99 NOMS D’ALLAH TIRÉS DU...
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences. Comment pourrions-nous adorer Allah sans Le connaître, sans avoir pris conscience de Ses sublimes qualités et de l'impact qu'elles doivent avoir sur nos vies ?
La compréhension des noms et des attributs d’Allah est quant à elle la plus majestueuse des sciences religieuses. Elle symbolise le plus pur des objectifs supérieurs et le plus sublime des buts illustres. En effet, elle concerne le plus honorable des êtres, ce qui existe de plus noble et Celui qui est à l'origine de toute la création, à savoir Allah le Très-Haut.
C’est ce qui constitue la base du monothéisme, la religion d’Ibrâhîm u. Il s’agit de la croyance qui rassemble tous les Prophètes, le message qui les réunit, le discours qui leur est commun. Mieux, cela concerne l’un des grands axes de leur mission, du premier au dernier, Muhammad, que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur eux tous.
Si connaître Allah U et comprendre Ses noms, Ses attributs et Ses actes relève de la plus éminente de toutes les sciences, la quête de Sa Face s’avère la finalité la plus vénérable, L’adorer représente le plus noble des actes, et faire Sa louange, Son éloge et Son exaltation par Ses noms et attributs est la plus belle des paroles.
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
Quels comportements le musulman doit adopter au cours des différents moments de sa vie ?
Nous ne sommes pas toujours au courant de la meilleure attitude à adopter lors de certains moments importants de notre quotidien.
À quels moments faut-il conseiller le bien ? Est-il obligatoire d'empêcher le mal ? Comment se comporter en amitié ? Quelles règles faut-il respecter en voyage ?
Majmou' At-Tawhîd est le regroupement de nombreux livres (12 épîtres) du Shaykh Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhab, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ces livres ont pour sujet le pilier le plus important de l'Islam que tout musulman se doit d'apprendre : l'unicité d'Allah (At-Tawhîd)
Sache que ce bas monde est un ensemble constitué de certains éléments qui existent pour être profitables aux gens.
Cet excellent ouvrage nous livre de précieux conseils pour profiter du mois béni de Ramadân mais surtout de comprendre et d'en saisir les bienfaits, sa particularité et son importance. Bien qu'étant court, il nous enseigne comment accueillir de la meilleure manière ce mois, de même que garder une constance tout le reste de l'année.
"Il nous est ordonné demander pardon, car chaque année nous répétons les mêmes erreurs envers ce mois béni. Ainsi, quelques jours avant son arrivée, nous exhortons notre âme et prenons toutes sortes d'engagements : " Je ferai cela, je prierai la nuit, je clôturerai la lecture du Qu’An à plusieurs reprises, je ferais de nombreuses aumônes..." Puis lorsque vient le mois de Ramadân et que ces premiers jours s'écoulent, nous échouons, nos volontés disparaissent.
C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins. Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme. Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah. La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité.
C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins. Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme. Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah. La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité.
Les Trois Principes Fondamentaux a été écrit par le cheikh, le rénovateur, Muhammad Ibn 'Abdul-Wahhâb. C’est un ouvrage concis, mais complet dans le domaine de l’Unicité de la Seigneurie, de l’Unicité de l’adoration, l’Alliance et le Désaveu.
On le sait tous, la vie n'est pas toujours rose. Certes, on connaît tous le bonheur à un moment ou à un autre. Mais cela ne dure pas éternellement.
En effet, la foi est ce qui parfait l’homme, c’est le moyen qu’il a de parvenir au bonheur. Grâce à la foi, il s’élève en degrés dans cette vie et dans l’au-delà ; elle est la voie qui mène à tout bienfait présent ou futur. Or, celle-ci ne peut être obtenue, fortifiée et parfaite qu’en en connaissant les voies et les causes.
Nous présentons aux lecteurs francophones la traduction de Mouqaddimatu-r-Risālah,livre de référence chez les malikites, commentée par le Ch. ʿAbdu-l-Mouẖsin al-ʿAbbad.
Allah a mentionné dans Son livre que l'homme était en perdition, hormis, ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Le musulman est donc exhorté à accomplir des bonnes actions, afin de faire partie des croyants qui obtiendront la réussite dans ce bas-monde, ainsi que dans l'au-delà. Al Bayhaqî cita dans l'ouvrage d'origine (Shou'ab Al Îmân) un nombre important d'actes et d'œuvres qui constituent la foi (Al Îmân), que ceux-là soient au niveau de la spiritualité, mais aussi dans le relationnel et d'autres aspects de la vie du croyant. Al Qazwînî résuma ce livre afin de le rendre plus accessible et adapté. C'est donc ce résumé que nous avons l'honneur de vous proposer.
La plupart des gens pensent que les shiites ne sont qu'une branche de l'islam alors que leurs croyances sont complétement différentes de celles des musulmans. L'ouvrage permettra de découvrir cette réalité de manière simple, qui plus est, à partir de leurs propres sources, références à l'appui.
Dans son cheminement vers son Seigneur, le musulman oscille entre la crainte et l’espérance, la crainte que ses œuvres ne soient pas agréées et d’être châtié à cause de ses péchés, et l’espérance d’être guidé, de voir ses œuvres acceptées et ses péchés pardonnés.
Le thème de l’éthique, de la moralité et du bon comportement est fondamental et aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Il est au centre de la pratique véritable de l’islam.
L'essence de cette sourate constitue l'antidote au matérialisme, cet antidote qui, selon le décret divin, avait été le plus donné a ceux qui suivaient Jésus, et par rapport auquel ce furent eux-mêmes qui, dans l'histoire, en étaient les plus grands défenseurs. Mais par la suite les choses changèrent dans leur civilisation.
La prière quelle place occupe-t-elle dans notre vie ? Quelle influence exerce-t-elle sur notre conduite au quotidien ? Comment retrouver cette humilité qui est la raison d'être de notre prière ? Autant de questions qui ne demandent qu'à trouver des réponses.
Cheminer vers Dieu est faire vibrer en nous l'écho de Son rappel nécessitera de restituer à la prière, pilier central de l'Islam, la place qui lui revient.
Elle pourra dés lors participer à notre éducation et élévation spirituelle, et donner un sens à notre existence. Redécouvrir l'histoire de la prière, le rôle qu'elle joua dans l'éducation des premiers musulmans et comment faire pour renouer avec cette humilité, âme vivante de la prière, seront autant de moyens en vue de réformer nos vies et d'en faire une priorité absolue.