- -50%

Chapitres : Al-Mâ'ûn, Al-Kawthar, Al-Kâfirûn, Al-Nasr, Al-Masad, Al-Ikhlâs, Al-Falaq, Al-Nâs
Dans ce livre exégétique l'auteur aborde des chapitres du Coran de façon originale et détaillée. Il convoque des références riches et variées en s'appuyant sur la méthodologie traditionnelle, en accordant la primauté au Coran dans l'explication d’un Verset et à la tradition prophétique.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Exégèse & Réflexions Coraniques (Chapitres : L'assistance Al-Mâ'ûn- L'abondance Al-Kawthar- Les négateurs Al-Kâfirûn- Le secours Al-Nasr- La fibre Al-Masad- Le culte pur Al-Ikhlâs, L'Éclat de l'aube Al-Falaq- Les gens Al-Nâs), de Mohamed Ramousi
Dans ce nouveau livre exégétique l'auteur aborde des chapitres du Coran de façon originale et détaillée. Il convoque des références riches et variées en s'appuyant sur la méthodologie traditionnelle, en accordant la primauté au Coran dans l'explication d’un Verset, remettant au goût du jour la discipline des correspondances coraniques ('ilm al-munâsaba). II s'appuie ensuite sur les éléments afférents à la tradition prophétique (Biographie, ahadiths en lien avec le(s) verset(s)) et aux récits et avis des compagnons. Il s'inspire aussi de nombreux d’exégètes confirmés tant anciens que modernes.
Les circonstances de révélation, les particularités des sourates sont mentionnées à l'entame de l'explication de chaque sourate avec le rappel, si besoin est, des divergences s'y rapportant. La partie réflexions exégétiques apporte une touche singulière en traitant tantôt des enseignements puisés dans les versets et de la biographie du Prophète, tantôt d’éléments scientifiques relatifs au dogme musulmans, à l'abrogeant et à l'abrogé, aux notions de droit musulman et aux finalités de la voie musulmane (maqâsid)
L'auteur s'est employé, autant que faire se peut, à expliquer en profondeur le sens des versets, en mettant en exergue la richesse des termes employés ce qui explique la longueur qui n'est pas allongement, mais précisions judicieuses et attention conférée quant à la parole de Dieu.
L’esprit de l’âme d’après Al-Ghazali, Ibn Al-Jawzi et Ibn Qudamah :
L’œuvre est à l’image de son auteur : immense, prolixe, étonnante,… L'ouvrage est l’essence de « Revivification des sciences de la Religion », ainsi il se base sur les hadiths authentifiés dans les ouvrages de shaykh Al-Albani et Al-Arna’ût.
La sorcellerie, le mauvais œil, la possession : autant de maladies dont l'on trouvera ici le moyen de se protéger et de guérir avec la permission d'Allah . Quiconque observe notre situation actuelle constatera qu'il existe de nombreuses maladies contemporaines
Cet ouvrage de taille modeste renferme des sens élégants dont les intelligents et les sages ont besoin aujourd’hui. Il sera, en privé, un confident honnête pour l’homme avisé et un protecteur rapproché en public.
Le testament est reconnu par le Coran, la Sunna et le consensus communautaire. Ainsi, dans le Coran, est-il dit : {Il vous est prescrit, quand la mort se présente à l’un de vous et qu’il laisse du bien, de tester en faveur de ses père et mère et de ses plus proches, selon les convenances : obligation pour quiconque se prémunit.} S. 2, V. 180.
AUTEUR : Shaykh Mohammed Ibn Salih Al ' Outhaymin
Après la double attestation, la prière reste le pilier le plus important. A l'heure actuelle, un grand nombre de musulmans négligent de nombreuses questions pratiques relatives à la prière.
J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.
Allah a mentionné dans Son livre que l'homme était en perdition, hormis, ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Le musulman est donc exhorté à accomplir des bonnes actions, afin de faire partie des croyants qui obtiendront la réussite dans ce bas-monde, ainsi que dans l'au-delà. Al Bayhaqî cita dans l'ouvrage d'origine (Shou'ab Al Îmân) un nombre important d'actes et d'œuvres qui constituent la foi (Al Îmân), que ceux-là soient au niveau de la spiritualité, mais aussi dans le relationnel et d'autres aspects de la vie du croyant. Al Qazwînî résuma ce livre afin de le rendre plus accessible et adapté. C'est donc ce résumé que nous avons l'honneur de vous proposer.
