- Rupture de stock
J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Qui de meilleur que l’auteur pour décrire un livre ? Voici donc les propos d’Ibn Al-Jawzi au sujet de son ouvrage :
« J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.
C’est pour cette raison que j’ai collecté, dans cet ouvrage, des récits terrifiants, des avertissements contre les péchés, des narrations décrivant les châtiments et des histoires qui mettent le cœur dans un état inconfortable. Tout cela dans le but de rendre le confiant anxieux, d’attendrir les cœurs durs, de faire naître des larmes dans les yeux secs, et de motiver le paresseux... »
Ce recueil, dans lequel nous avons compilé quatre traités du Madhhab maliki, s'inscrit dans une série visant à présenter et offrir au public francophone les textes de références du Madhhab.
Ce premier tome regroupe quatre traités simples, destinés au débutant dans l'étude du Madhhab souhaitant par la suite étudier les traités plus approfondis jusqu'à atteindre le rang lui permettant de délivrer des avis juridiques ou d'enseigner le madhhab, ou simplement pour le musulman lambda souhaitant avoir un recueil vers lequel il pourrait revenir pour ses questions d'ordre quotidien en matière d'adoration lui permettant de connaître ce qui lui incombe.
Parmi les prémisses du Jour Dernier il y a la mort, qui est la petite station debout, lorsque le terme de chacun arrivera, qui nous fera passer d'ici-bas à l'au-delà.
ALLAH rappelle la mort aux serviteurs, car, lorsqu'arrive la mort, les actes de l'homme sont finis et elle ne peut être repoussée.
Nous avons essayé de présenter de manière simple les rites du pèlerinage et de la 'Umra afin d'accompagner pas à pas les pèlerins.
La collection « les sciences islamiques » des éditions al-Hadîth, met à la disposition de son public francophone, un ouvrage important abordant plusieurs facettes du Fiqh : la jurisprudence islamique. L’auteur, le cheikh Bâzmûl, se penche sur des points importants de cette noble science : le musulman face aux quatre écoles, l’évolution de la jurisprudence, etc.
Ar-Rahîq Al-Makhtûm ( L'Ultime Joyau de la Prophétie) n'est ni un concis ni une œuvre détaillée à l'extrême, mais un livre précis, détaillé et complet. Très accessible, c'est le livre de Sîra à posséder. Nouvelle édition revue, augmentée et annotée, avec des cartes
Le dogme de la Tahâwiyya est un ouvrage de référence dans le dogme sunnite. Il aborde les principaux éléments de la croyance des gens de la Sunna et de l'Unité. L'ouvrage est enrichi d'un commentaire du cheikh al-Albânî et du texte arabe vocalisé.
Quelle que soit notre situation en cette vie, que nous vivions une vie d’épreuves ou de confort, notre inévitable destin est le même : la vie de ce bas-monde n’est que temporaire.
Ce livret nous rappelle les mérites de ce jour grandiose qu’est le vendredi ainsi que les principaux préceptes qui y sont liés... pour que le vendredi ne soit plus un jour comme les autres dans la vie du Musulman et que la prière du vendredi devienne un rendez-vous à ne pas manquer.
Le vendredi (Joumou3a) est à la fois un jour de fête et d'adoration pour les musulmans. Il comprend en effet le plus grand rassemblement de la semaine et l'acte d'adoration hebdomadaire le plus éminent : la prière du vendredi. Le meilleur jour de la semaine et le plus important. Mais pour pleinement tirer profit de ces avantages il y a des règles à observer, des bienséances à respecter et des erreurs à ne pas commettre, le vendredi en général et lors de la prière du vendredi en particulier.
Les cinq piliers de l’islam, les six piliers la foi, les bienséances islamiques…autant de sujets fondamentaux que chaque musulman doit apprendre afin de pratiquer correctement sa religion. Ce livre aborde ces grandes thématiques dans le détail et la précision. Ainsi, tout croyant pourra, grâce à ce livre, apprendre les exigences de sa foi et de sa pratique.
Des groupes d’hommes éminents et distingués ont composé, au sujet du mérite de la récitation du Coran, des livres connus de ceux qui sont doués d’intelligence et d’indulgence.
L’orgueil est une grave maladie de l’âme. Il constitue une dérive éthique qui égare l’homme de la voie droite et de la vérité vers les chemins de la ruine et du mal. Ses conséquences ici-bas et dans l'au-delà sont désastreuses, puisque l'orgueil nuit à la relation du serviteur avec son Seigneur, avec ses coreligionnaires et avec l'ensemble de la société.
« Un jour où je me trouvais derrière le Prophète (sur lui la paix et le salut), il me dit : « Ô jeune homme ! Vais-je t’enseigner quelques paroles par lesquelles Allah te permettra de tirer profit ? ».
Le livre : Jāmiʿ bayān al-ʿilm wa faḏlih peut être vu comme un programme éducatif complet visant à former des étudiants et des savants. En effet, Ibn ʿAbd al-Barr a tout d’abord largement exposé le mérite de la science et les bonnes manières propres aux gens de science.
La Priere de Nuit Pendant le mois du Ramadan suivie de l'épître "La retraite spirituelle".
Le thème de ce livre : « Les objectifs du Hajj » est un sujet sérieux au possible et d’une importance capitale. Chacun d’entre nous a besoin, alors qu’il s’apprête à accomplir le pèlerinage vers la Maison Sacrée d’Allah, qu’on lui rappelle ses buts grandioses afin qu’il effectue ses rites en concrétisant ses finalités et en accomplissant ses objectifs...
L’honorable Ka’ba occupe dans le cœur de tout croyant une place très particulière ! Chacun désire s’y rendre pour prier et adorer Dieu. Mais plus on la visite, plus l’envie d’y retourner se fait pressante. La raison à ce phénomène est très simple : c’est la Demeure Sacrée d’Allah le très Haut.
J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.