- Rupture de stock
Aucune divinité n'est digne d'ếtre adorée en dehors d'Allah et Muhammad est le Messager d'Allah
Ibn Qayyim disait:
C'est pour cette parole que les cieux et la terre furent créés.Elle est la saine nature dont Allah a originellement doté toutes Ses créatures, et elle constitue la base de la religion.C'est pour elle que la Qibla fut érigée. Elle est le privilège d'Allah sur tous Ses serviteurs.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
La clé du Paradis, Écrit par Cheikh Hafidh ibn Ahmed al-Hakami - مفتاح دار السلام بتحقيق شهادتي الإسلام
Aucune divinité n'est digne d'ếtre adorée en dehors d'Allah et Muhammad est le Messager d'Allah
Le savant Ibn Al Qayyim disait dans son ouvrage intitulé : "Les maladies et leurs remèdes", p 456 :
C'est pour cette parole que les cieux et la terre furent créés. Elle est la saine nature dont Allah a originellement doté toutes Ses créatures, et elle constitue la base de la religion. C'est pour elle que la Qibla fut érigée... Elle est le privilège d'Allah sur tous Ses serviteurs. Elle préserve le sang, les biens et la descendance dans la demeure d'ici-bas. elle assure le salut contre le châtiment de la tombe et contre celui de l'Enfer. