L'EXPLICATION DU CONSEIL DU PROPHETE SWS

5,00 €
TTC

Le Prophète ﷺ veillait à exhorter ses compagnons, non pas chaque jour, mais de temps en temps. Le sermon fait donc partie de sa guidée ﷺ. Al-Irbâd Ibn Sâriyah dit : “Il nous fit donc un sermon éloquent…”, et il ne fait aucun doute que le sermon a un effet sur le coeur de celui qui l’écoute ; et que ses traces resteront s’il provient d’un conseiller sincère, qui suit le Livre et la Sunnah. “…Comme s’il s’agissait du sermon de quelqu’un qui faisait ses adieux…”, c’est-à-dire comme s’il s’agissait de la conclusion de la vie du Prophète ﷺ “…conseilles-nous donc.” Car celui qui fait ses adieux conseille à ceux qui restent derrière lui des choses importantes. 

Quantité
Derniers articles en stock

Livraison : Livraison sous 3-4 jours jours ouvrés. La date de livraison prévue est 27-11-2024
Faites vite ! Plus que 2 articles dans le stock
  Paiement 100% Sécurisé

Sur tous vos achats

  Livraison offerte !

Dès 50€ d'achat

  Retour possible

Sous 14 jours

L'explication du Conseil du Prophète (sws)

Comme il est trouvé dans le hadith de Al-Irabad ibn Sariyah 

Le Prophète veillait à exhorter ses compagnons, non pas chaque jour, mais de temps en temps. Le sermon fait donc partie de sa guidée , mettant en application la Parole du Très-Haut :

وَعِظْهُمْ وَقُل لَّهُمْ فِي أَنفُسِهِمْ قَوْلًا بَلِيغًا

“…exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.” [An-Nisâ’ : 63]

Al-Irbâd Ibn Sâriyah dit : “Il nous fit donc un sermon éloquent…”, et il ne fait aucun doute que le sermon a un effet sur le coeur de celui qui l’écoute ; et que ses traces resteront s’il provient d’un conseiller sincère, qui suit le Livre et la Sunnah. “…Comme s’il s’agissait du sermon de quelqu’un qui faisait ses adieux…”, c’est-à-dire comme s’il s’agissait de la conclusion de la vie du Prophète
ﷺ “…conseilles-nous donc.” Car celui qui fait ses adieux conseille à ceux qui restent derrière lui des choses importantes.

Il dit
: “Je vous conseille la crainte d’Allah, et d’écouter et d’obéir, même à un esclave abyssin. Car certes, celui d’entre vous qui vivra après moi verra beaucoup de dissension. Accrochez-vous donc à ma Sunnah et à la Sunnah des califes bien guidés. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux inventions, car toute invention est une innovation et toute innovation est un égarement.”

Cheikh Sâlih Al-Fawzân

LIVRE_2_4
2 Produits

Références spécifiques