LE ROMAN RÉFORMISTE...
La littérature algérienne d'expression française de la première moitié du vingtième siècle a été sortie de l'oubli et du mépris par Abdelkader Djeghloul.
Ce livre est un guide pratique qui résume et explique les œuvres de la 'Oumra et les œuvres du Hadj (Le jour d'At-Tarwiya, 'Arafa, Muzdalifa, fête du sacrifice, Jet de cailloux, Le rasage & le raccourcissement des cheveux, Tawâf Al-Ifâda, jours du Tachrîq,après les jours du Tachrîq)
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Le sommaire des œuvres de la 'Oumra et du Hadj, par le Cheikh Mohamed Ali Ferkous (Professeur à la faculté des sciences islamiques Université d'Alger), Format de poche
Ce livre est un guide pratique qui résume les œuvres de la 'Oumra et les œuvres du Hadj.
Sommaire du livre
Les oeuvres de la 'Oumra
Les oeuvres du Hadj
Les oeuvres du 8e jour de Dhoû-l-Hijja (le jour d'At-Tarwiya)
Les oeuvres du 9e jour (le jour de 'Arafa)
Les oeuvres du pèlerinage à Muzdalifa
Les oeuvres à accomplir le 10e jour de Dhoü-l-Hijja (le jour de la fête du sacrifice)
Les oeuvres du Ramy (Jet de cailloux)
A propos du sacrifice
Le rasage & le raccourcissement des cheveux
Tawâf Al-Ifâda (le déferlement)
Les œuvres du 11e , du 12e , du 13e jours (jours du Tachrîq)
Les œuvres du pèlerin après les jours du Tachrîq
56 Pages
La littérature algérienne d'expression française de la première moitié du vingtième siècle a été sortie de l'oubli et du mépris par Abdelkader Djeghloul.
Le présent livre est un résumé de l’ouvrage intéressant « Les degrés des itinérants entre les demeures spirituelles qui relèvent du verset [C’est Toi que nous adorons et c’est à Toi que nous demandons aide] de l’imâm Ibn Qayyim al-Jawziyya, et qui est une référence importante dans le cheminement vers notre Créateur chez les musulmans.
La croyance en l'Unité d'Allah (Tawhid), est au cœur de la foi musulmane. Sans le tawhid, nos actions et nos actes d'adoration seraient sans effets. Ce livre cite, en se référant au Coran, toutes les conditions nécessaires pour parvenir à la réalisation du Tawhîd et ne reconnaître d’autre divinité qu’Allah
Le sujet que traite cette épître relative à la droiture est un sujet d'une grande importance
et d'une portée inestimable. L'auteur mentionne dix règles importantes relatives à la
droiture.
La droiture procure le bonheur dans la vie ici-bas et dans l'au-delà, la réussite et la
validité de toutes les affaires du serviteur, toute personne doit s'y attacher fermement
jusqu'à sa mort
Il s'agit d'un hadith d'une très grande importance car toute la sunna y trouve ses sources. On y trouve exposés clairement les fondements de la croyance authentique qui est basée sur les six piliers de la foi. On y trouve aussi une explication de la législation musulmane (Ach-Charî'a) avec l'évocation des cinq piliers de l'Islam....
Qu’est-ce que l’Amour ?
Chacun possède sa propre réponse à cette question, mais est-elle la bonne ?
La croyance correcte que tout musulman doit obligatoirement suivre
Ecrit par le cheikh Abd As-Salam Ibn Barjas Al Abd Al-Karim -qu'Allah lui fasse miséricorde-
C'est un livre qui comporte les fondements de la foi à la lumière du Coran, et de la Sunna. Ce sont des grands principes, hérités des Messagers, en toute clairvoyance, qu'il est possible à toute personne mûre de comprendre dans un court laps de temps.
S’appuyant sur le hadîth de la division de la communauté musulmane en « 73 groupes qui seront tous en enfer hormis un seul », des jeunes changent radicalement leur vision des choses.
Ce livre étudie la recevabilité de ce hadîth au niveau de ses chaînes de transmetteurs, son énoncé aux principes fondamentaux établis par le Coran et la Sunna, et les conséquences de sa mauvaise compréhension.
L’honneur fait au Coran reflète une importance majeure dans le contenu et la teneur. Le Coran doit dès lors avoir un rôle dans notre vie qui soit à la mesure de cet honneur insigne. Le chemin du Coran renferme une série de réflexions et de remarques sur la situation du Coran dans notre existence, et sur les effets prodigieux, tant matériels que spirituels, que ce Livre engendre.
Le dogme de la Tahâwiyya est un ouvrage de référence dans le dogme sunnite. Il aborde les principaux éléments de la croyance des gens de la Sunna et de l'Unité. L'ouvrage est enrichi d'un commentaire du cheikh al-Albânî et du texte arabe vocalisé.
Voici enfin le livre qui ne laisse plus aucune excuse après lui ! En 114 conseils, cet ouvrage fournit à tous ses lecteurs les informations, la motivation et les méthodes nécessaires pour débuter, poursuivre ou achever la mémorisation du Qur’ân, en réfutant au passage les fausses excuses les plus courantes.
Explication des trois fondements d'après Al-Uthaymin: Cet ouvrage, est le commentaire d'une épître écrite par l'un des réformateurs du douzième siècles de l'Hégire, le cheikh Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhab. Elle est destinée tant au commun des musulmans qu'aux étudiants de sciences religieuses et traite des trois fondements sur lesquels tout être humain sera intérrogé.
Dieu a choisi des hommes parmi Ses créatures pour être Ses Messagers, il s’agit des Prophètes. Il a en outre élu Muhammad Alayhi Salat Wa Salam et en a fait le sceau des Prophètes et a élu des hommes et des femmes pour qu’ils soient ses Compagnons, qui l’ont soutenu de son vivant et ont perpétué sa tradition après sa mort.
Le thème de ce livre : « Les objectifs du Hajj » est un sujet sérieux au possible et d’une importance capitale. Chacun d’entre nous a besoin, alors qu’il s’apprête à accomplir le pèlerinage vers la Maison Sacrée d’Allah, qu’on lui rappelle ses buts grandioses afin qu’il effectue ses rites en concrétisant ses finalités et en accomplissant ses objectifs...
Sourate Al-Mulk invite l'humanité à se pencher sur la manière dont l'univers évolue selon la volonté d'Allâh et sous Son parfait contrôle, comme le résume son premier verset : "Béni soit Celui dans la main duquel se trouve la Royauté, et Il est capable de toute chose !"
L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ».