- Rupture de stock

Comment se tenir sur le droit chemin ?
Le Prophète (paix sur lui) :
« Tenez-vous sur le droit chemin, bien que vous ne serez pas capables d’y arriver totalement, et sachez que la meilleure de vos actions est la prière. » (Rapporté par Ibn Majah. Jugé authentique par Al-Albani.)
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Comment se tenir sur le droit chemin ?
Le Prophète (paix sur lui) :
« Tenez-vous sur le droit chemin, bien que vous ne serez pas capables d’y arriver totalement, et sachez que la meilleure de vos actions est la prière. » (Rapporté par Ibn Majah. Jugé authentique par Al-Albani.)
L'imam Ibn Taymiyyah a dit :
"Le droit chemin est le contraire de la déviance, alors que la guidée est le contraire de l’égarement. Le terme « droit chemin » réfère aux actes qui profitent à leur auteur, alors que le terme « déviance » réfère aux actes qui lui nuisent. C’est pour cette raison qu’accomplir le bien est considéré comme de la droiture et qu’accomplir le mal est considéré comme de la déviance. En raison de cela, Al-Zamakhshari a dit : « Selon les Arabes, tout mal est une déviance et tout bien est une droiture. ».
Voici une série de cours religieux qui ont été donnés par notre frère, l’imam, le cheikh ‘Abd Al-Hamîd Ibn Bâdîs
L'insouciance est un terrible fléau et une maladie qui corrompt la religiosité et la vie de la personne. Le musulman se doit de constamment se rappeler son Seigneur. Il existe plusieurs moyens pour y arriver, comme le dhikr, la récitation du Coran, le rappel de la mort…
Ce livre se veut être un guide pratique, exposant de manière simple les rites, les règles, les interdits, les permissions, les dérogations, tout en donnant également accès aux sagesses et origines des rites, et montrant les choses telles qu'elles sont à l'heure actuelle, afin que le pélerin puisse pleinement tirer profit de son pélérinage.
Dans cet ouvrage, Hamza Andreas Tzortzis présente un argumentaire irréfutable en faveur des fondements rationnels et spirituels de l’Islam tout en déconstruisant l’athéisme avec intelligence et sensibilité.
L’union entre les musulmans est à la fois une obligation religieuse et l’un des plus importants objectifs de l’islam. Si l’union fait la force, elle participe donc également de la foi.
Dieu a choisi des hommes parmi Ses créatures pour être Ses Messagers, il s’agit des Prophètes. Il a en outre élu Muhammad Alayhi Salat Wa Salam et en a fait le sceau des Prophètes et a élu des hommes et des femmes pour qu’ils soient ses Compagnons, qui l’ont soutenu de son vivant et ont perpétué sa tradition après sa mort.
Devenir meilleur musulman est le souhait de tout croyant et croyante. C'est un effort constant, une lutte sans relâche, jour après jour. Pour y arriver, il n'y a pas quatre chemins, il n'y en a qu'un : purifier son âme et son cœur en accomplissant des actes de piété et de bienfaisance. Et il faut absolument s'en remettre à Allah, car c'est Lui qui nous accorde d'y parvenir.
En cette vie d'ici-bas, même un seul atome de bien accompli avec sincérité est accepté ; mais dans l'Au-delà, tout l'or du monde ne sera plus d'aucune utilité.
Plus qu’une noble qualité, la piété est une obligation en islam. Les Prophètes et Messagers l’ont tous recommandée à leurs peuples. La piété est la meilleure provision pour l’au-delà et ce qui distingue les croyants les uns des autres auprès d’Allah.
« Le 1er juillet 1888, j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence faite par monseigneur le cardinal Lavigerie à l’église Saint-Sulpice de Paris.
Allah a créé l’être humain de telle façon que trois éléments le composent : un corps, une âme et un esprit.
Pour trouver le véritable repos, l’homme doit trouver le parfait équilibre entre ces trois éléments constitutifs de son être.
Le livre : Jāmiʿ bayān al-ʿilm wa faḏlih peut être vu comme un programme éducatif complet visant à former des étudiants et des savants. En effet, Ibn ʿAbd al-Barr a tout d’abord largement exposé le mérite de la science et les bonnes manières propres aux gens de science.
Nul ne conteste le fait que la meilleure évocation est la lecture du Coran, et que le mémorisateur du Coran est soumis à ses règles de conduite, ses finalités et ses recommandations.
Ce livre contient des leçons précieuses sur le comportement du lecteur du Coran ainsi que tout ce qui se rapporte à sa lecture et à ses caractéristiques. Il s'agit d'un des trésors que l'Imam An-Nawawi – qu'Allah lui fasse miséricorde – nous a laissés. Il suffit de savoir que l'Imam An-Nawawi lui-même a fait son éloge et l'a qualifié de précieux. C'est en effet un livre complet qui réunit tout ce que le débutant a besoin de savoir. Quant au lecteur averti, il n'est nullement laissé pour compte ; il découvrira des sujets et des nobles comportements qu'il est rare de trouver dans un autre ouvrage.
Bienheureux est celui dont l'âme trouve plaisir dans la vertu et les bonnes œuvres, fuyant le vice et les péchés. Malheureux est celui qui trouve plaisir dans le vice et les péchés, fuyant la vertu et les bonnes œuvres.
Recueil de fatwas concernant le jeûne, ses sagesses, ses préceptes, ses bienséances, les actes qui le corrompent et de nombreuses autres choses qui se rapportent au jeûne obligatoire du mois de ramadan
De quelle manière faut-il croire aux Noms et Attributs divins ? Allah est-Il réellement élevé au-dessus des cieux ? Si oui, quels en sont les preuves ? Voilà le résumé de la question qu’ils décidèrent d’envoyer à Ibn Taymiyyah, lequel répondit comme à son habitude dans un exposé riche en arguments textuels et rationnels, qu’il appuya par les propos des grands savants de l’islam d'obédiences hanafites, malikites, shaféites ou hanbalites.
Comment se tenir sur le droit chemin ?
Le Prophète (paix sur lui) :
« Tenez-vous sur le droit chemin, bien que vous ne serez pas capables d’y arriver totalement, et sachez que la meilleure de vos actions est la prière. » (Rapporté par Ibn Majah. Jugé authentique par Al-Albani.)