- Rupture de stock

Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers.
Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.
Al-Hâ’iyah a toujours eu une place élevée et a été tenu en haute estime par des Gens de la Sunnah et du Groupe, et ce à toute époque. Shaykh ‘Abd Ar-Razzâq ibn ‘Abd Al-Muhsin al-‘Abbâd al-Badr a dit dans l’introduction de son explication :
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
« Un poème brillant et excellent, qui est très connu et estimé, bien formulé, facile à mémoriser, il occupe une grande place et est tenu en haute estime par les gens de science passées et présents.
Il est rapporté de manière mutawâtir de Ibn Abî Dâwûd. Qu’Allah lui fasse miséricorde, et de nombreux hommes de science le rapportent de lui, comme Al Ajurrî, Ibn Battah, Ibn Shâhîn, ainsi que d’autres.
Et ces trois derniers faisaient partie des élèves de l’auteur. De nombreux hommes de science l’ont expliqué...
Il s’agit d’un grand poème qui clarifie la véritable croyance sur laquelle étaient les Gens de la Sunnah et du Groupe.
Il montre la grandeur de son auteur, la largesse de sa science, sa bonne croyance et son conseil sincère. ».
C'est en 157 qu'Ibn Ishâq écrivit une biographie prophétique complète. Les savants l'ont vantée au point où l'imam Shâfi'î a dit : Qui veut se plonger dans la biographie prophétique devra nécessairement lire celle écrite par Ibn Ishâq. C'est Ibn Hishâm qui nous a transmis cet ouvrage après l'avoir résumé. Or, cela reste une lecture longue et difficile pour la plupart des gens. C'est pourquoi plusieurs contemporains ont ôté les longs poèmes et autres informations superflues. L'objectif étant de mettre à disposition du lectorat l'essentiel des événements dans un style agréable. Selon la source la plus ancienne. Idéal pour une première lecture de la vie du prophète.
Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ?
Ainsi étaient Nos Pieux Prédécesseurs
Tout homme a besoin de modèles et d'exemples pour cheminer, et même si l'avant-garde de la caravane peut sembler loin de l'horizon, il ne faut jamais la perdre de vue et s'écarter des traces qu'elle a laissées, car à trop porter son regard sur la médiocrité ambiante, on a tôt fait d’être trompé sur soi et les autres...
On trouve dans la Sunnah, le hadith authentique suivant : D'après 'Uthman (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète a dit : "Celui qui meurt tout en sachant qu'il n'y a d'autre divinité (digne d'être adorée) si ce n'est Allah, entrera au Paradis."
Le Prophète Muhammad ﷺ a dit que l’une des invocations du Prophète Dâwud (que la paix soit sur lui) était : O Allah, je Te demande Ton amour, Et l’amour de ceux qui T’aiment, Et toutes les actions qui me feront atteindre Ton amour.
La prière quelle place occupe-t-elle dans notre vie ? Quelle influence exerce-t-elle sur notre conduite au quotidien ? Comment retrouver cette humilité qui est la raison d'être de notre prière ? Autant de questions qui ne demandent qu'à trouver des réponses.
Cheminer vers Dieu est faire vibrer en nous l'écho de Son rappel nécessitera de restituer à la prière, pilier central de l'Islam, la place qui lui revient.
Elle pourra dés lors participer à notre éducation et élévation spirituelle, et donner un sens à notre existence. Redécouvrir l'histoire de la prière, le rôle qu'elle joua dans l'éducation des premiers musulmans et comment faire pour renouer avec cette humilité, âme vivante de la prière, seront autant de moyens en vue de réformer nos vies et d'en faire une priorité absolue.
La Priere de Nuit Pendant le mois du Ramadan suivie de l'épître "La retraite spirituelle".
Ouvrage de rappels et d'invocations, aujourd'hui le plus lu. Les invocations sont tirées du Coran et de la Sunna du Prophète. L'ouvrage, en 2 couleurs, est bilingue (arabe-français), toutes les invocations sont transliterrées (phonétique). Ainsi le lecteur francophone pourra tirer profit de ces belles invocations à réciter régulièrement.
La foi comporte deux parties : la gratitude et la patience. Celui qui est exigeant envers lui-même, veille au salut de son âme et fait prévaloir son bonheur ici-bas et dans l’au-delà ne négligera pas ces deux éminents fondements.
La croyance en l'Unité d'Allah (Tawhid), est au cœur de la foi musulmane. Sans le tawhid, nos actions et nos actes d'adoration seraient sans effets. Ce livre cite, en se référant au Coran, toutes les conditions nécessaires pour parvenir à la réalisation du Tawhîd et ne reconnaître d’autre divinité qu’Allah
Aicha, la véridique, fille du véridique
Le Noble Coran nous révèle le récit de la calomnie dans la sourate "An-Nûr", relatant les faits en détail, et proclamant l'innocence de 'Â'icha -qu'Allah l'agrée" de tout ce qu'elle a enduré comme injustices et préjudices moraux. D'ailleurs, cette épreuve a confirmé l'obligation de s'assurer de la véracité des paroles avant de les propager.
Le présente livre traite des adorations, il est intitulé Âdâb Al-Mâshî Ila-s-Salâh, soit littéralement : les convenances à respecter par celui qui se rend à la prière. Ce livre est un modèle d’investigation au sujet de ces adorations, il est autant bénéfique aux débutants, aux étudiants moyens, qu'aux imams des mosquées qui sont les modèles des prieurs
Depuis qu'Allah (SE) lui a accordé un délai jusqu'au Jour de la Résurrection, le Diable a posé ses filets afin de piéger tous les fils d'Adam. De nombreux versets et hadiths mettent en garde contre ce danger et exposent les maux et torts qu'il peut causer.
C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins. Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme. Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah. La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité.
L’esprit de l’âme d’après Al-Ghazali, Ibn Al-Jawzi et Ibn Qudamah :
L’œuvre est à l’image de son auteur : immense, prolixe, étonnante,… L'ouvrage est l’essence de « Revivification des sciences de la Religion », ainsi il se base sur les hadiths authentifiés dans les ouvrages de shaykh Al-Albani et Al-Arna’ût.
Les cinq piliers de l’islam, les six piliers la foi, les bienséances islamiques…autant de sujets fondamentaux que chaque musulman doit apprendre afin de pratiquer correctement sa religion. Ce livre aborde ces grandes thématiques dans le détail et la précision. Ainsi, tout croyant pourra, grâce à ce livre, apprendre les exigences de sa foi et de sa pratique.
Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers.
Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.
Al-Hâ’iyah a toujours eu une place élevée et a été tenu en haute estime par des Gens de la Sunnah et du Groupe, et ce à toute époque. Shaykh ‘Abd Ar-Razzâq ibn ‘Abd Al-Muhsin al-‘Abbâd al-Badr a dit dans l’introduction de son explication :