- Rupture de stock
La Description de la Prière du Prophète (Du premier Takbir aux salutations finales Comme si tu la voyais), de Cheikh Mohammed Nâsrudîn Al-Albânî
Louange à Allah Qui a rendu la prière obligatoire à Ses serviteurs, leur a ordonné de la célébrer et de l'accomplir correctement. la prière était parmi les choses les plus importantes que le prophète (sws) a expliquées par oral et en pratique.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
La Description de la Prière du Prophète, de Cheikh Mohammed Nâsrudîn Al-Albânî
Louange à Allah Qui a rendu la prière obligatoire à Ses serviteurs, leur a ordonné de la célébrer et de l'accomplir correctement. Il a fait de l’humilité dans la prière une cause de succès et de réussite, une distinction entre la croyance et la mécréance , et un acte qui éloigne de la turpitude et de tout ce qui est blâmable.
La prière et le salut vont sur notre Prophète Muhammad à qui Allah, qu’Il Soit Glorifié, a dit: « Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre vers eux. » Le Prophète (sbdl) a parfaitement accompli sa tâche, et la prière était parmi les choses les plus importantes qu'il a expliquées par oral et en pratique. Il a même prié une fois sur le Minbar, se levant et s'inclinant dessus, puis s'est adressé aux Compagnons en disant: "J'ai fait cela, pour que vous me suiviez et appreniez ma prière.»
En quoi le Qur’ân et la Sunna peuvent-ils nous mener à une santé optimale et au Succès – ici-bas et dans l’Au-delà ? Allâh nous a donné toutes les réponses : Il nous a enseigné comment manger, boire, dormir, nous comporter et vivre afin de maintenir l’harmonie et un parfait équilibre dans notre corps et sur notre planète. Mais lorsque nous perturbons cet équilibre divin, nous contribuons à la crise actuelle et à l’épidémie de maladies chroniques qui frappe nos familles.
Cet ouvrage a pour titre « le Tawhîd bénéfique à l’état pur »,il a été écrit par l’imâm Taqî-dîn Ahmed ibn `Alî el-Maqrîzî (mort en 845 H). Ibn Hadjar el-`Asqâlânî a noté, entre-autre, dans Inbâ el-Ghoumr qu’il était un imâm expérimenté, compétent, que sa compagnie et son discours étaient agréables.
Ce petit livre, bilingue en arabe-français, est un véritable guide de survie spirituelle pour que nos invocations soient exaucées d’une façon ou d’une autre par notre Seigneur exalté soit-Il, pour notre plus grand bonheur ici-bas et dans l’au-delà.
Devenir meilleur musulman est le souhait de tout croyant et croyante. C'est un effort constant, une lutte sans relâche, jour après jour. Pour y arriver, il n'y a pas quatre chemins, il n'y en a qu'un : purifier son âme et son cœur en accomplissant des actes de piété et de bienfaisance. Et il faut absolument s'en remettre à Allah, car c'est Lui qui nous accorde d'y parvenir.
Les cinq piliers de l’islam, les six piliers la foi, les bienséances islamiques…autant de sujets fondamentaux que chaque musulman doit apprendre afin de pratiquer correctement sa religion. Ce livre aborde ces grandes thématiques dans le détail et la précision. Ainsi, tout croyant pourra, grâce à ce livre, apprendre les exigences de sa foi et de sa pratique.
La connaissance d’Allah ainsi que celle de Ses plus beaux Noms et de Ses sublimes attributs constitue l’objectif de la quête humaine. C’est la meilleure, la plus digne, la plus noble et la plus éminente des sciences.
La citadelle du Musulman - Poche luxe (Couleur Bleu Roi): Cette œuvre est un abrégé, extrait du livre du cheikh al qahtani intitulé, le rappel, l'invocation et la guérison par le coran et la sunna, où il résume la partie consacrée aux invocations pour qu'il soit léger et accessible au cours du voyage.
Si l’Islam est dénigré ou présenté sous un mauvais jour, cela est dû à la conception que s’en font ses adeptes plus qu’au mépris de ses détracteurs. Les musulmans sont, reconnaissons-le, en grande partie, responsables de la mauvaise image qui est donnée de leur religion. Le plus souvent nous réduisons l’Islam à un ensemble de principes techniques dépourvus de sens et de profondeur. Nous parlons de l’Islam en termes de halâl (licite) et de harâm (illicite), et nous passons sous silence, malheureusement, toute sa dimension morale et spirituelle.
