LE LIVRE DU REPENTIR
Sache que les péchés constituent un voile masquant le Bien-Aimé. Or, il est obligatoire de s'écarter de tout ce qui éloigne du Bien-Aimé.
Le livre de la science (Kitab Al-'ilm) - كتاب العلم, écrit par le Shaykh Mouhammad Ibn Sâlih Al-'Outhaymîn est une référence dans l'apprentissage pour tout étudiant en science. Cet ouvrage publié sous la supervision de la Fondation de Bienfaisance du Shaykh Ibn Sâlih Al Outhaymîn. Il est d'un grand intérêt pour tout musulman qui souhaite s'éduquer sur les différents moyens de l'acquisition de la science religieuse.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Le Livre de la Science - Kitâb Al-'Ilm - Al Bayyinah
Le livre de la science (Kitab Al-'ilm) - كتاب العلم, écrit par le Shaykh Mouhammad Ibn Sâlih Al-'Outhaymîn est une référence dans l'apprentissage pour tout étudiant en science. Cet ouvrage publié sous la supervision de la Fondation de Bienfaisance du Shaykh Ibn Sâlih Al Outhaymîn. Il est d'un grand intérêt pour tout musulman qui souhaite s'éduquer sur les différents moyens de l'acquisition de la science religieuse.
Ce magnifique livre de son Éminence, le grand savant, le shaykh Mohammed Ibn Sâlih Al-'Outhaymîn mentionne bon nombres aspects importants de la Science -Al-'Ilm, son mérite, de même que les règles de bienséance que doit observer celui qui est sur la voie de son acquisition et des moyens qui aident à son apprentissage.
Une courte biographie du Shaykh Mouhammad Ibn Sâlih al Outhaymîn est présente en introduction du livre.
Sache que les péchés constituent un voile masquant le Bien-Aimé. Or, il est obligatoire de s'écarter de tout ce qui éloigne du Bien-Aimé.
La collection « les sciences islamiques » des éditions al-Hadîth, met à la disposition de son public francophone, un ouvrage important abordant plusieurs facettes du Fiqh : la jurisprudence islamique. L’auteur, le cheikh Bâzmûl, se penche sur des points importants de cette noble science : le musulman face aux quatre écoles, l’évolution de la jurisprudence, etc.
Explication des trois fondements d'après Al-Uthaymin: Cet ouvrage, est le commentaire d'une épître écrite par l'un des réformateurs du douzième siècles de l'Hégire, le cheikh Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhab. Elle est destinée tant au commun des musulmans qu'aux étudiants de sciences religieuses et traite des trois fondements sur lesquels tout être humain sera intérrogé.
Le statut du jeûne, La sagesse du jeûne, Le jeûne du malade et du voyageur, Les actes invalidant le jeûne, La priere de Tarawih, la priere de nuit, La Zakat , Les beneficiaires de la Zakat, Zakat al-Fitr ...
Ce livre, annoté par le cheikh Raslan, est le commentaire du cheikh Muhammad ibn Salih al 'Uthaymin d'un des chapitres du livre «Kitab at-tawhid >> du cheikh al-islam Muhammad ibn 'Abdel-Wahhab.
Le chapitre de ce livre est d'une importance capitale car faisant partie intégrante du dogme islamique. Une fois qu'il est concrétisé par le musulman, il le réconforte face à ses malheurs, dissipe ses peines et l'amène à patienter face aux désagréments décrétés à son égard. Ainsi, il comprend qu'il ne pouvait éviter ce qui l'a atteint et réciproquement, ce qu'il a évité ne pouvait l'atteindre.
En effet, la patience face aux décrets pénibles d'Allah fait partie intégrante de la foi en Lui et le fidèle ne saurait avoir une foi complète qu'en la concrétisant.
D'innombrables millions de musulmans prient Dieu cinq fois par jour : "Guide nous vers le droit chemin, le chemin de ceux à qui Tu as accordé Tes bienfaits". Ainsi, chacun d'eux invoque le Créateur au nom de tous les hommes et des femmes qui sont prêts à croire en Lui, et pas seulement au nom de lui-même seul : consciemment ou inconsciemment, un musulman qui récite ces paroles de la sourate initiale du Coran demande à Dieu de montrer le chemin de la justice et de la droiture à toute la communauté dans son ensemble.
