- Rupture de stock
Sache que la partie la plus noble d’une personne est son cœur. Celui qui connaît Allah, œuvre pour Lui, lutte pour Lui, se rapproche de Lui et découvre ce qui est auprès de Lui, ses membres ne font que suivre son cœur qui les utilise comme les rois utilisent leurs esclaves. Ainsi, celui qui connaît son cœur connaîtra son Seigneur.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
L'auteur, Ibn Qudamah a dit :
"Sache que la partie la plus noble d’une personne est son cœur. Celui qui connaît Allah, œuvre pour Lui, lutte pour Lui, se rapproche de Lui et découvre ce qui est auprès de Lui, ses membres ne font que suivre son cœur qui les utilise comme les rois utilisent leurs esclaves. Ainsi, celui qui connaît son cœur connaîtra son Seigneur.
La plupart des gens sont ignorants de leurs propres cœurs et de leurs âmes.
Allah peut s’interposer entre une personne et son cœur. Cela se manifeste par le fait qu’elle soit empêchée de Le connaître et d’avoir conscience de Lui.
Connaître le cœur et ses caractéristiques constitue donc le fondement de la religion et la base de la voie de ceux qui cheminent vers Allah.
Sache que l’état naturel du cœur accepte la guidance. Cependant, en raison des désirs et des passions que l’on peut trouver en son sein, il peut dévier.
Un combat constant se produit donc entre les armées des anges et les forces des démons jusqu’à ce que le cœur s’ouvre à l’un des deux camps qui s’y installe."
Recueil de fatwas concernant le jeûne, ses sagesses, ses préceptes, ses bienséances, les actes qui le corrompent et de nombreuses autres choses qui se rapportent au jeûne obligatoire du mois de ramadan
Parmi les caractéristiques par lesquelles notre prophète Mohammed fut décrit dans le Coran, il y a qu’il ordonne le bien et réprimande le mal. Allah dit à propos de lui en faisant ses éloges : " يَأۡمُرُهُم بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَيَنۡهَىٰهُمۡ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ "
"Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable" (Sourate Al-Aᶜrâf : 157)
Le coeur à l’esprit’ est une étude sur la nature de l’intellect (‘aql), sa réalité dans le Coran et la Sunna, sa parfaite manifestation dans la vie du Prophète ﷺ et la façon dont les théologiens musulmans ont compris sa fonction
C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins.
Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme.
Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah.
La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité.
C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins. Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme. Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah. La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité.
Cet excellent ouvrage nous livre de précieux conseils pour profiter du mois béni de Ramadân mais surtout de comprendre et d'en saisir les bienfaits, sa particularité et son importance. Bien qu'étant court, il nous enseigne comment accueillir de la meilleure manière ce mois, de même que garder une constance tout le reste de l'année.
"Il nous est ordonné demander pardon, car chaque année nous répétons les mêmes erreurs envers ce mois béni. Ainsi, quelques jours avant son arrivée, nous exhortons notre âme et prenons toutes sortes d'engagements : " Je ferai cela, je prierai la nuit, je clôturerai la lecture du Qu’An à plusieurs reprises, je ferais de nombreuses aumônes..." Puis lorsque vient le mois de Ramadân et que ces premiers jours s'écoulent, nous échouons, nos volontés disparaissent.
Les bienfaits d'Allah sont nombreux. La connaissance de la religion fait partie des meilleures choses que le croyant peut acquérir et les mérites et les vertus du savoir sont multiples. Allah dans Son Livre fit les éloges des hommes dotés de science, et il ordonna ceux qui ignorent, de consulter et d'interroger les gens du savoir.
Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ? En tant que croyants, quel doit être notre rapport avec l’argent ? Comment relever les grands défis auxquels la Oumma est confrontée aujourd’hui ?
La plupart des gens se plaignent du malheur quand il survient, plus que de raison. Ce n’est pas tant le fait de se plaindre qui est à blâmer, mais plutôt l’exagération et l’attitude adoptée, qui revient à s’opposer au destin divin. Ceci n’est dû qu’à la faiblesse de la foi et à l’obsession pour cette vie ici-bas. Cette épître concise est adressée à tout croyant éprouvé comme une consolation à son malheur. Elle lui apprendra comment se consoler face à l’épreuve.
64 PAGES
Devenir meilleur musulman est le souhait de tout croyant et croyante. C'est un effort constant, une lutte sans relâche, jour après jour. Pour y arriver, il n'y a pas quatre chemins, il n'y en a qu'un : purifier son âme et son cœur en accomplissant des actes de piété et de bienfaisance. Et il faut absolument s'en remettre à Allah, car c'est Lui qui nous accorde d'y parvenir.
La plupart des gens pensent que les shiites ne sont qu'une branche de l'islam alors que leurs croyances sont complétement différentes de celles des musulmans. L'ouvrage permettra de découvrir cette réalité de manière simple, qui plus est, à partir de leurs propres sources, références à l'appui.
Les penseurs musulmans ont pris soin de réfléchir sur la situation de la communauté musulmane et de leurs affaires.
Ils ont été préoccupés énormément par ce point et ont beaucoup réfléchi sur les raisons de la faiblesse des musulmans, de leur retard face à leurs ennemis et des causes de leur division et leur divergence et des causes de la domination des ennemis sur eux à tel point que certains d’entre eux ont colonisé leurs pays.
Recueil de nouvelles et d'histoires courtes qui dressent le portrait de différentes personnes converties à l'islam.
149 PAGES
L’Unicité de la Seigneurie consiste à croire qu’Allah est le Créateur de toute chose, l’Administrateur des affaires de toute chose et qu’Il n’a aucun partenaire en cela.
Ar-Rahîq Al-Makhtûm ( L'Ultime Joyau de la Prophétie) n'est ni un concis ni une œuvre détaillée à l'extrême, mais un livre précis, détaillé et complet. Très accessible, c'est le livre de Sîra à posséder. Nouvelle édition revue, augmentée et annotée, avec des cartes
Ce livre est une traduction en français de l’ouvrage de Shaykh Ṣāliḥ ibn Fawzān ibn ʿAbdillāh al-Fawzān (المُلَخَّصُّ فِي شّرْحِ كِتَابِ التَّوْحِيدِ)Le sujet de ce livre est de clarifier le concept du Monothéisme qu’Allah a enjoint à Ses serviteurs et qui est la raison pour laquelle Il les a créé. Il explique également le concept de ce qui s’oppose catégoriquement au Monothéisme, à savoir le polythéisme majeur, ou ce qui s’oppose à sa perfection — ce qui en est obligatoire et ce qui en est recommandé — parmi le polythéisme mineur et les bida
Sache que la partie la plus noble d’une personne est son cœur. Celui qui connaît Allah, œuvre pour Lui, lutte pour Lui, se rapproche de Lui et découvre ce qui est auprès de Lui, ses membres ne font que suivre son cœur qui les utilise comme les rois utilisent leurs esclaves. Ainsi, celui qui connaît son cœur connaîtra son Seigneur.