Chapitres sur le Jeûne, la...
Le statut du jeûne, La sagesse du jeûne, Le jeûne du malade et du voyageur, Les actes invalidant le jeûne, La priere de Tarawih, la priere de nuit, La Zakat , Les beneficiaires de la Zakat, Zakat al-Fitr ...
L'auteur s'adresse dans son livre à tout chiite acceptant la critique constructive, avec ouverture d'esprit, et à toute personne dotée de raison. Il expose avec objectivité et rigueur scientifique, ce que disent les livres, les références et les savants des deux courants : sunnisme et chiisme
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Le monde musulman est profondément divisé depuis des temps très anciens entre chiites et sunnites. Les raisons de cette division étaient avant tout politiques, mais deviendront progressivement dogmatiques et religieuses, creusant ainsi davantage le fossé entre ces deux courants.
Est-il encore possible de dialoguer, d’échanger et d’aborder sereinement les divergences et les désaccords sans basculer dans le mépris, l’animosité et la haine ?
Avant de répondre à cette question cruciale, il est impératif de connaître les causes de la division, en cherchant puis en exposant, avec objectivité et rigueur scientifique, ce que disent les livres, les références et les savants des deux courants.
Un travail difficile, risqué, mais ô combien nécessaire de nos jours, où les oppositions ancestrales resurgissent et se transforment tristement en violence.
Le statut du jeûne, La sagesse du jeûne, Le jeûne du malade et du voyageur, Les actes invalidant le jeûne, La priere de Tarawih, la priere de nuit, La Zakat , Les beneficiaires de la Zakat, Zakat al-Fitr ...
Ce recueil, dans lequel nous avons compilé quatre traités du Madhhab maliki, s'inscrit dans une série visant à présenter et offrir au public francophone les textes de références du Madhhab.
Ce premier tome regroupe quatre traités simples, destinés au débutant dans l'étude du Madhhab souhaitant par la suite étudier les traités plus approfondis jusqu'à atteindre le rang lui permettant de délivrer des avis juridiques ou d'enseigner le madhhab, ou simplement pour le musulman lambda souhaitant avoir un recueil vers lequel il pourrait revenir pour ses questions d'ordre quotidien en matière d'adoration lui permettant de connaître ce qui lui incombe.
Parmi les prémisses du Jour Dernier il y a la mort, qui est la petite station debout, lorsque le terme de chacun arrivera, qui nous fera passer d'ici-bas à l'au-delà.
ALLAH rappelle la mort aux serviteurs, car, lorsqu'arrive la mort, les actes de l'homme sont finis et elle ne peut être repoussée.
Le dogme de la Tahâwiyya est un ouvrage de référence dans le dogme sunnite. Il aborde les principaux éléments de la croyance des gens de la Sunna et de l'Unité. L'ouvrage est enrichi d'un commentaire du cheikh al-Albânî et du texte arabe vocalisé.
Sache que les péchés constituent un voile masquant le Bien-Aimé. Or, il est obligatoire de s'écarter de tout ce qui éloigne du Bien-Aimé.
Quels comportements le musulman doit adopter au cours des différents moments de sa vie ?
Nous ne sommes pas toujours au courant de la meilleure attitude à adopter lors de certains moments importants de notre quotidien.
À quels moments faut-il conseiller le bien ? Est-il obligatoire d'empêcher le mal ? Comment se comporter en amitié ? Quelles règles faut-il respecter en voyage ?
Le jeûne de Ramadan incarne le troisième pilier de l’islam et de loin le devoir cultuel le plus suivi.
Néanmoins, quelle incidence exerce-t-il sur nos vies et comment le transformer en instrument de réforme ? Revenir à la philosophie du jeûne de Ramadan et à son éthique vaut autant que l’intérêt porté aux préceptes juridiques pratiques qui cadrent cette pratique religieuse.
Mustafa Kastit
Diplôme en sciences du hadith de l'université islamique de Médine, il est imam et théologien.
Acteur associatif engagé et auteur de plusieurs articles et d'un précédent ouvrage intitulé l'humilité dans la prière, il dispense également des cours, séminaires et conférences en Belgique et en France principalement.
247 PAGES
L’Unicité de la Seigneurie consiste à croire qu’Allah est le Créateur de toute chose, l’Administrateur des affaires de toute chose et qu’Il n’a aucun partenaire en cela.
L’étude des finalités de la charia est une action noble, car il s’agit de rechercher la sagesse divine dans l’établissement des lois et la volonté d’Allah dans Ses ordres et Ses interdits. Ce livre a donc pour objectif d’exposer clairement les fondements de cette discipline pour que son application soit opérée dans un cadre sain et conforme à la religion.
Ar-Rahîq Al-Makhtûm ( L'Ultime Joyau de la Prophétie) n'est ni un concis ni une œuvre détaillée à l'extrême, mais un livre précis, détaillé et complet. Très accessible, c'est le livre de Sîra à posséder. Nouvelle édition revue, augmentée et annotée, avec des cartes
"J'ai lu cette épître intitulé "Dar'ou Al Fitnah' An Ahl As-Sounnah" qui figure parmi les ouvrages de notre frère, le grand savant, le docteur Bakr Ibn Abd Allah Abou Zayd. Je la considère comme une épître de valeur, bénéfique et digne d'être éditée et diffusée. "Qu'ALLAH en récompense son auteur d'un grand bien, qu'Il multiplie sa récompense..." Préface du Cheihk Abd Al Aziz Ibn Baz
Ce livre est digne d'être enseigné aux étudiants dans les écoles en raison du grand bien qu'il contient. De taille modeste, il recèle cependant des enseignements grandement bénéfiques.
L'histoire des Compagnons constitue une page incontournable du patrimoine historique de l'Islam. une page qui, néanmoins, nécessite une approche critique et académique, notamment lorsque sont abordés les événements relatifs aux dissensions et discordes apparues entre certains Compagnons du Prophète (sbdl), après l'assassinat du troisième calife bien guidé, Uthmân Ibn Àffân.
Quelle que soit notre situation en cette vie, que nous vivions une vie d’épreuves ou de confort, notre inévitable destin est le même : la vie de ce bas-monde n’est que temporaire.
Ce livre, annoté par le cheikh Raslan, est le commentaire du cheikh Muhammad ibn Salih al 'Uthaymin d'un des chapitres du livre «Kitab at-tawhid >> du cheikh al-islam Muhammad ibn 'Abdel-Wahhab.
Le chapitre de ce livre est d'une importance capitale car faisant partie intégrante du dogme islamique. Une fois qu'il est concrétisé par le musulman, il le réconforte face à ses malheurs, dissipe ses peines et l'amène à patienter face aux désagréments décrétés à son égard. Ainsi, il comprend qu'il ne pouvait éviter ce qui l'a atteint et réciproquement, ce qu'il a évité ne pouvait l'atteindre.
En effet, la patience face aux décrets pénibles d'Allah fait partie intégrante de la foi en Lui et le fidèle ne saurait avoir une foi complète qu'en la concrétisant.
Minhâj Al-Muslim (La voie du musulman) comprend cinq parties, chacune se composant de plusieurs chapitres. La première est consacrée à la foi, la deuxième au comportement, la troisième à l’éthique, la quatrième aux pratiques religieuses, et la cinquième aux rapports sociaux. Il englobe ainsi les fondements et les branches de la religion musulmane.
L'auteur s'adresse dans son livre à tout chiite acceptant la critique constructive, avec ouverture d'esprit, et à toute personne dotée de raison. Il expose avec objectivité et rigueur scientifique, ce que disent les livres, les références et les savants des deux courants : sunnisme et chiisme