Ce livre est une épître concise de Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhâb qui regroupe les conditions, les obligations et les piliers de la prière. Celle-ci symbolisant le second et plus important des piliers consécutifs aux deux attestations de Foi. Le Shaykh 'Abd al-Mouhsin Ibn Hamad al-'abbad al-Badr a apporté à cet ouvrage bénéfique un commentaire condensé des plus distingués, précis, et instructifs.
Le jeûne de Ramadan incarne le troisième pilier de l’islam et de loin le devoir cultuel le plus suivi.
Néanmoins, quelle incidence exerce-t-il sur nos vies et comment le transformer en instrument de réforme ? Revenir à la philosophie du jeûne de Ramadan et à son éthique vaut autant que l’intérêt porté aux préceptes juridiques pratiques qui cadrent cette pratique religieuse.
Mustafa Kastit
Diplôme en sciences du hadith de l'université islamique de Médine, il est imam et théologien.
Acteur associatif engagé et auteur de plusieurs articles et d'un précédent ouvrage intitulé l'humilité dans la prière, il dispense également des cours, séminaires et conférences en Belgique et en France principalement.
247 PAGES
Nous proposons dans ce qui suit aux lecteurs francophones de tout âge, la traduction de deux chapitres ou livres d’un ouvrage, qui dans le domaine de l’éducation morale et des bons usages, a su faire ses preuves à travers tous les âges.
Il s’agit d’un résumé ce qui par définition, implique donc la recherche de concision, mais dont la finesse usée pour sa compilation, a permis à l’ouvrage d’atteindre toute sa vocation.
Le Résumé de la Voie Sûre des Gens de Droiture, reste dans son domaine la plus intéressante lecture, pour quiconque est en quête d’une épure, sur l’art de se forger une âme pure.
"En vérité, le serviteur accomplit une prière dont il ne lui sera inscrit que le dixième, le neuvième, le huitième, le septième, le sixième, le cinquième, le quart, le tiers, la moitié;" (Sahih Abi Dawud)
C'est pour cela que j'ai rappelé aux frères qu'il ne nous est pas possible de l'accomplir comme il faudrait, ni même de s'en rapprocher, à moins que nous ne connaissions la description détaillée de la prière du Prophète, ses obligations, ses bienséances, ses modalités, ses invocations... Nous pourrions alors espérer que nos prières nous empêchent d'accomplir des turpitudes et que la récompense et les bénédictions cotées dans les traditions nous soient inscrite.
Le jeûne du Ramadan comme l'a enseigné le prophète (sws): Connaître les règles et les bénéfices du jeûne.
Découvrez dans ce livre l'importance et la place octroyées au jeûne quatrième pilier de l'islam, la façon dont le prophète (sws) jeûnait, les obligations et les modalités du jeûne et les invocations qui s'y rapportent.
J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.
L’Unicité de la Seigneurie consiste à croire qu’Allah est le Créateur de toute chose, l’Administrateur des affaires de toute chose et qu’Il n’a aucun partenaire en cela.
Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l'attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète (pbsl) et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C'est cela la Sunna complète, et c'est pourquoi les pieux prédécesseurs n'utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela. » (Jânif Al-'Ulùvi wû-l-Hikam).
Ar-Rahîq Al-Makhtûm ( L'Ultime Joyau de la Prophétie) n'est ni un concis ni une œuvre détaillée à l'extrême, mais un livre précis, détaillé et complet. Très accessible, c'est le livre de Sîra à posséder. Nouvelle édition revue, augmentée et annotée, avec des cartes
Ce recueil, dans lequel nous avons compilé quatre traités du Madhhab maliki, s'inscrit dans une série visant à présenter et offrir au public francophone les textes de références du Madhhab.
Ce premier tome regroupe quatre traités simples, destinés au débutant dans l'étude du Madhhab souhaitant par la suite étudier les traités plus approfondis jusqu'à atteindre le rang lui permettant de délivrer des avis juridiques ou d'enseigner le madhhab, ou simplement pour le musulman lambda souhaitant avoir un recueil vers lequel il pourrait revenir pour ses questions d'ordre quotidien en matière d'adoration lui permettant de connaître ce qui lui incombe.