- Rupture de stock
Vous connaissez Muhammad ﷺ en tant que Messager, chef politique, époux, général et ami. Ce livre explore la vie du Prophète Muhammad ﷺ de la perspective de certains de ses disciples les plus particuliers – les enfants.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Vous apprendrez comment le Prophète ﷺ a développé la personnalité des enfants autour de lui :
– En bâtissant leur sécurité émotionnelle par la confiance
– En aidant les enfants à intérioriser les croyances islamiques (comme Allah, l’Au-delà ou le Coran)
– En établissant des associations positives avec l’adoration d’Allah et le culte
– En développant chez eux un sens moral et un comportement admirable
– En leur apprenant comment contrôler leurs désirs sexuels en grandissant
– En les encourageant à devenir des membres socialement actifs de leur communauté
À l’aide de conseils pratiques et de récits émouvants, le Dr. Hesham Al-Awadi guide le lecteur à travers les méthodes utilisées par le Prophète ﷺ pour relever les défis complexes de l’éducation parentale.
Des premiers pas de Târiq ibn Ziyâd sur le sol du Vieux Continent, aux dernières expulsions de Morisques, le Roman des Andalous déroule une fantastique épopée de 900 ans de présence musulmane en Europe au fil des soubresauts de l’Histoire et des renversements de fortunes, des conquêtes et des exils, des triomphes et des désastres. Un conte de guerres et d’ambitions qui s’entrechoquent, donc, mais aussi d’échanges, de rencontres, de vagues d’idées, de biens et de peuples, à la croisée des civilisations, des identités, des continents ;
POURQUOI CE LIVRE ? ʿAbdu l-Ghanī al-Maqdsī sortit un jour avec ses compagnons et ils s’arrêtèrent à proximité d’un monastère. Le shaykh s’assit au bord d’une rivière tandis que l’un de ses compagnons se dirigea vers ce monastère et y frappa à la porte. Un moine apparut et lui demanda : « Quelle est ta religion ? - Je suis musulman, répondit-il. - Quelle personne suis-tu ? Continua le moine. - Muẖammad, le Messager d’Allah - صلى الله عليه وسلم -. » Puis, le religieux désira connaître la généalogie du Prophète - صلى الله عليه وسلم - et sa description mais l’homme n’en avait aucune connaissance alors le moine refusa de l’honorer comme il était coutume de le faire envers les invités.
"L'Histoire est toujours contemporaine" écrit le philosophe Benedetto Croce. Elle nous livre les expériences positives et négatives de la vie des hommes et des femmes et constitue un guide idéal pour s'en inspirer.
Les histoires des prophètes - d'après Ibn Kathir: Ce livre est tiré de l'œuvre phénoménale "Al-Bidâya wa An-nihâya" (Le début et la fin) d'Ibn-Kathir. Il relate la vie des Prophètes de Dieu et les efforts qu'ils déployèrent pour ranimer l'étincelle de la foi dans les cœurs des hommes.
Nul doute que le but du Musulman sur terre est différent de celui des autres gens. La vie est courte et passe vite. Ce plus, que temps que nous pouvons consacrer à Dieu devient encore plus court quand on sait que des années entières de notre existence sont absorbées par le sommeil, le travail, les déplacements, etc. Comment donc pouvoir rivaliser avec les nations précédentes en termes de bonnes actions si le temps nous manque ?
Ce livre est tiré de l'œuvre phénoménale "Al-Bidâya wa An-nihâya" (Le début et la fin) d'Ibn-Kathir. Il relate la vie des Prophètes de Dieu et les efforts qu'ils déployèrent pour ranimer l'étincelle de la foi dans les cœurs des hommes.
Sebta, Maroc, 1930. Au volant de sa Chevrolet accidentée, un jeune journaliste danois fraîchement converti à l’Islâm s’élance dans un road trip à travers l’Afrique du Nord qui doit le mener jusqu’aux Lieux Saints. Une aventure inédite aux allures de voyage initiatique à travers les paysages les plus époustouflants et les plus envoûtants, dont il ne sortira pas indemne…
Comment l'Afrique du Nord, tour à tour bastion de Carthage, de Rome et de Byzance, terre des Berbères mais aussi des Vandales, des Grecs ou des Latins, place forte des premiers chrétiens, rentra-t-elle dans l'orbite de la jeune civilisation islamique pour devenir le Maghreb que nous connaissons aujourd'hui ?
