- Rupture de stock

Ce livre « Al Farîd Fî Sharh Kitâb At-Tawhîd» est l’explication d’une épître intitulée « Kitâb At-Tawhîd » (le livre de l’unicité) ou aussi nommée « Kalimatou Al Ikhlâs » (La parole de l’unicité) d’Al Hâfiz ibn Rajab r, qui fit partie des grands érudits de l’islam.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Ce livre « Al Farîd Fî Sharh Kitâb At-Tawhîd» est l’explication d’une épître intitulée « Kitâb At-Tawhîd » (le livre de l’unicité) ou aussi nommée « Kalimatou Al Ikhlâs » (La parole de l’unicité) d’Al Hâfiz ibn Rajab r, qui fit partie des grands érudits de l’islam. Il aborda dans celui-ci, le sens de l’attestation de foi, ses conditions, ses mérites, ce qu’elle implique comme œuvres et la répercussion que celle-ci a sur le musulman au niveau des adorations et de la spiritualité.
Son commentateur, ᶜAbd Ar-Rahmân Ibn Nâsir Al Barrâk, qui est un des grands savants contemporains, qui étudia plus d’un cinquante années auprès d’Ibn Bâz r, expliqua cet ouvrage et répondit aux nombreuses ambiguïtés liées à la mauvaise compréhension de ce qu’implique l’attestation de foi comme actes et croyances.
Celui-ci fait partie des œuvres bénéfiques, riches, se terminant par une série de questions& réponses autour du sujet abordé par l’auteur
La sorcellerie, le mauvais œil, la possession : autant de maladies dont l'on trouvera ici le moyen de se protéger et de guérir avec la permission d'Allah . Quiconque observe notre situation actuelle constatera qu'il existe de nombreuses maladies contemporaines
Le dogme de la Tahâwiyya est un ouvrage de référence dans le dogme sunnite. Il aborde les principaux éléments de la croyance des gens de la Sunna et de l'Unité. L'ouvrage est enrichi d'un commentaire du cheikh al-Albânî et du texte arabe vocalisé.
Ce livre se veut être un guide pratique, exposant de manière simple les rites, les règles, les interdits, les permissions, les dérogations, tout en donnant également accès aux sagesses et origines des rites, et montrant les choses telles qu'elles sont à l'heure actuelle, afin que le pélerin puisse pleinement tirer profit de son pélérinage.
La profession de foi des gens de la sunna, ouvrage simple et complet, tente le pari difficile de répondre aux différentes types de questions théologiques que peuvent se poser élèves, maîtres, parents ou grand public.
« Un jour où je me trouvais derrière le Prophète (sur lui la paix et le salut), il me dit : « Ô jeune homme ! Vais-je t’enseigner quelques paroles par lesquelles Allah te permettra de tirer profit ? ».
Bienheureux est celui dont l'âme trouve plaisir dans la vertu et les bonnes œuvres, fuyant le vice et les péchés. Malheureux est celui qui trouve plaisir dans le vice et les péchés, fuyant la vertu et les bonnes œuvres.
C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins. Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme. Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah. La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité.
Ce livre est digne d'être enseigné aux étudiants dans les écoles en raison du grand bien qu'il contient. De taille modeste, il recèle cependant des enseignements grandement bénéfiques.
Depuis l’époque de la première génération de la communauté musulmane, les fidèles adeptes de la voie du Prophète (prières et salutations sur Lui) n’ont cessé de se distinguer par leur attachement à la croyance qu’Allah a révélée à Son messager (prières et salutations sur Lui) et que ce dernier a transmise à l’humanité.
De quelle manière faut-il croire aux Noms et Attributs divins ? Allah est-Il réellement élevé au-dessus des cieux ? Si oui, quels en sont les preuves ? Voilà le résumé de la question qu’ils décidèrent d’envoyer à Ibn Taymiyyah, lequel répondit comme à son habitude dans un exposé riche en arguments textuels et rationnels, qu’il appuya par les propos des grands savants de l’islam d'obédiences hanafites, malikites, shaféites ou hanbalites.
Ar-Rahîq Al-Makhtûm ( L'Ultime Joyau de la Prophétie) n'est ni un concis ni une œuvre détaillée à l'extrême, mais un livre précis, détaillé et complet. Très accessible, c'est le livre de Sîra à posséder. Nouvelle édition revue, augmentée et annotée, avec des cartes
Ce livre, annoté par le cheikh Raslan, est le commentaire du cheikh Muhammad ibn Salih al 'Uthaymin d'un des chapitres du livre «Kitab at-tawhid >> du cheikh al-islam Muhammad ibn 'Abdel-Wahhab.
Le chapitre de ce livre est d'une importance capitale car faisant partie intégrante du dogme islamique. Une fois qu'il est concrétisé par le musulman, il le réconforte face à ses malheurs, dissipe ses peines et l'amène à patienter face aux désagréments décrétés à son égard. Ainsi, il comprend qu'il ne pouvait éviter ce qui l'a atteint et réciproquement, ce qu'il a évité ne pouvait l'atteindre.
En effet, la patience face aux décrets pénibles d'Allah fait partie intégrante de la foi en Lui et le fidèle ne saurait avoir une foi complète qu'en la concrétisant.
La foi comporte deux parties : la gratitude et la patience. Celui qui est exigeant envers lui-même, veille au salut de son âme et fait prévaloir son bonheur ici-bas et dans l’au-delà ne négligera pas ces deux éminents fondements.
La méditation est la clé des lumières, le début du discernement, et l’outil des sciences et des connaissances.
Plus qu’une importante œuvre du cœur, c’est l’une des meilleures adorations. La plupart des gens connaissent son mérite, mais ignorent sa quintessence et ses fruits, peu d’entre eux méditent et réfléchissent.
L'adoration est une des grandes notions de l'islam. La sagesse pour laquelle Allah a créé ce qui est. Des fidèles ont donc sollicité un savant pour l'expliquer : Qu'est-ce que l'adoration ? Ses différents types ? A quoi elle correspond ? Est-ce qu'elle comprend tous les aspects de la religion ? Est-ce la plus haute station spirituelle ? Théologien érudit, shaykh Al-Islam Ibn Taymiyya s'efforce ici de clarifier le sens de l'adoration, de la servitude, de ses fondements et d'autres principes. Ces réponses font office de référence pour une juste compréhension de la religion.
Les Trois Principes Fondamentaux a été écrit par le cheikh, le rénovateur, Muhammad Ibn 'Abdul-Wahhâb. C’est un ouvrage concis, mais complet dans le domaine de l’Unicité de la Seigneurie, de l’Unicité de l’adoration, l’Alliance et le Désaveu.
Ce livre « Al Farîd Fî Sharh Kitâb At-Tawhîd» est l’explication d’une épître intitulée « Kitâb At-Tawhîd » (le livre de l’unicité) ou aussi nommée « Kalimatou Al Ikhlâs » (La parole de l’unicité) d’Al Hâfiz ibn Rajab r, qui fit partie des grands érudits de l’islam.