- Rupture de stock
Comment être heureux ?
Toutes les louanges appartiennent à Allah qui a dit (traduction approchée du sens des versets) :
« Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux »
(Sourate 20 : Ta-Ha, verset 2)
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Comment être heureux ?
Toutes les louanges appartiennent à Allah qui a dit (traduction approchée du sens des versets) :
« Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux »
(Sourate 20 : Ta-Ha, verset 2)
« Et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer »
(Sourate 53 : L’Étoile, verset 43)
« Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux »
(Sourate 20 : Ta-Ha, verset 123)
« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement »
(Sourate 20 : Ta-Ha, verset 124)
Le texte original de ce livre est un passage tiré du magnifique ouvrage de l’imam Ibn al-Qayyim intitulé Zad al-Ma’ad.
Ce passage a été expliqué par le shaykh Muhammad Aman al-Jami dans une série de cours.
On peut y dénombrer 13 clés qui ouvrent les portes du bonheur.
Nul doute que, si mises en applications, ces clés vous conduiront à être heureux ici-bas et dans l'au-delà.
AUTEUR : Shaykh Mohammed Ibn Salih Al ' Outhaymin
Après la double attestation, la prière reste le pilier le plus important. A l'heure actuelle, un grand nombre de musulmans négligent de nombreuses questions pratiques relatives à la prière.
Parmi les prémisses du Jour Dernier il y a la mort, qui est la petite station debout, lorsque le terme de chacun arrivera, qui nous fera passer d'ici-bas à l'au-delà.
ALLAH rappelle la mort aux serviteurs, car, lorsqu'arrive la mort, les actes de l'homme sont finis et elle ne peut être repoussée.
Le scrupule est l’une des œuvres éminentes des cœurs et l’un des piliers de la religion. Il purge le cœur des impuretés, purifie l’âme de l’écume et est l’un des principaux effets bénéfiques de la foi. Le scrupule est le fruit de l’arbre de la foi, or il n’y a guère de bien dans un arbre qui n’a pas de fruits, tout comme il n’y a pas de bien dans un homme qui n’est point scrupuleux.
Nombreux sont les versets du Coran qui ordonnent aux musulmans d’obéir au Prophète de l’islam, Muhammad SWS.
On le sait tous, la vie n'est pas toujours rose. Certes, on connaît tous le bonheur à un moment ou à un autre. Mais cela ne dure pas éternellement.
Le Croyant ne saurait trouver mieux que de consacrer son temps et sa vie à l'évocation et à l'invocation d'Allah- gloire et pureté à Lui-. Voici un recueil de rappel et d'invocations de Dieu tirés du Coran et de la Sunna. Pour chaque situation, le musulman ne doit cesser d'invoquer Allah. Ainsi, ce recueil permettra à chaque musulman de faire des louanges à chaque moment adressées à Allah.
Ce précis d'invocations et d'évocations rapportées par notre Prophète (saw), respecte les critères suivants : l'authenticité, l'abrégement, la subdivision en chapitre, la concision, et la lisibilité des hadiths .
Sache que ce bas monde est un ensemble constitué de certains éléments qui existent pour être profitables aux gens.
Dès le moment où nous venons au monde, nous recherchons la connexion avec les autres : nous désirons profondément être compris et écoutés.
Le livre qui se trouve entre vos mains, « L’éthique des mémorisateurs du Coran », de l'Imam Al-Ajurry – qu'Allah lui fasse miséricorde – est un livre béni et d'un très grand bénéfice. Il compte parmi les premiers livres sur le sujet important de l'éthique et des bons comportements dans le livre d'Allah – le Très Haut –. Il est bien connu que le Noble Coran accorde une place très importante au bon comportement, aux nobles caractères, et à l'éducation.
Ce livre se veut être un guide pratique, exposant de manière simple les rites, les règles, les interdits, les permissions, les dérogations, tout en donnant également accès aux sagesses et origines des rites, et montrant les choses telles qu'elles sont à l'heure actuelle, afin que le pélerin puisse pleinement tirer profit de son pélérinage.
Ceci est l'explication de lépître "les annulatifs de l'Islam" qui à été réuni par l'Imam Shaykh le Revivificateur Mouhammad Ibn Abd Al Wahhâb. Ces dix annulatifs sont les plus importants des annulatifs de l'Islam. Il est donc promordial por tout un chacun des les connaître et de les comprendre. La définition des annulatifs ( Nawâqid): pluriel de "Naqid" qui est ce qui annule, révoque et corrompt une chose...
Parmi les caractéristiques par lesquelles notre prophète Mohammed fut décrit dans le Coran, il y a qu’il ordonne le bien et réprimande le mal. Allah dit à propos de lui en faisant ses éloges : " يَأۡمُرُهُم بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَيَنۡهَىٰهُمۡ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ "
"Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable" (Sourate Al-Aᶜrâf : 157)
L’Unicité de la Seigneurie consiste à croire qu’Allah est le Créateur de toute chose, l’Administrateur des affaires de toute chose et qu’Il n’a aucun partenaire en cela.
La doctrine des gens de la sunna s'inscrit dans le juste milieu en tout, notamment concernant la famille du Prophète (que la Paix et le Salut soient sur lui). Les sunnites s'allient à tout musulman et musulmane de la descendance de 'Abd al-Muttalib, ainsi qu'à toutes les épouses du Prophète. Ils les aiment tous font leurs éloges et leur attribue le rang qu'ils méritent avec équité et impartialité
108 PAGES
Fondateur et président du Yaqeen Institute for Sislamic Research. Omar Suleiman est professeur en études islamiques à la Southern Methodist University de Dallas.
Récit de la vie du sceau des Envoyés, celui auquel fut révélé le Coran comme guide et miséricorde pour l'humanité...
Comment être heureux ?
Toutes les louanges appartiennent à Allah qui a dit (traduction approchée du sens des versets) :
« Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux »
(Sourate 20 : Ta-Ha, verset 2)