- Rupture de stock
La purification du corps par l’eau pure est un acte préalable qui prépare à la purification du cœur. Elle ne vaut rien sans la purification du cœur qui doit lui faire pendant.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
La purification du corps par l’eau pure est un acte préalable qui prépare à la purification du cœur. Elle ne vaut rien sans la purification du cœur qui doit lui faire pendant. Elle symbolise la première moitié de la foi et la condition de la seconde moitié qui consiste à occuper les membres ablutionnés par les actes d'obéissance (tâ‘a). La purification du corps efface les péchés véniels. Le Prophète (r) a dit : « Celui qui fait ses petites ablutions et les fait bien, celui-là son corps sera ôté des péchés au point qu’ils sortiront de dessous ses ongles. » (Muslim). Le présent ouvrage que nous avons tiré de fiqh As-Sunna de Sayyid Sâbiq traite de la purification du corps, celle de l’extérieur qui est l’une des conditions de validité de la prière. C’est de cette sorte de purification que traitent les fuqahâ’ dans leurs livres de jurisprudence. Notre but est de permettre aux lecteurs qui sont plus intéressés par cette branche du fiqh d’avoir entre les mains un livre détaillé et simple sur la question, et étoffé de versets coraniques et de traditions prophétiques. Puisse Dieu bénir cette œuvre et en faire profiter toute personne qui aspire à la perfection et à la Proximité.
Le livre intitulé : «Les leçons importantes pour toute la communauté» est un éminent ouvrage sur un sujet d'une extrême importance écrit par l'imam Ibn Bâz (رحمه الله), dans le but de prodiguer conseils à l'ensemble des membres de la communauté musulmane au sujet de ce qu’ils doivent savoir sur tout ce qui se rapporte à leur religion, en termes de croyance, de culte et de moralité. Il a, en effet, réparti ses thèmes selon un ordre utile autant que bénéfique dans lequel il a (رحمه الله ) clarifié les nécessités et les obligations de la religion que tout musulman et toute musulmane doivent connaître.
La situation la plus importante pour l’homme est l’adoration qu’il voue à Allah et l’obéissance à Ses commandements. Cela amène à la droiture dans cette vie et dans l’au-delà. Ainsi l’Islam dans son ensemble est facilité, bonté et droiture. L’étude des fondements de la religion faite par le musulman est un des plus grands bienfaits et dons célestes qui soient. Le prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a certes dit : «Celui à qui Allah veut du bien, Il l’instruit dans la religion [l’Islam]» (Al-Boukhâri71 et Mouslim1037).
Sache qu'il ne fait aucun doute que la prière est une félicité pour ceux qui aiment Allah, une jouissance de l'ame pour les monothéistes, un jardin pour les dévots et un plaisir de l'esprit pour les humbles.
Ceci est la traduction du livre de Muhammad Ibn 'Abd-Al-Wahhâb, Ledévoilement des ambiguïtés autour du Tawhîd, avec les commentaires pertinents de Ibn Bâz.
Cette épître est l'une des rares merveilles et des chefs d'œuvres inédits parmi les œuvres bénéfiques que nous a léguées l'érudit Ch. As Sa'di . Œuvre précieuse qui n'est jusque-là pas publiée; elle nous est offerte par ses honorables enfants et petits-fils. Son auteur l'a fondée sur cinq règles extrêmement importantes sur lesquelles repose la religion musulmane.
Comment se montrer bon envers ses parents ? Ibn Al-Jawzi a dit : « J’ai constaté qu’une partie de la jeunesse de notre époque n’accorde aucune attention au bon comportement envers les parents. Ces jeunes considèrent qu’il ne s’agit pas d’une partie vitale de notre religion.
Plus qu’une noble qualité, la piété est une obligation en islam. Les Prophètes et Messagers l’ont tous recommandée à leurs peuples. La piété est la meilleure provision pour l’au-delà et ce qui distingue les croyants les uns des autres auprès d’Allah.
"J'ai lu cette épître intitulé "Dar'ou Al Fitnah' An Ahl As-Sounnah" qui figure parmi les ouvrages de notre frère, le grand savant, le docteur Bakr Ibn Abd Allah Abou Zayd. Je la considère comme une épître de valeur, bénéfique et digne d'être éditée et diffusée. "Qu'ALLAH en récompense son auteur d'un grand bien, qu'Il multiplie sa récompense..." Préface du Cheihk Abd Al Aziz Ibn Baz
Les passions représentent les penchants de l'âme et de l’ego. Elles constituent un frein très fort au cheminement spirituel qu'entreprend le serviteur vers la connaissance et l'agrément de son Seigneur. Suivre les passions, c'est laisser l'âme dicter ce qu'elle désire.
Recueil de nouvelles et d'histoires courtes qui dressent le portrait de différentes personnes converties à l'islam.
149 PAGES
La plupart des gens pensent que les shiites ne sont qu'une branche de l'islam alors que leurs croyances sont complétement différentes de celles des musulmans. L'ouvrage permettra de découvrir cette réalité de manière simple, qui plus est, à partir de leurs propres sources, références à l'appui.
Des groupes d’hommes éminents et distingués ont composé, au sujet du mérite de la récitation du Coran, des livres connus de ceux qui sont doués d’intelligence et d’indulgence.
L'obligation de s'en remettre au jugement de la révélation
de cheikh Mohammed Ibn Ibrahim et cheikh 'Abd al-'Aziz al-Rajihi
Le thème de l’éthique, de la moralité et du bon comportement est fondamental et aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Il est au centre de la pratique véritable de l’islam.
« À l’époque du Prophète (paix sur lui), les gens venaient de tribus Arabes et de villages lointains. De petits groupes de chaque ville et village acceptaient l'Islam et apprenaient ce qui leur était obligatoire. Puis, ils retournaient vers leurs tribus, leur enseignaient l’Islam et la foi conformément à ce que le Prophète (paix sur lui) leur avait appris.
En cette vie d'ici-bas, même un seul atome de bien accompli avec sincérité est accepté ; mais dans l'Au-delà, tout l'or du monde ne sera plus d'aucune utilité.
La purification du corps par l’eau pure est un acte préalable qui prépare à la purification du cœur. Elle ne vaut rien sans la purification du cœur qui doit lui faire pendant.