- Rupture de stock
L'imam Ahmed a, dans cet épître, exposé la voie des gens de la Sounnah en mettant également en évidence la voie des gens de l'innovation, qui lui est contraire. Les fondements de la Sounnah consistent à s'attacher à la voie sur laquelle étaient les compagnons du Messager d'Allah (aleyhi salat wa salam), à suivre leur exemple, et délaisser les innovations car toute innovation est égarement
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
L'imam Ahmed a dans cet épître, exposé la voie des gens de la Sounnah en mettant également en évidence la voie des gens de l'innovation, qui lui est contraire. Les fondements de la Sounnah consistent à s'attacher à la voie sur laquelle étaient les compagnons du Messager d'Allah (aleyhi salat wa salam), à suivre leur exemple, et délaisser les innovations car toute innovation est égarement. Renoncer à s'asseoir avec les gens de la passion, délaisser toute polémique, débat et dispute dans ce qui touche à la religion.
La prière quelle place occupe-t-elle dans notre vie ? Quelle influence exerce-t-elle sur notre conduite au quotidien ? Comment retrouver cette humilité qui est la raison d'être de notre prière ? Autant de questions qui ne demandent qu'à trouver des réponses.
Cheminer vers Dieu est faire vibrer en nous l'écho de Son rappel nécessitera de restituer à la prière, pilier central de l'Islam, la place qui lui revient.
Elle pourra dés lors participer à notre éducation et élévation spirituelle, et donner un sens à notre existence. Redécouvrir l'histoire de la prière, le rôle qu'elle joua dans l'éducation des premiers musulmans et comment faire pour renouer avec cette humilité, âme vivante de la prière, seront autant de moyens en vue de réformer nos vies et d'en faire une priorité absolue.
Allah n’a interdit les péchés que dans le but de nous protéger du mal et des vices, tout comme un parent attentionné protège son enfant de ce qui pourrait lui nuire.
L'adoration est une des grandes notions de l'islam. La sagesse pour laquelle Allah a créé ce qui est. Des fidèles ont donc sollicité un savant pour l'expliquer : Qu'est-ce que l'adoration ? Ses différents types ? A quoi elle correspond ? Est-ce qu'elle comprend tous les aspects de la religion ? Est-ce la plus haute station spirituelle ? Théologien érudit, shaykh Al-Islam Ibn Taymiyya s'efforce ici de clarifier le sens de l'adoration, de la servitude, de ses fondements et d'autres principes. Ces réponses font office de référence pour une juste compréhension de la religion.
Ô toi qui retarde son repentir en raison de son espoir illusoire d’une longue vie, tu disais : « Je me repentirais lorsque mes cheveux seront gris. ». Or, voilà qu’ils le sont. Les mois d’été sont passés.
Rééditions avec l'accord des ayants droits de la version complète et inédite (dans cette version) du livre l'Afro-Asiatisme de Malek Bennabi, préfacé par l'historien Sadek Sellam.
Sache que la partie la plus noble d’une personne est son cœur. Celui qui connaît Allah, œuvre pour Lui, lutte pour Lui, se rapproche de Lui et découvre ce qui est auprès de Lui, ses membres ne font que suivre son cœur qui les utilise comme les rois utilisent leurs esclaves. Ainsi, celui qui connaît son cœur connaîtra son Seigneur.
Le luxe corrompt la société et l’affaiblit, il gaspille le temps, c’est un fléau et une maladie. Voilà pourquoi il incombe de traiter ce sujet avec clarté et de l’exposer aux gens tout en dévoilant la réalité du luxe et sa représentation actuelle1
Les Trois Principes Fondamentaux a été écrit par le cheikh, le rénovateur, Muhammad Ibn 'Abdul-Wahhâb. C’est un ouvrage concis, mais complet dans le domaine de l’Unicité de la Seigneurie, de l’Unicité de l’adoration, l’Alliance et le Désaveu.
Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ? En tant que croyants, quel doit être notre rapport avec l’argent ? Comment relever les grands défis auxquels la Oumma est confrontée aujourd’hui ?
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
La voie du musulman décrit avec amples détails tout ce qui a trait à la foi musulmane, au comportement que doit observer le musulman, à la pratique cultuelle ainsi qu’aux transactions. C’est le livre que doit avoir tout musulman soucieux de bien pratiquer et vivre sa religion.
L’hypocrisie est une maladie désastreuse, une perversion grave et un mal qui se répand. Si l’homme n’aime pas être hypocrite, il peut tomber dans l’hypocrisie à son insu, notamment celle dite pratique ou mineure.
Dans cet ouvrage, Hamza Andreas Tzortzis présente un argumentaire irréfutable en faveur des fondements rationnels et spirituels de l’Islam tout en déconstruisant l’athéisme avec intelligence et sensibilité.
Ce livre, annoté par le cheikh Raslan, est le commentaire du cheikh Muhammad ibn Salih al 'Uthaymin d'un des chapitres du livre «Kitab at-tawhid >> du cheikh al-islam Muhammad ibn 'Abdel-Wahhab.
Le chapitre de ce livre est d'une importance capitale car faisant partie intégrante du dogme islamique. Une fois qu'il est concrétisé par le musulman, il le réconforte face à ses malheurs, dissipe ses peines et l'amène à patienter face aux désagréments décrétés à son égard. Ainsi, il comprend qu'il ne pouvait éviter ce qui l'a atteint et réciproquement, ce qu'il a évité ne pouvait l'atteindre.
En effet, la patience face aux décrets pénibles d'Allah fait partie intégrante de la foi en Lui et le fidèle ne saurait avoir une foi complète qu'en la concrétisant.
L'insouciance est un terrible fléau et une maladie qui corrompt la religiosité et la vie de la personne. Le musulman se doit de constamment se rappeler son Seigneur. Il existe plusieurs moyens pour y arriver, comme le dhikr, la récitation du Coran, le rappel de la mort…
Ce livre est une traduction en français de l’ouvrage de Shaykh Ṣāliḥ ibn Fawzān ibn ʿAbdillāh al-Fawzān (المُلَخَّصُّ فِي شّرْحِ كِتَابِ التَّوْحِيدِ)Le sujet de ce livre est de clarifier le concept du Monothéisme qu’Allah a enjoint à Ses serviteurs et qui est la raison pour laquelle Il les a créé. Il explique également le concept de ce qui s’oppose catégoriquement au Monothéisme, à savoir le polythéisme majeur, ou ce qui s’oppose à sa perfection — ce qui en est obligatoire et ce qui en est recommandé — parmi le polythéisme mineur et les bida
L'imam Ahmed a, dans cet épître, exposé la voie des gens de la Sounnah en mettant également en évidence la voie des gens de l'innovation, qui lui est contraire. Les fondements de la Sounnah consistent à s'attacher à la voie sur laquelle étaient les compagnons du Messager d'Allah (aleyhi salat wa salam), à suivre leur exemple, et délaisser les innovations car toute innovation est égarement