LES GRAINES DE LA RÉFORME -...
Ô toi qui retarde son repentir en raison de son espoir illusoire d’une longue vie, tu disais : « Je me repentirais lorsque mes cheveux seront gris. ». Or, voilà qu’ils le sont. Les mois d’été sont passés.
Le sujet traitant de la jurisprudence de l'invocation est un sujet riche et
extrêmement important car il fait partie de la connaissance et la compréhension de la
religion. Bien plus, c'est la compréhension d'un très grand aspect de la religion
d'Allah . Cela a pour preuve cette essai de traduction de la parole d'Allah:
(Invoquez Allah donc, en lui vouant un culte exclusif) {sourate Ghâfir/ Le pardonneur, verset
: 14}
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Jurisprudence de l'invocation, de Cheikh Abd-Ar-Razzak Al Badr, Collection La science avant la parole et les actes
Titre original en arabe: فقه الدعاء
Le sujet traitant de la jurisprudence de l'invocation est un sujet riche et extrêmement important car il fait partie de la connaissance de la religion. En effet, il a été affirmé dans un hadith authentique que le prophète (sws) a dit : «
Celui à qui Allah veut du bien, Il l'instruit dans la (science de la) religion »
IL ressort donc de ce hadith que la jurisprudence de l'invocation fait partie de la compréhension de la religion. Bien plus, c'est la compréhension d'un très grand aspect de la religion d'Allahسبحانه و تعالى . Cela a pour preuve cette essai de traduction de la parole d'Allah:
(Invoquez Allah donc, en lui vouant un culte exclusif) {sourate Ghâfir/ Le pardonneur, verset : 14}
Donc s'instruire en matière d'invocation, c'est s'instruire en religion. S'instruire en matière d'adoration d'Allah سبحانه و تعالى est une noble adoration, un acte d'obéissance (à Allah) important et un des grands actes de rapprochement qu'Allah سبحانه و تعالى aime et agrée par Ses serviteurs.
Ô toi qui retarde son repentir en raison de son espoir illusoire d’une longue vie, tu disais : « Je me repentirais lorsque mes cheveux seront gris. ». Or, voilà qu’ils le sont. Les mois d’été sont passés.
Le sujet que traite cette épître relative à la droiture est un sujet d'une grande importance
et d'une portée inestimable. L'auteur mentionne dix règles importantes relatives à la
droiture.
La droiture procure le bonheur dans la vie ici-bas et dans l'au-delà, la réussite et la
validité de toutes les affaires du serviteur, toute personne doit s'y attacher fermement
jusqu'à sa mort
Cet ouvrage se veut une présentation détaillée d'une alternative thérapeutique exemplaire, rapportée d'une part dans la tradition prophétique du prophète Muhammad - salat wa salam -, et corroborée, d'autre part, par la science expérimentale antique et moderne: Al-Hijama ou Cupping therapy.
« À l’époque du Prophète (paix sur lui), les gens venaient de tribus Arabes et de villages lointains. De petits groupes de chaque ville et village acceptaient l'Islam et apprenaient ce qui leur était obligatoire. Puis, ils retournaient vers leurs tribus, leur enseignaient l’Islam et la foi conformément à ce que le Prophète (paix sur lui) leur avait appris.
Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l'attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète (pbsl) et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C'est cela la Sunna complète, et c'est pourquoi les pieux prédécesseurs n'utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela. » (Jânif Al-'Ulùvi wû-l-Hikam).
AUTEUR : Shaykh Mohammed Ibn Salih Al ' Outhaymin
Après la double attestation, la prière reste le pilier le plus important. A l'heure actuelle, un grand nombre de musulmans négligent de nombreuses questions pratiques relatives à la prière.
En tant que parent musulman, il est de notre responsabilité d’aider nos enfants à apprendre les invocations dès leur plus jeune âge. Ce livre permet aux petits musulmans de découvrir les invocations à prononcer au quotidien.
Pourquoi les savants divergent? - d'après Ibn-tayymiya:
La divergence entre les savants musulmans est un phénomène souvent mal compris par les croyants. Ainsi, pour certains toute divergence est acceptable et n'est en rien blâmable. D'autres adoptent une attitude opposée et rejettent toutes les formes de divergence, quelle soit doctrinale, jurisprudentielle ou autre.
Comment mémoriser le Coran?
Méthode Conseils Programmes Réciter d'une voix mélodieuse, sans erreur ou hésitation l'intégralité du Coran, un rêve pour les uns, une réalité pour d'autres.
« Le 1er juillet 1888, j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence faite par monseigneur le cardinal Lavigerie à l’église Saint-Sulpice de Paris.
Les textes contenus dans ce livre sont des réflexions et rappels spirituels ayant pour objectif de proposer au fidèle musulman une lecture cohérente de l’islam, apaisée, contextualisée et imprégnée de spiritualité, de lui donner des repères pour mieux vivre sa foi sans complexe ni crispation, d’aider le musulman à prendre conscience de ses responsabilités afin de mieux être et mieux servir Dieu ainsi que les êtres humains.
En tant que musulmans, aspirant à un meilleur être moral et spirituel ; nous avons besoin aujourd’hui de purifier nos intentions, de goûter la douceur de la foi et de vivre une spiritualité active. Nous avons besoin, également, de retrouver la paix du cœur afin d’avoir un éclairage sur soi et sur le monde.
On le sait tous, la vie n'est pas toujours rose. Certes, on connaît tous le bonheur à un moment ou à un autre. Mais cela ne dure pas éternellement.
Explication des trois fondements d'après Al-Uthaymin: Cet ouvrage, est le commentaire d'une épître écrite par l'un des réformateurs du douzième siècles de l'Hégire, le cheikh Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhab. Elle est destinée tant au commun des musulmans qu'aux étudiants de sciences religieuses et traite des trois fondements sur lesquels tout être humain sera intérrogé.
La médecine du prophète est une médecine certaine, formelle et divine. Elle émane de la Révélation, de la prophétie et de la perfection de la raison. Elle est efficace pour celui qui l'accepte, croit en la guérison à travers elle, et la reçoit avec une parfaite croyance. La médecine prophétique convient aux corps bons, tout comme le Coran convient aux âmes bonnes et aux cœurs vivants.
Bienheureux est celui dont l'âme trouve plaisir dans la vertu et les bonnes œuvres, fuyant le vice et les péchés. Malheureux est celui qui trouve plaisir dans le vice et les péchés, fuyant la vertu et les bonnes œuvres.
Le Siwak, solution naturelle: L 'hygiène bucco-dentaire fait partie de l'histoire des arts et des traditions car elle a toujours été à la source des besoins d'une population plus ou moins aisée .Les substances d'origine végétale sont des petits bâtons savoureux, et, bien que primitives, elles furent, pour certaines, une étape de transition vers la brosse à dent moderne.
Le sujet traitant de la jurisprudence de l'invocation est un sujet riche et
extrêmement important car il fait partie de la connaissance et la compréhension de la
religion. Bien plus, c'est la compréhension d'un très grand aspect de la religion
d'Allah . Cela a pour preuve cette essai de traduction de la parole d'Allah:
(Invoquez Allah donc, en lui vouant un culte exclusif) {sourate Ghâfir/ Le pardonneur, verset
: 14}