"L'Histoire est toujours contemporaine" écrit le philosophe Benedetto Croce. Elle nous livre les expériences positives et négatives de la vie des hommes et des femmes et constitue un guide idéal pour s'en inspirer. Elle ne se résume pas à des guerres et des traités, ou encore à des dynasties régnantes qui se succèdent. Elle est avant tout une expérience civilisationnelle, un projet de coopération humaine.
C'est en 157 qu'Ibn Ishâq écrivit une biographie prophétique complète. Les savants l'ont vantée au point où l'imam Shâfi'î a dit : Qui veut se plonger dans la biographie prophétique devra nécessairement lire celle écrite par Ibn Ishâq. C'est Ibn Hishâm qui nous a transmis cet ouvrage après l'avoir résumé. Or, cela reste une lecture longue et difficile pour la plupart des gens. C'est pourquoi plusieurs contemporains ont ôté les longs poèmes et autres informations superflues. L'objectif étant de mettre à disposition du lectorat l'essentiel des événements dans un style agréable. Selon la source la plus ancienne. Idéal pour une première lecture de la vie du prophète.
Après notre ouvrage phare sur la biographie de "Â'ishah notre mère, le choix de la biographie de Khadîjah s'est imposé à nous de lui-même.
Le récit d'une vie exceptionnelle, d'une femme hors du commun, la meilleure femme, au cours de la meilleure génération : Khadijah, mère des croyants et épouse du noble Prophète Muhammad (saw).
Après des années de pratique assidue de la sorcellerie, Daoud farhane, célèbre sorcier yéménite décide de mettre un terme à sa carrière, suite à un rêve qu'il prit pour un avertissement divin.
Mais sa retraite fut loin d'être paisible et ses anciens alliés devinrent ses pires ennemis.
Le prix du repentir de Daoud fut certes très élevé, mais il n'en est que plus admirable et son histoire encore plus passionnante et riche d'enseignements.
Le récit des derniers jours de l’empire ottoman est un sujet d’une actualité tragique à plus d’un titre : d’abord, parce que les frontières qui en sont issues, des Balkans au Proche-Orient, notamment à travers l’infâme accord Sykes-Picot, ont été la cause de bien des maux, passés et présents, d’autant que le vide béant du califat, socle fondamental de la civilisation islamique, n’a jamais été comblé par la suite ; ensuite, parce que cette phase de l’Histoire est peut-être la plus symptômatique d’une certaine attitude géopolitique du monde occidental qui n’a eu de cesse, à travers les siècles, de chercher à démembrer et diviser le monde musulman autant qu’il était humainement possible de le faire...
L’histoire que je vais raconter dans ce livre n’est pas l’autobiographie d’un homme remarquable par son rôle dans les affaires publiques; et ce n’est pas un récit d’aventures, car bien que de nombreuses aventures étranges se soient produites sur mon cheminement, elles n’ont jamais été davantage qu’un accompagnement de ce qui se passait en moi; ce n’est pas non plus l’histoire d’une recherche délibérée de la foi, car cette foi m’est venue, au fil des ans, sans aucun effort de ma part pour la trouver.
Mon histoire est tout simplement celle de la découverte de l’islam par un Européen et de son intégration au sein de la communauté musulmane.
Je n’ai jamais songé l’écrire, car il ne m’était pas venu à l’esprit que ma vie puisse intéresser qui que ce soit d’autre que moi-même.
Saladin et Madame Vincent, nos deux héros, vous emmèneront, dans une série d’aventures palpitantes, au contact d’illustres personnages de différentes époques.
Saladin et Madame Vincent, nos deux héros, vous emmèneront, dans une série d’aventures palpitantes, au contact d’illustres personnages de différentes époques.
Malek Bennabi aborda de façon originale en 1960 les problèmes de la démocratisation des pouvoirs dans les pays musulmans nouvellement indépendants. L’évolution récente des pays musulmans renvoie aux conclusions de cette analyse approfondie du problème de la démocratie en terre d’Islam. Bennabi était persuadé que la vraie modernisation, c’est celle que l’on produit soi-même en tenant compte de sa propre histoire et en s’appuyant sur sa tradition culturelle…
Vous connaissez Muhammad ﷺ en tant que Messager, chef politique, époux, général et ami. Ce livre explore la vie du Prophète Muhammad ﷺ de la perspective de certains de ses disciples les plus particuliers – les enfants.