La science est une lumière et une source de clarté pour celui qui la détient. La science a
pour but la mise en pratique. Elle est nécessaire pour œuvrer et pour la concrétisation de
l'adoration d'Allah.
La bonne direction (Al-Houdâ) : c'est la science utile. La religion de vérité : c'est les bonnes
œuvres qui rapprochent leur auteur d'Allah
L'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit : " Dieu, honoré et glorifié, dit le Jour de la Résurrection : " Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ". Il lui dit : Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'Univers?" Dieu dit : "N'as-tu pas su que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui?" Le présent livre décrit le comportement à observer face à la maladie, il traite aussi de diverses questions se rapportant à l'accompagnement du malade.
L’honneur fait au Coran reflète une importance majeure dans le contenu et la teneur. Le Coran doit dès lors avoir un rôle dans notre vie qui soit à la mesure de cet honneur insigne. Le chemin du Coran renferme une série de réflexions et de remarques sur la situation du Coran dans notre existence, et sur les effets prodigieux, tant matériels que spirituels, que ce Livre engendre.
Parmi les prémisses du Jour Dernier il y a la mort, qui est la petite station debout, lorsque le terme de chacun arrivera, qui nous fera passer d'ici-bas à l'au-delà.
ALLAH rappelle la mort aux serviteurs, car, lorsqu'arrive la mort, les actes de l'homme sont finis et elle ne peut être repoussée.
Allah a mentionné dans Son livre que l'homme était en perdition, hormis, ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Le musulman est donc exhorté à accomplir des bonnes actions, afin de faire partie des croyants qui obtiendront la réussite dans ce bas-monde, ainsi que dans l'au-delà. Al Bayhaqî cita dans l'ouvrage d'origine (Shou'ab Al Îmân) un nombre important d'actes et d'œuvres qui constituent la foi (Al Îmân), que ceux-là soient au niveau de la spiritualité, mais aussi dans le relationnel et d'autres aspects de la vie du croyant. Al Qazwînî résuma ce livre afin de le rendre plus accessible et adapté. C'est donc ce résumé que nous avons l'honneur de vous proposer.
La médecine du prophète est une médecine certaine, formelle et divine. Elle émane de la Révélation, de la prophétie et de la perfection de la raison. Elle est efficace pour celui qui l'accepte, croit en la guérison à travers elle, et la reçoit avec une parfaite croyance. La médecine prophétique convient aux corps bons, tout comme le Coran convient aux âmes bonnes et aux cœurs vivants.
Ce livre comporte 42 hadiths, l'imâm An-Nawawî y a réuni les axes majeurs de la religion touchant aussi bien aux principes fondamentaux -al-usûl qu'aux applications pratiques -al-furû'. Nous couronnons cette œuvre par trois commentaires. Le premier commentaire est celui de l'imâm An-Nawawî, l'auteur même de ce livre. Le deuxième est celui de l'imam Ibn Daqiq Al-'Id. Le troisième commentaire est celui d'un grand savant hanbalite, le shaykh Ibn Sâlih Al-Uthaymîn. Son commentaire s'inspire des anciens commentaires et il est conforme a l'esprit de notre époque.
Crainte et espoir - Abu Hamid Al Ghazali. La crainte et l'espérance (AI-khawf wa ar-Rajâ') sont les deux ailes qui permettent aux Rapprochés (Muqarrabûn) de prendre leur essor jusqu'aux stations sublimes. Elles sont pareilles à deux montures qui permettent de franchir les voies menant à l'au-delà et de passer tout obstacle difficile et épineux.
La Description de la Prière du Prophète (Du premier Takbir aux salutations finales Comme si tu la voyais), de Cheikh Mohammed Nâsrudîn Al-Albânî
Louange à Allah Qui a rendu la prière obligatoire à Ses serviteurs, leur a ordonné de la célébrer et de l'accomplir correctement. la prière était parmi les choses les plus importantes que le prophète (sws) a expliquées par oral et en pratique.