Le récit de la bataille d'Uhud - Sheikh Khalid Ar Rashid - Edition Al-Istiqama

5,00 €

Voici le livre “Vous êtes les supérieurs” de Khalil Rashid publié et traduit par les éditions AL-ISTIQAMA qui relate la très célèbre Bataille d’Uhud. Une bataille riche en leçons pour ceux qui vivaient à l’époque du Messager d’Allah et parmi eux les Compagnons mais surtout pour nous. Il y a beaucoup de sagesses derrière la défaite de la bataille d’Uhud et les causes et celle-ci sont éduquées dans cet ouvrage, concis, simple à lire, donc très profitable.

Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés
Livraison : Livraison sous 3-4 jours jours ouvrés. La date de livraison prévue est 25-07-2024
Faites vite ! Plus que 1 articles dans le stock
  Paiement 100% Sécurisé

Sur tous vos achats

  Livraison offerte !

Dès 50€ d'achat

  Retour possible

Sous 14 jours

" Les Qurayshites se préparent à une guerre animée par le désir de vengeance

Le feu de la haine brûlait dans les cœurs des Qurayshites qui avaient perdu leurs héros et leurs notables à Badr en essuyant la même défaite cuisante. La vengeance devient ainsi le mot d’ordre dans toute la cité de la Mecque. Les Mecquois interdirent même de pleurer ceux qui avaient été tués ou de se précipiter pour acquitter la rançon des prisonniers de peur que les musulmans ne s’aperçoivent du degré de tristesse et de désespoir dans lequel ces évènements les avaient plongés.

  A la suite d’un consensus général et afin de satisfaire leur désir de vengeance, les Qurayshites mirent en place des stratégies guerrières en vue de lancer une offensive d’envergure contre les musulmans.

 Parmi les plus enthousiastes pour engager une nouvelle bataille, il y avait Ikrima Ibn Abî Jahl, Safwân Ibn Umayya, Abû Sufyân Ibn Harb et Abd Allâh Ibn Abî Rabîa.

Il fut aussi décidé que les profils commerciaux de la caravane d’Abû Sufyân celle qui avait échappé aux musulmans avant la bataille de Badr, qui équivalaient à mille chameaux et cinquante mille dinars, soient consacrés à fournir l’équipement de l’armée. Le noble Coran fait allusion à cette décision dans les termes suivants : « ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier de Dieu."

                                        " Les sacrifices des compagnons par amour du Prophète (paix et salut sur lui) à Uhud

Ces paroles arrivèrent alors aux oreilles des Ansârs, ils se dépêchèrent et s’élancèrent les uns après les autres, ils étaient au nombre de six.

Abû Dujâna fit alors quelque chose d’exceptionnel, il encercla le Prophète (paix et salut sur lui) afin de le protéger, son dos était devenu un bouclier qui protégeait le Prophète (paix et salut sur lui) au point où certains historiens ont dit que son dos était devenu semblable au dos de le hérisson et ceci à cause de la multitude de flèches qui l’atteignirent !

                        « Mon père et ma mère, je sacrifie pour toi Ô Messager d’Allah (paix et salut sur lui) … »

                 Six hommes furent tués devant le Prophète (paix et salut sur lui), et les mécréants cherchaient toujours à le tuer, il dit une nouvelle fois : « Qui les repoussera de moi afin d’être mon compagnon au paradis ? »

Saa’d Ibn Rabî’ entendit l’appel du Prophète (paix et salut sur lui) et y répondit. Il sera le compagnon de qui ? A Quel endroit ? N’était-ce pas en échange du paradis qu’ils ont prêté allégeance ? Voilà que le paradis se présente devant eux et au prix le plus bas !

Il jeta alors l’armure qui le protégeait mais qui l’alourdissait, il s’élança et combattit jusqu’à avoir le martyr. A-t-il été le seul à se sacrifier par amour du Prophète (paix et salut sur lui) ? Non, les femmes aussi !"

 

AL-ISTIQAMA
LIVRE_3_47
1 Produit

Fiche technique

Nombre de pages
42

Références spécifiques