Les erreurs commises par les maris, de Muhammed Ibn Ibrahim Al Hamad
La communauté ne peut prospérer que si l'ordre règne dans les foyers et cela n'est possible que si les époux font preuve de droiture et se conforment aux ordres d'Allah. En effet, le lien marital est l'un des liens humains les plus importants, si ce lien est construit sur la bonté, la crainte d'Allah, l'amour et la miséricorde, la communauté gagnera en majesté et en grandeur.
Si en revanche, on néglige ces points, ce lien se dissout, les foyers tombent dans la détresse et la communauté est en proie à la division et à la destruction. C'est pour cela que l'islam incite les croyants à prendre soin de ce lien, à le redresser au besoin, à le consolider et à l'entourer de tous les éléments susceptibles de garantir son existence et rehausser sa valeur.
Nous allons donc, dans le cadre de cet ouvrage, discuter des manquements et erreurs perpétrés par certains maris. Tout d'abord les répertorier, puis souligner le danger qu'ils représentent et enfin, essayer de leur apporter des remèdes, tout cela dans le but de faire de nos maisons des lieux d'éducation, de miséricorde et de bonheur.
272 Pages