En cette vie d'ici-bas, même un seul atome de bien accompli avec sincérité est accepté ; mais dans l'Au-delà, tout l'or du monde ne sera plus d'aucune utilité.
Majmou' At-Tawhîd est le regroupement de nombreux livres (12 épîtres) du Shaykh Muhammad Ibn 'Abd Al-Wahhab, qu'Allah lui fasse miséricorde. Ces livres ont pour sujet le pilier le plus important de l'Islam que tout musulman se doit d'apprendre : l'unicité d'Allah (At-Tawhîd)
La prière est le plus grand pilier de l’Islam après les deux attestations de foi. C’est l’œuvre la plus importante pour le serviteur.
Elle est la colonne vertébrale de l’Islam, au point que l’acceptation des autres œuvres dépend de l’acceptation de la prière. Ainsi, si elle est rejetée, les autres œuvres seront rejetées.
Nul ne conteste le fait que la meilleure évocation est la lecture du Coran, et que le mémorisateur du Coran est soumis à ses règles de conduite, ses finalités et ses recommandations.
Ce livre contient des leçons précieuses sur le comportement du lecteur du Coran ainsi que tout ce qui se rapporte à sa lecture et à ses caractéristiques. Il s'agit d'un des trésors que l'Imam An-Nawawi – qu'Allah lui fasse miséricorde – nous a laissés. Il suffit de savoir que l'Imam An-Nawawi lui-même a fait son éloge et l'a qualifié de précieux. C'est en effet un livre complet qui réunit tout ce que le débutant a besoin de savoir. Quant au lecteur averti, il n'est nullement laissé pour compte ; il découvrira des sujets et des nobles comportements qu'il est rare de trouver dans un autre ouvrage.
L'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit : " Dieu, honoré et glorifié, dit le Jour de la Résurrection : " Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ". Il lui dit : Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'Univers?" Dieu dit : "N'as-tu pas su que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui?" Le présent livre décrit le comportement à observer face à la maladie, il traite aussi de diverses questions se rapportant à l'accompagnement du malade.
Le Tafsîr Muyassar a été réalisé par un groupe de savants contemporains reconnus dans le domaine de l’interprétation du Coran et supervisé par le Cheikh Sâlih Ibn ‘Abd al-‘Azîz Âl al-Shaykh. Il a ensuite été publié en arabe par le complexe du Roi Fahd pour l’impression du Noble Coran de Médine à des millions d’exemplaires.
Le Siwak, solution naturelle: L 'hygiène bucco-dentaire fait partie de l'histoire des arts et des traditions car elle a toujours été à la source des besoins d'une population plus ou moins aisée .Les substances d'origine végétale sont des petits bâtons savoureux, et, bien que primitives, elles furent, pour certaines, une étape de transition vers la brosse à dent moderne.
La citadelle du Musulman - Poche luxe (Couleur Rose): Cette œuvre est un abrégé, extrait du livre du cheikh al qahtani intitulé, le rappel, l'invocation et la guérison par le coran et la sunna, où il résume la partie consacrée aux invocations pour qu'il soit léger et accessible au cours du voyage.
La voie du musulman décrit avec amples détails tout ce qui a trait à la foi musulmane, au comportement que doit observer le musulman, à la pratique cultuelle ainsi qu’aux transactions. C’est le livre que doit avoir tout musulman soucieux de bien pratiquer et vivre sa religion.
Chapitres : Al-Mâ'ûn, Al-Kawthar, Al-Kâfirûn, Al-Nasr, Al-Masad, Al-Ikhlâs, Al-Falaq, Al-Nâs
Dans ce livre exégétique l'auteur aborde des chapitres du Coran de façon originale et détaillée. Il convoque des références riches et variées en s'appuyant sur la méthodologie traditionnelle, en accordant la primauté au Coran dans l'explication d’un Verset et à la tradition prophétique.