- Rupture de stock
Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers.
Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.
Al-Hâ’iyah a toujours eu une place élevée et a été tenu en haute estime par des Gens de la Sunnah et du Groupe, et ce à toute époque. Shaykh ‘Abd Ar-Razzâq ibn ‘Abd Al-Muhsin al-‘Abbâd al-Badr a dit dans l’introduction de son explication :
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
« Un poème brillant et excellent, qui est très connu et estimé, bien formulé, facile à mémoriser, il occupe une grande place et est tenu en haute estime par les gens de science passées et présents.
Il est rapporté de manière mutawâtir de Ibn Abî Dâwûd. Qu’Allah lui fasse miséricorde, et de nombreux hommes de science le rapportent de lui, comme Al Ajurrî, Ibn Battah, Ibn Shâhîn, ainsi que d’autres.
Et ces trois derniers faisaient partie des élèves de l’auteur. De nombreux hommes de science l’ont expliqué...
Il s’agit d’un grand poème qui clarifie la véritable croyance sur laquelle étaient les Gens de la Sunnah et du Groupe.
Il montre la grandeur de son auteur, la largesse de sa science, sa bonne croyance et son conseil sincère. ».
Ce livre est une épître concise de Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhâb qui regroupe les conditions, les obligations et les piliers de la prière. Celle-ci symbolisant le second et plus important des piliers consécutifs aux deux attestations de Foi. Le Shaykh 'Abd al-Mouhsin Ibn Hamad al-'abbad al-Badr a apporté à cet ouvrage bénéfique un commentaire condensé des plus distingués, précis, et instructifs.
Sache que la partie la plus noble d’une personne est son cœur. Celui qui connaît Allah, œuvre pour Lui, lutte pour Lui, se rapproche de Lui et découvre ce qui est auprès de Lui, ses membres ne font que suivre son cœur qui les utilise comme les rois utilisent leurs esclaves. Ainsi, celui qui connaît son cœur connaîtra son Seigneur.
Les cinq piliers de l’islam, les six piliers la foi, les bienséances islamiques…autant de sujets fondamentaux que chaque musulman doit apprendre afin de pratiquer correctement sa religion. Ce livre aborde ces grandes thématiques dans le détail et la précision. Ainsi, tout croyant pourra, grâce à ce livre, apprendre les exigences de sa foi et de sa pratique.
L’amour spirituel est une forme de sacrifice : il consiste à l’abandon volontaire de son amour pour les choses au profit de l’amour de Dieu l’Unique. Des étapes purificatrices sont nécessaires pour atteindre ce but. Elles passent notamment par l’expérience spirituelle du renoncement « à la douceur de tout amour autre que l’amour de Dieu ».
Recueil de fatwas concernant le jeûne, ses sagesses, ses préceptes, ses bienséances, les actes qui le corrompent et de nombreuses autres choses qui se rapportent au jeûne obligatoire du mois de ramadan
Le jeûne de Ramadan incarne le troisième pilier de l’islam et de loin le devoir cultuel le plus suivi.
Néanmoins, quelle incidence exerce-t-il sur nos vies et comment le transformer en instrument de réforme ? Revenir à la philosophie du jeûne de Ramadan et à son éthique vaut autant que l’intérêt porté aux préceptes juridiques pratiques qui cadrent cette pratique religieuse.
Mustafa Kastit
Diplôme en sciences du hadith de l'université islamique de Médine, il est imam et théologien.
Acteur associatif engagé et auteur de plusieurs articles et d'un précédent ouvrage intitulé l'humilité dans la prière, il dispense également des cours, séminaires et conférences en Belgique et en France principalement.
247 PAGES
L’adolescence est une étape importante dans la vie d’un individu et dans la constitution de sa personnalité. Le jeune garçon et la jeune fille ne sont plus enfants mais sont des adultes en devenir.
القول السديد في بيان التوحيد
Le Prophète (sws) est envoyé prêcher le Tawhid et la religion de tous les Prophètes (Alayhim salam) et ils sont tous envoyés prêcher le Tawhîd. Le Tawhîd consiste à vouer sincèrement ses œuvres à Allah, de sorte qu'elles ne soient pas imprégnées d'association, et de s'approcher d'Allah par toutes les œuvres pies qu'on accomplit.
Aucune divinité n'est digne d'ếtre adorée en dehors d'Allah et Muhammad est le Messager d'Allah
Ibn Qayyim disait:
C'est pour cette parole que les cieux et la terre furent créés.Elle est la saine nature dont Allah a originellement doté toutes Ses créatures, et elle constitue la base de la religion.C'est pour elle que la Qibla fut érigée. Elle est le privilège d'Allah sur tous Ses serviteurs.
Le livre de la science (Kitab Al-'ilm) - كتاب العلم, écrit par le Shaykh Mouhammad Ibn Sâlih Al-'Outhaymîn est une référence dans l'apprentissage pour tout étudiant en science. Cet ouvrage publié sous la supervision de la Fondation de Bienfaisance du Shaykh Ibn Sâlih Al Outhaymîn. Il est d'un grand intérêt pour tout musulman qui souhaite s'éduquer sur les différents moyens de l'acquisition de la science religieuse.
La croyance correcte que tout musulman doit obligatoirement suivre
Ecrit par le cheikh Abd As-Salam Ibn Barjas Al Abd Al-Karim -qu'Allah lui fasse miséricorde-
C'est un livre qui comporte les fondements de la foi à la lumière du Coran, et de la Sunna. Ce sont des grands principes, hérités des Messagers, en toute clairvoyance, qu'il est possible à toute personne mûre de comprendre dans un court laps de temps.
Ousoûl Al Fiqh (أصول الفقه - Les fondements de la jurisprudence) est une science religieuse importante, son importance est connue et mentionnée par les savants. Sa connaissance est une obligation pour les gens de science qui souhaitent émettre des fatawas, mais en regardant les différents chapitres et thèmes de celle-ci, on se rend compte que certains sujets concernent le simple musulman.
Commentaire de Shaykh Abd Allah Al-Bassam.
Agrémenté d'enseignements tirés des commentaires de Shaykh Al-Uthaymin, Al-Fawzan,Ar-Rajihi. Authentification des hadiths et Commentaires tirés des ouvrages de Shaykh Al-Albani. Une compilation de hadiths authentiques du prophètes qui couvre la totalité des pratiques religieuses du musulman.
Allah a créé l’être humain de telle façon que trois éléments le composent : un corps, une âme et un esprit.
Pour trouver le véritable repos, l’homme doit trouver le parfait équilibre entre ces trois éléments constitutifs de son être.
Cet ouvrage comporte 3 sujets :
- La croyance de Mohammed Ibn Abd Al Wahhab (Lettre aux gens de Qasîm)
- Commentaire sur la base de l'Islam et son fondement de Cheick Abd Ar Rahman Ibn Hassan Al Ash Shaykh
- Quatre règles qui distinguent le musulman du polythéisme de Muhammad Ibn Abd Al Wahhab
L’honorable Ka’ba occupe dans le cœur de tout croyant une place très particulière ! Chacun désire s’y rendre pour prier et adorer Dieu. Mais plus on la visite, plus l’envie d’y retourner se fait pressante. La raison à ce phénomène est très simple : c’est la Demeure Sacrée d’Allah le très Haut.
Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers.
Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.
Al-Hâ’iyah a toujours eu une place élevée et a été tenu en haute estime par des Gens de la Sunnah et du Groupe, et ce à toute époque. Shaykh ‘Abd Ar-Razzâq ibn ‘Abd Al-Muhsin al-‘Abbâd al-Badr a dit dans l’introduction de son explication :