saladin et Madame Vincent, nos deux héros, vous emmèneront, dans une série d’aventures palpitantes, au contact d’illustres personnages de différentes époques.
"Médite qu'Allah te fasse miséricorde sur six points de la biographie prophétique et comprends les d'une bonne compréhension afin qu'Allah te fasse comprendre la religion des Prophètes...
Après des années de pratique assidue de la sorcellerie, Daoud farhane, célèbre sorcier yéménite décide de mettre un terme à sa carrière, suite à un rêve qu'il prit pour un avertissement divin.
Mais sa retraite fut loin d'être paisible et ses anciens alliés devinrent ses pires ennemis.
Le prix du repentir de Daoud fut certes très élevé, mais il n'en est que plus admirable et son histoire encore plus passionnante et riche d'enseignements.
Les Sauveurs de l'esprit islamique du cheikh Abû al-Hasan 'Ali al-Nadwî, célèbre savant et penseur indien, auteur de nombreux ouvrages, est une ode à l’optimisme, un espoir dans le désespoir et une démonstration d’héroïsme.
Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de vivre à ces différentes époques que nous ont contées les livres d’histoire ? Saladin continue d’accompagner dans son périple le célèbre voyageur du 14e siècle Ibn Battûta après l’avoir rejoint dans le passé.