Leçons De Tawhid (Al-Qawl...
Ce livre est digne d'être enseigné aux étudiants dans les écoles en raison du grand bien qu'il contient. De taille modeste, il recèle cependant des enseignements grandement bénéfiques.
Ce livre « Al Farîd Fî Sharh Kitâb At-Tawhîd» est l’explication d’une épître intitulée « Kitâb At-Tawhîd » (le livre de l’unicité) ou aussi nommée « Kalimatou Al Ikhlâs » (La parole de l’unicité) d’Al Hâfiz ibn Rajab r, qui fit partie des grands érudits de l’islam.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Ce livre « Al Farîd Fî Sharh Kitâb At-Tawhîd» est l’explication d’une épître intitulée « Kitâb At-Tawhîd » (le livre de l’unicité) ou aussi nommée « Kalimatou Al Ikhlâs » (La parole de l’unicité) d’Al Hâfiz ibn Rajab r, qui fit partie des grands érudits de l’islam. Il aborda dans celui-ci, le sens de l’attestation de foi, ses conditions, ses mérites, ce qu’elle implique comme œuvres et la répercussion que celle-ci a sur le musulman au niveau des adorations et de la spiritualité.
Son commentateur, ᶜAbd Ar-Rahmân Ibn Nâsir Al Barrâk, qui est un des grands savants contemporains, qui étudia plus d’un cinquante années auprès d’Ibn Bâz r, expliqua cet ouvrage et répondit aux nombreuses ambiguïtés liées à la mauvaise compréhension de ce qu’implique l’attestation de foi comme actes et croyances.
Celui-ci fait partie des œuvres bénéfiques, riches, se terminant par une série de questions& réponses autour du sujet abordé par l’auteur
Ce livre est digne d'être enseigné aux étudiants dans les écoles en raison du grand bien qu'il contient. De taille modeste, il recèle cependant des enseignements grandement bénéfiques.
La plupart des gens se plaignent du malheur quand il survient, plus que de raison. Ce n’est pas tant le fait de se plaindre qui est à blâmer, mais plutôt l’exagération et l’attitude adoptée, qui revient à s’opposer au destin divin. Ceci n’est dû qu’à la faiblesse de la foi et à l’obsession pour cette vie ici-bas. Cette épître concise est adressée à tout croyant éprouvé comme une consolation à son malheur. Elle lui apprendra comment se consoler face à l’épreuve.
64 PAGES
Depuis l’époque de la première génération de la communauté musulmane, les fidèles adeptes de la voie du Prophète (prières et salutations sur Lui) n’ont cessé de se distinguer par leur attachement à la croyance qu’Allah a révélée à Son messager (prières et salutations sur Lui) et que ce dernier a transmise à l’humanité.
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
Surmontez les épreuves de la vie en découvrant 28 bienfaits & sagesses qu’elles renferment.
Ce livre traite de l’épreuve, de ce qu’elle contient comme bienfaits et de ce qu’elle renferme comme sagesse. Nous avons déduit qu’il s’agissait d’un thème très important pour la communauté musulmane d'aujourd'hui, car de nombreuses questions sont régulièrement posées à ce sujet.
Les nombreux mérites que contient le mois de Ramadan en font un mois exceptionnel dans la vie du Musulman et un rendez-vous à ne pas manquer pour quiconque veut tirer profit de la bénédiction du Ramadan, des grâces et vertus du jeûne ainsi que de la prière nocturne qui est célébrée en commun dans les mosquées en ce mois.
Voici un aperçu des mérites et bienfait du mois de Ramadan, à la fois un rappel et un appel à atteindre le but ultime pour lequel le jeûne nous a été prescrit : la piété.
Sache que la partie la plus noble d’une personne est son cœur. Celui qui connaît Allah, œuvre pour Lui, lutte pour Lui, se rapproche de Lui et découvre ce qui est auprès de Lui, ses membres ne font que suivre son cœur qui les utilise comme les rois utilisent leurs esclaves. Ainsi, celui qui connaît son cœur connaîtra son Seigneur.
L'imam Ibn Al-Qayyim a dit : "Les êtres humains, sans même parler des autres créatures, sont à la recherche de ce qui procure plaisir, confort et vie heureuse.
La crainte d’Allah revêt une importance particulière, car elle incite les gens aux bonnes œuvres et les préserve des péchés. Elle est le chemin qui rapproche d’Allah, la voie des croyants qui connaissent Allah et qui désirent l’au-delà et œuvrent dans ce sens.
La profession de foi des gens de la sunna, ouvrage simple et complet, tente le pari difficile de répondre aux différentes types de questions théologiques que peuvent se poser élèves, maîtres, parents ou grand public.
Voici, rassemblé dans ces pages, ce qui m'a semblé être l'essentiel de la vision islamique, à connaitre pour toute) musulman(e) et, plus largement, pour toute personne désirant se faire une opinion sur cette noble religion,
Le lecteur musulman ainsi que le non musulman pourront en tirer profit. Le premier en ayant une compréhension plus profonde de sa religion, le second en affinant son regard sur ce qui anime ces musulmans dont on parle tant.
Nous vivons des temps troublés où l'on constate une augmentation dangereuse du repli sur soi et de la méconnaissance de l'autre. Des temps où les voix de la haine et de l'ignorance braillent sur les chaines de télévision aux heures de grande écoute, alors que celles de la sagesse et du savoir peinent à se faire entendre.
J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.
Voici une série de cours religieux qui ont été donnés par notre frère, l’imam, le cheikh ‘Abd Al-Hamîd Ibn Bâdîs
Cet ouvrage a été conçu pour informer et guider ceux qui désirent entrer en islam, ainsi que pour répondre à l’attente de nombreux musulmans qui éprouvent le besoin de régénérer leur foi et de parfaire leur attachement à Dieu. Il résume une partie des cours de formation islamique donnés par l’auteur …
La figure du cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah est souvent réduite par certains de ses adeptes ou de ses détracteurs à un formalisme rigide et à un fiqh superficiel.
L'amour d'ici-bas est à la fois un vice et une souffrance. Un vice qui ouvre la porte à tous les excès, à l'insouciance et à l'oubli de ce qui compte vraiment ici-bas et dans l'au-delà, et une souffrance parce que cet amour - trop souvent démesuré - trouble l'ordre des priorités de celui qui en est épris.