- Rupture de stock
Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers.
Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.
Al-Hâ’iyah a toujours eu une place élevée et a été tenu en haute estime par des Gens de la Sunnah et du Groupe, et ce à toute époque. Shaykh ‘Abd Ar-Razzâq ibn ‘Abd Al-Muhsin al-‘Abbâd al-Badr a dit dans l’introduction de son explication :
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
« Un poème brillant et excellent, qui est très connu et estimé, bien formulé, facile à mémoriser, il occupe une grande place et est tenu en haute estime par les gens de science passées et présents.
Il est rapporté de manière mutawâtir de Ibn Abî Dâwûd. Qu’Allah lui fasse miséricorde, et de nombreux hommes de science le rapportent de lui, comme Al Ajurrî, Ibn Battah, Ibn Shâhîn, ainsi que d’autres.
Et ces trois derniers faisaient partie des élèves de l’auteur. De nombreux hommes de science l’ont expliqué...
Il s’agit d’un grand poème qui clarifie la véritable croyance sur laquelle étaient les Gens de la Sunnah et du Groupe.
Il montre la grandeur de son auteur, la largesse de sa science, sa bonne croyance et son conseil sincère. ».
Qu’est-ce que l’Amour ?
Chacun possède sa propre réponse à cette question, mais est-elle la bonne ?
La compréhension des Beaux Noms d'Allah est un noble domaine de la science, et est même la plus grande jurisprudence. Il s'agit de la base sur laquelle est bâtie cette religion, et c'est la raison pour laquelle les preuves pour enraciner cette base sont nombreuses dans le noble Qur’ãn. On ne peut presque pas trouver de verset sans qu'il contienne la mention des Beaux Noms d'Allah et de Ses Attributs élevés, ce qui montre l'importance de cette noble science et la grandeur de sa place, ainsi que l'abondance du bien qu'elle contient et qu'elle apporte.
Vu que les compagnons ont appris la religion auprès du meilleur des professeurs, il était tout à fait pertinent de réunir dans un seul ouvrage toutes les questions qu'ils lui ont posées. Et une telle inspiration devait naturellement émanée d'un savant particulier. C'est Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya qui est l'auteur de cette compilation. Il a en plus classé par thème cette série de questions-réponses entre les compagnons et le prophète. Soucieux de présenter le meilleur du patrimoine à son lectorat, voici un nouvel extrait issue d'une des encyclopédies de notre imam.
La composition poétique de la Bayqûniyya résume en une trentaine de vers les principes de la terminologie du hadith. Le commentaire traduit et présenté ici est celui de l'éminent cheikh al-'Uthaymîn. Ce livre est un support idéal pour toute personne désirant en savoir davantage sur la noble science du hadith.
La médecine du prophète est une médecine certaine, formelle et divine. Elle émane de la Révélation, de la prophétie et de la perfection de la raison. Elle est efficace pour celui qui l'accepte, croit en la guérison à travers elle, et la reçoit avec une parfaite croyance. La médecine prophétique convient aux corps bons, tout comme le Coran convient aux âmes bonnes et aux cœurs vivants.
Nul doute que le but du Musulman sur terre est différent de celui des autres gens. La vie est courte et passe vite. Ce plus, que temps que nous pouvons consacrer à Dieu devient encore plus court quand on sait que des années entières de notre existence sont absorbées par le sommeil, le travail, les déplacements, etc. Comment donc pouvoir rivaliser avec les nations précédentes en termes de bonnes actions si le temps nous manque ?
Ce livre est la première étude sociologique sur le célibat musulman qui s'efforce d'apporter des solutions à ces questions.
Cet ouvrage de taille modeste renferme des sens élégants dont les intelligents et les sages ont besoin aujourd’hui. Il sera, en privé, un confident honnête pour l’homme avisé et un protecteur rapproché en public.
Allah a créé l’être humain de telle façon que trois éléments le composent : un corps, une âme et un esprit.
Pour trouver le véritable repos, l’homme doit trouver le parfait équilibre entre ces trois éléments constitutifs de son être.
Allah n’a interdit les péchés que dans le but de nous protéger du mal et des vices, tout comme un parent attentionné protège son enfant de ce qui pourrait lui nuire.
Les penseurs musulmans ont pris soin de réfléchir sur la situation de la communauté musulmane et de leurs affaires.
Ils ont été préoccupés énormément par ce point et ont beaucoup réfléchi sur les raisons de la faiblesse des musulmans, de leur retard face à leurs ennemis et des causes de leur division et leur divergence et des causes de la domination des ennemis sur eux à tel point que certains d’entre eux ont colonisé leurs pays.
L’adolescence est une étape importante dans la vie d’un individu et dans la constitution de sa personnalité. Le jeune garçon et la jeune fille ne sont plus enfants mais sont des adultes en devenir.
La crainte d’Allah revêt une importance particulière, car elle incite les gens aux bonnes œuvres et les préserve des péchés. Elle est le chemin qui rapproche d’Allah, la voie des croyants qui connaissent Allah et qui désirent l’au-delà et œuvrent dans ce sens.
Les pieux prédécesseurs sont les hommes ayant le mieux compris et appliqué la religion. Soucieux d'accomplir tout acte de bien, nombre d'entre eux délaissaient de ce bas monde ce qui leur serait inutile pour l'au-delà. Cet ascétisme leur permit de parvenir à une grande proximité du seigneur. Ignorée ou incomprise, délaissée ou mal appliquée, ce grand principe de l'islam a donné lieu à plus d'un ouvrage. Al-Bayhaqî en a écrit un incontournable. Il y a compilé les meilleures citations et les plus beaux récits. Le voici entre vos mains.
Plus qu’une noble qualité, la piété est une obligation en islam. Les Prophètes et Messagers l’ont tous recommandée à leurs peuples. La piété est la meilleure provision pour l’au-delà et ce qui distingue les croyants les uns des autres auprès d’Allah.
Ceci est l'explication de lépître "les annulatifs de l'Islam" qui à été réuni par l'Imam Shaykh le Revivificateur Mouhammad Ibn Abd Al Wahhâb. Ces dix annulatifs sont les plus importants des annulatifs de l'Islam. Il est donc promordial por tout un chacun des les connaître et de les comprendre. La définition des annulatifs ( Nawâqid): pluriel de "Naqid" qui est ce qui annule, révoque et corrompt une chose...
Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers.
Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.
Al-Hâ’iyah a toujours eu une place élevée et a été tenu en haute estime par des Gens de la Sunnah et du Groupe, et ce à toute époque. Shaykh ‘Abd Ar-Razzâq ibn ‘Abd Al-Muhsin al-‘Abbâd al-Badr a dit dans l’introduction de son explication :