- Rupture de stock

L’hypocrisie est une maladie désastreuse, une perversion grave et un mal qui se répand. Si l’homme n’aime pas être hypocrite, il peut tomber dans l’hypocrisie à son insu, notamment celle dite pratique ou mineure.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
L’hypocrisie est une maladie désastreuse, une perversion grave et un mal qui se répand. Si l’homme n’aime pas être hypocrite, il peut tomber dans l’hypocrisie à son insu, notamment celle dite pratique ou mineure. La principale caractéristique de l'hypocrite est qu'il prétend être sincère alors qu’il sait qu’il ment, il affirme être digne de confiance tout en sachant qu’il est traître, il prétend tenir ses engagements alors qu’il les viole. Il lance des calomnies tout en sachant qu’elles sont fausses, car toute son éthique est basée sur l’imposture et la supercherie.
Majmou' At-Tawhîd est le regroupement de nombreux livres (12 épîtres) du Shaykh Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhab, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ces livres ont pour sujet le pilier le plus important de l'Islam que tout musulman se doit d'apprendre : l'unicité d'Allah (At-Tawhîd)
Le luxe corrompt la société et l’affaiblit, il gaspille le temps, c’est un fléau et une maladie. Voilà pourquoi il incombe de traiter ce sujet avec clarté et de l’exposer aux gens tout en dévoilant la réalité du luxe et sa représentation actuelle1
Résumé de l'auteur : C'est pour moi un véritable plaisir d'avoir remis à l'honneur un traité, qui lors de sa publication en 1925, aura un énorme retentissement. En effet, au tout début du XXe siècle, à une époque où l'ensemble des pays musulmans était sous la domination colonial, il était rare de voir publier des ouvrages traitant de l'Islam avant autant de lucidité et de discernement.
Ce petit livre, mais immense de par son contenu, octroiera immédiatement à son auteure une notoriété internationale. Femme de génie et de l'esprit, Laura Veccia Vaglieri nous livre ici un ouvrage précieux, qui j'en suis sûr, ne laissera pas indifférent, tous ceux qui auront la curiosité d'en prendre connaissance.
L’union entre les musulmans est à la fois une obligation religieuse et l’un des plus importants objectifs de l’islam. Si l’union fait la force, elle participe donc également de la foi.
Si tu as admis qu’Allah Seul agit, et que tu crois que Sa Science, Sa Puissance et Sa Miséricorde sont parfaites, que tu es convaincu qu’il n’existe aucune puissance, science ou compassion au-delà des Siennes, alors inévitablement ton cœur s’en remettra totalement à Lui Seul. Dans ce cas, jamais tu ne porteras pas ton attention sur un autre que Lui.
Al-Muwatta' de l'Imam Mâlik Ibn Anas - Français-Arabe - 2 Volumes - Al Bayyinah Version de Yahyâ Ibn Yahyâ al-Laythî Présentation, traduction et notes par Mohammed KARIMI
Les cinq piliers de l’islam, les six piliers la foi, les bienséances islamiques…autant de sujets fondamentaux que chaque musulman doit apprendre afin de pratiquer correctement sa religion. Ce livre aborde ces grandes thématiques dans le détail et la précision. Ainsi, tout croyant pourra, grâce à ce livre, apprendre les exigences de sa foi et de sa pratique.
Comment se tenir sur le droit chemin ?
Le Prophète (paix sur lui) :
« Tenez-vous sur le droit chemin, bien que vous ne serez pas capables d’y arriver totalement, et sachez que la meilleure de vos actions est la prière. » (Rapporté par Ibn Majah. Jugé authentique par Al-Albani.)
L'essence de cette sourate constitue l'antidote au matérialisme, cet antidote qui, selon le décret divin, avait été le plus donné a ceux qui suivaient Jésus, et par rapport auquel ce furent eux-mêmes qui, dans l'histoire, en étaient les plus grands défenseurs. Mais par la suite les choses changèrent dans leur civilisation.
Le dogme de la Tahâwiyya est un ouvrage de référence dans le dogme sunnite. Il aborde les principaux éléments de la croyance des gens de la Sunna et de l'Unité. L'ouvrage est enrichi d'un commentaire du cheikh al-Albânî et du texte arabe vocalisé.
La doctrine des gens de la sunna s'inscrit dans le juste milieu en tout, notamment concernant la famille du Prophète (que la Paix et le Salut soient sur lui). Les sunnites s'allient à tout musulman et musulmane de la descendance de 'Abd al-Muttalib, ainsi qu'à toutes les épouses du Prophète. Ils les aiment tous font leurs éloges et leur attribue le rang qu'ils méritent avec équité et impartialité
108 PAGES
Parmi les caractéristiques par lesquelles notre prophète Mohammed fut décrit dans le Coran, il y a qu’il ordonne le bien et réprimande le mal. Allah dit à propos de lui en faisant ses éloges : " يَأۡمُرُهُم بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَيَنۡهَىٰهُمۡ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ "
"Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable" (Sourate Al-Aᶜrâf : 157)
La croyance au Jour Dernier est l’un des piliers de la foi et un dogme essentiel en Islam. Cette croyance implique d’avoir foi aux signes qui précéderont l’Heure et annonceront son arrivée imminente.
En cette vie d'ici-bas, même un seul atome de bien accompli avec sincérité est accepté ; mais dans l'Au-delà, tout l'or du monde ne sera plus d'aucune utilité.
De quelle manière faut-il croire aux Noms et Attributs divins ? Allah est-Il réellement élevé au-dessus des cieux ? Si oui, quels en sont les preuves ? Voilà le résumé de la question qu’ils décidèrent d’envoyer à Ibn Taymiyyah, lequel répondit comme à son habitude dans un exposé riche en arguments textuels et rationnels, qu’il appuya par les propos des grands savants de l’islam d'obédiences hanafites, malikites, shaféites ou hanbalites.
L’orgueil est une grave maladie de l’âme. Il constitue une dérive éthique qui égare l’homme de la voie droite et de la vérité vers les chemins de la ruine et du mal. Ses conséquences ici-bas et dans l'au-delà sont désastreuses, puisque l'orgueil nuit à la relation du serviteur avec son Seigneur, avec ses coreligionnaires et avec l'ensemble de la société.
L’hypocrisie est une maladie désastreuse, une perversion grave et un mal qui se répand. Si l’homme n’aime pas être hypocrite, il peut tomber dans l’hypocrisie à son insu, notamment celle dite pratique ou mineure.