
LES LEÇONS DE LA SOURATE AL...
Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ?
Le Qur’ân, la Parole d’Allâh, est le plus éloquent et le meilleur de tous les discours. Tout au long du Livre sacré, divers procédés rhétoriques et linguistiques sont ainsi utilisés pour transmettre le message de l’Islam de la plus sublime des manières
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Le Qur’ân, la Parole d’Allâh, est le plus éloquent et le meilleur de tous les discours. Tout au long du Livre sacré, divers procédés rhétoriques et linguistiques sont ainsi utilisés pour transmettre le message de l’Islam de la plus sublime des manières : figures de style et paraboles, symbolisme et imagerie, histoires et exemples, conseils et avertissements. Par cette méthode, le but de la révélation divine est de nous pousser à l’introspection et à la réflexion, et de nous faire bénéficier de ses sagesses profondes et lumineuses.
Allah dit dans le Qur’ân : « Nous avons proposé aux hommes toutes sortes de paraboles et d’exemples édifiants dans le Qur’ân afin de les amener à réfléchir. » Tel est précisément le but de ce livre, dans lequel l’auteur a sélectionné 28 paraboles et aphorismes du Qur’ân avant d’expliquer leur contexte et leur signification, afin que nous puissions les comprendre, les méditer et – surtout – changer nos vies à leur lumière.
Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ?
Fondateur et président du Yaqeen Institute for Sislamic Research. Omar Suleiman est professeur en études islamiques à la Southern Methodist University de Dallas.
Nombreux sont les versets du Coran qui ordonnent aux musulmans d’obéir au Prophète de l’islam, Muhammad SWS.
Diplômé en sciences du hadith et en théologie islamique à l'université de Médine, et titulaire d'un doctorat à l'université de Yale, le Dr. Yasir Qadhi est sans doute l'un des prédicateurs les plus célèbres du monde anglophone.
Ce manuel présente le tajwïd selon une approche différente de ce que l'on trouve habituellement tout en étant conforme à l'enseignement du professeur Ayman Sweîd
L'auteur a jouté pour la plupart des règles, de nombreux exemples et des remarques quant aux erreurs qui sont souvent commises lors de la lecture ainsi que des exercices d'entraînement dont les corrigés se trouvent à la fin de ce livre...
L'essence de cette sourate constitue l'antidote au matérialisme, cet antidote qui, selon le décret divin, avait été le plus donné a ceux qui suivaient Jésus, et par rapport auquel ce furent eux-mêmes qui, dans l'histoire, en étaient les plus grands défenseurs. Mais par la suite les choses changèrent dans leur civilisation.
Le Tafsîr Muyassar a été réalisé par un groupe de savants contemporains reconnus dans le domaine de l’interprétation du Coran et supervisé par le Cheikh Sâlih Ibn ‘Abd al-‘Azîz Âl al-Shaykh. Il a ensuite été publié en arabe par le complexe du Roi Fahd pour l’impression du Noble Coran de Médine à des millions d’exemplaires.
Malgré le bon accueil réservé en France par la critique à « Vocation de l’Islam », Malek Bennabi considérait le « Phénomène coranique » comme le plus important de ses ouvrages.
En faisant abstraction des « contenus de foi », il a eu recours à plusieurs disciplines — la phénoménologie, l’histoire comparée des religions, les sciences du langage, la psychologie, voire la psychanalyse — pour réussir une étude de la religion en général, et du Coran en particulier, perçus en tant que « phénomènes ». Il a démontré que non seulement les sciences humaines modernes ne conduisent pas nécessairement à éloigner de la religion, mais qu’elles peuvent fournir une argumentation permettant d’établir l’authenticité de la révélation coranique.
C'est en 157 qu'Ibn Ishâq écrivit une biographie prophétique complète. Les savants l'ont vantée au point où l'imam Shâfi'î a dit : Qui veut se plonger dans la biographie prophétique devra nécessairement lire celle écrite par Ibn Ishâq. C'est Ibn Hishâm qui nous a transmis cet ouvrage après l'avoir résumé. Or, cela reste une lecture longue et difficile pour la plupart des gens. C'est pourquoi plusieurs contemporains ont ôté les longs poèmes et autres informations superflues. L'objectif étant de mettre à disposition du lectorat l'essentiel des événements dans un style agréable. Selon la source la plus ancienne. Idéal pour une première lecture de la vie du prophète.
L'Auteur aborde dans ce livre des points subtils afin d’éclairer le lecteur et d’attirer son attention sur le fait que la disposition des Sourates du Coran est un miracle en soi, comme l’est le Coran lui-même de manière générale.
« Il n’y a pas de le Coran un verset, un mot ou une lettre qui ne soit situé exactement là où
il doit l’être. »
Nul ne conteste le fait que la meilleure évocation est la lecture du Coran, et que le mémorisateur du Coran est soumis à ses règles de conduite, ses finalités et ses recommandations.
Ce livre contient des leçons précieuses sur le comportement du lecteur du Coran ainsi que tout ce qui se rapporte à sa lecture et à ses caractéristiques. Il s'agit d'un des trésors que l'Imam An-Nawawi – qu'Allah lui fasse miséricorde – nous a laissés. Il suffit de savoir que l'Imam An-Nawawi lui-même a fait son éloge et l'a qualifié de précieux. C'est en effet un livre complet qui réunit tout ce que le débutant a besoin de savoir. Quant au lecteur averti, il n'est nullement laissé pour compte ; il découvrira des sujets et des nobles comportements qu'il est rare de trouver dans un autre ouvrage.
Chapitres : Al-Mâ'ûn, Al-Kawthar, Al-Kâfirûn, Al-Nasr, Al-Masad, Al-Ikhlâs, Al-Falaq, Al-Nâs
Dans ce livre exégétique l'auteur aborde des chapitres du Coran de façon originale et détaillée. Il convoque des références riches et variées en s'appuyant sur la méthodologie traditionnelle, en accordant la primauté au Coran dans l'explication d’un Verset et à la tradition prophétique.
Voici enfin le livre qui ne laisse plus aucune excuse après lui ! En 114 conseils, cet ouvrage fournit à tous ses lecteurs les informations, la motivation et les méthodes nécessaires pour débuter, poursuivre ou achever la mémorisation du Qur’ân, en réfutant au passage les fausses excuses les plus courantes.
Récit de la vie du sceau des Envoyés, celui auquel fut révélé le Coran comme guide et miséricorde pour l'humanité...
Les invocations et évocations du matin et du soir ont été séparées afin de donner aux lecteurs un confort de lecture.
Des groupes d’hommes éminents et distingués ont composé, au sujet du mérite de la récitation du Coran, des livres connus de ceux qui sont doués d’intelligence et d’indulgence.
Le Qur’ân, la Parole d’Allâh, est le plus éloquent et le meilleur de tous les discours. Tout au long du Livre sacré, divers procédés rhétoriques et linguistiques sont ainsi utilisés pour transmettre le message de l’Islam de la plus sublime des manières