- Rupture de stock

Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ?
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ? En tant que croyants, quel doit être notre rapport avec l’argent ? Comment relever les grands défis auxquels la Oumma est confrontée aujourd’hui ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, sont abordées dans cette collection inspirante de rappels qui nous exhortent à ne pas oublier notre place et notre but en ce monde.
Dans cet ouvrage au langage d’une simplicité désarmante, Nouman Ali Khan propose une série d’idées sur la manière de réorienter nos vies pour réussir en ce monde et surtout dans l’Au-delà. En tirant des leçons émouvantes de la Révélation, en nous rappelant la nature éphémère de la vie sans nier les réalités de la modernité, c'est un appel au renouveau spirituel et au changement qui nous invite à nous reconnecter à la Parole d'Allâh et à réviser nos actions, nos présupposés et nos croyances afin de nous transformer aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
Les invocations et évocations du matin et du soir ont été séparées afin de donner aux lecteurs un confort de lecture.
Fondateur et président du Yaqeen Institute for Sislamic Research. Omar Suleiman est professeur en études islamiques à la Southern Methodist University de Dallas.
L'Auteur aborde dans ce livre des points subtils afin d’éclairer le lecteur et d’attirer son attention sur le fait que la disposition des Sourates du Coran est un miracle en soi, comme l’est le Coran lui-même de manière générale.
« Il n’y a pas de le Coran un verset, un mot ou une lettre qui ne soit situé exactement là où
il doit l’être. »
Le Coran est le guide du croyant. Pourtant, de nombreux musulmans ont une relation très faible et fragile avec lui. Il est donc important de proposer des ouvrages qui sortent du cadre théorique pour aller vers davantage de pratique et de concret.
En quoi le Qur’ân et la Sunna peuvent-ils nous mener à une santé optimale et au Succès – ici-bas et dans l’Au-delà ? Allâh nous a donné toutes les réponses : Il nous a enseigné comment manger, boire, dormir, nous comporter et vivre afin de maintenir l’harmonie et un parfait équilibre dans notre corps et sur notre planète. Mais lorsque nous perturbons cet équilibre divin, nous contribuons à la crise actuelle et à l’épidémie de maladies chroniques qui frappe nos familles.
Ce manuel présente le tajwïd selon une approche différente de ce que l'on trouve habituellement tout en étant conforme à l'enseignement du professeur Ayman Sweîd
L'auteur a jouté pour la plupart des règles, de nombreux exemples et des remarques quant aux erreurs qui sont souvent commises lors de la lecture ainsi que des exercices d'entraînement dont les corrigés se trouvent à la fin de ce livre...
Comment mémoriser le Coran?
Méthode Conseils Programmes Réciter d'une voix mélodieuse, sans erreur ou hésitation l'intégralité du Coran, un rêve pour les uns, une réalité pour d'autres.
Malgré le bon accueil réservé en France par la critique à « Vocation de l’Islam », Malek Bennabi considérait le « Phénomène coranique » comme le plus important de ses ouvrages.
En faisant abstraction des « contenus de foi », il a eu recours à plusieurs disciplines — la phénoménologie, l’histoire comparée des religions, les sciences du langage, la psychologie, voire la psychanalyse — pour réussir une étude de la religion en général, et du Coran en particulier, perçus en tant que « phénomènes ». Il a démontré que non seulement les sciences humaines modernes ne conduisent pas nécessairement à éloigner de la religion, mais qu’elles peuvent fournir une argumentation permettant d’établir l’authenticité de la révélation coranique.
Sourate Al-Mulk invite l'humanité à se pencher sur la manière dont l'univers évolue selon la volonté d'Allâh et sous Son parfait contrôle, comme le résume son premier verset : "Béni soit Celui dans la main duquel se trouve la Royauté, et Il est capable de toute chose !"
Voici enfin le livre qui ne laisse plus aucune excuse après lui ! En 114 conseils, cet ouvrage fournit à tous ses lecteurs les informations, la motivation et les méthodes nécessaires pour débuter, poursuivre ou achever la mémorisation du Qur’ân, en réfutant au passage les fausses excuses les plus courantes.
Nombreux sont les versets du Coran qui ordonnent aux musulmans d’obéir au Prophète de l’islam, Muhammad SWS.
Le Tafsîr Muyassar a été réalisé par un groupe de savants contemporains reconnus dans le domaine de l’interprétation du Coran et supervisé par le Cheikh Sâlih Ibn ‘Abd al-‘Azîz Âl al-Shaykh. Il a ensuite été publié en arabe par le complexe du Roi Fahd pour l’impression du Noble Coran de Médine à des millions d’exemplaires.
L'essence de cette sourate constitue l'antidote au matérialisme, cet antidote qui, selon le décret divin, avait été le plus donné a ceux qui suivaient Jésus, et par rapport auquel ce furent eux-mêmes qui, dans l'histoire, en étaient les plus grands défenseurs. Mais par la suite les choses changèrent dans leur civilisation.
Diplômé en sciences du hadith et en théologie islamique à l'université de Médine, et titulaire d'un doctorat à l'université de Yale, le Dr. Yasir Qadhi est sans doute l'un des prédicateurs les plus célèbres du monde anglophone.
Chapitres : Al-Mâ'ûn, Al-Kawthar, Al-Kâfirûn, Al-Nasr, Al-Masad, Al-Ikhlâs, Al-Falaq, Al-Nâs
Dans ce livre exégétique l'auteur aborde des chapitres du Coran de façon originale et détaillée. Il convoque des références riches et variées en s'appuyant sur la méthodologie traditionnelle, en accordant la primauté au Coran dans l'explication d’un Verset et à la tradition prophétique.
Récit de la vie du sceau des Envoyés, celui auquel fut révélé le Coran comme guide et miséricorde pour l'humanité...
Comment les musulmans de notre époque peuvent-ils maintenir un lien spirituel avec Allâh ? Comment construire des communautés saines fondées sur la bienveillance et l’entraide ?