- Rupture de stock
L’hypocrisie est une maladie désastreuse, une perversion grave et un mal qui se répand. Si l’homme n’aime pas être hypocrite, il peut tomber dans l’hypocrisie à son insu, notamment celle dite pratique ou mineure.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
L’hypocrisie est une maladie désastreuse, une perversion grave et un mal qui se répand. Si l’homme n’aime pas être hypocrite, il peut tomber dans l’hypocrisie à son insu, notamment celle dite pratique ou mineure. La principale caractéristique de l'hypocrite est qu'il prétend être sincère alors qu’il sait qu’il ment, il affirme être digne de confiance tout en sachant qu’il est traître, il prétend tenir ses engagements alors qu’il les viole. Il lance des calomnies tout en sachant qu’elles sont fausses, car toute son éthique est basée sur l’imposture et la supercherie.
Ceci est la traduction du livre de Muhammad Ibn 'Abd-Al-Wahhâb, Ledévoilement des ambiguïtés autour du Tawhîd, avec les commentaires pertinents de Ibn Bâz.
Ar-Rahîq Al-Makhtûm ( L'Ultime Joyau de la Prophétie) n'est ni un concis ni une œuvre détaillée à l'extrême, mais un livre précis, détaillé et complet. Très accessible, c'est le livre de Sîra à posséder. Nouvelle édition revue, augmentée et annotée, avec des cartes
La plupart des gens pensent que les shiites ne sont qu'une branche de l'islam alors que leurs croyances sont complétement différentes de celles des musulmans. L'ouvrage permettra de découvrir cette réalité de manière simple, qui plus est, à partir de leurs propres sources, références à l'appui.
L’union entre les musulmans est à la fois une obligation religieuse et l’un des plus importants objectifs de l’islam. Si l’union fait la force, elle participe donc également de la foi.
Ce livre regroupe en son sein l'ensemble des questions ayant trait à la foi ou la majeure partie d'entre elles. Le tout dans un style simple et facile à lire, afin que chaque lecteur puisse en tirer profit.
Nous présentons aux lecteurs francophones la traduction de Mouqaddimatu-r-Risālah,livre de référence chez les malikites, commentée par le Ch. ʿAbdu-l-Mouẖsin al-ʿAbbad.
Les pieux prédécesseurs sont les hommes ayant le mieux compris et appliqué la religion. Soucieux d'accomplir tout acte de bien, nombre d'entre eux délaissaient de ce bas monde ce qui leur serait inutile pour l'au-delà. Cet ascétisme leur permit de parvenir à une grande proximité du seigneur. Ignorée ou incomprise, délaissée ou mal appliquée, ce grand principe de l'islam a donné lieu à plus d'un ouvrage. Al-Bayhaqî en a écrit un incontournable. Il y a compilé les meilleures citations et les plus beaux récits. Le voici entre vos mains.
Recueil de nouvelles et d'histoires courtes qui dressent le portrait de différentes personnes converties à l'islam.
149 PAGES
Plus qu'une analyse subtile de cette relation entre le serviteur et son Créateur, une découverte de l'âme de la prière, un véritable voyage au royaume du recueillement.
De quelle manière faut-il croire aux Noms et Attributs divins ? Allah est-Il réellement élevé au-dessus des cieux ? Si oui, quels en sont les preuves ? Voilà le résumé de la question qu’ils décidèrent d’envoyer à Ibn Taymiyyah, lequel répondit comme à son habitude dans un exposé riche en arguments textuels et rationnels, qu’il appuya par les propos des grands savants de l’islam d'obédiences hanafites, malikites, shaféites ou hanbalites.
Sache que tout ce qu’Allah a introduit en l’humain a pour but de lui être bénéfique. Ainsi, certains désirs peuvent l’aider à attirer ce qui lui est profitable. C’est le cas du désir pour la nourriture par exemple.
Surmontez les épreuves de la vie en découvrant 28 bienfaits & sagesses qu’elles renferment.
Ce livre traite de l’épreuve, de ce qu’elle contient comme bienfaits et de ce qu’elle renferme comme sagesse. Nous avons déduit qu’il s’agissait d’un thème très important pour la communauté musulmane d'aujourd'hui, car de nombreuses questions sont régulièrement posées à ce sujet.
Le livre : Jāmiʿ bayān al-ʿilm wa faḏlih peut être vu comme un programme éducatif complet visant à former des étudiants et des savants. En effet, Ibn ʿAbd al-Barr a tout d’abord largement exposé le mérite de la science et les bonnes manières propres aux gens de science.
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
En cette vie d'ici-bas, même un seul atome de bien accompli avec sincérité est accepté ; mais dans l'Au-delà, tout l'or du monde ne sera plus d'aucune utilité.
L’hypocrisie est une maladie désastreuse, une perversion grave et un mal qui se répand. Si l’homme n’aime pas être hypocrite, il peut tomber dans l’hypocrisie à son insu, notamment celle dite pratique ou mineure.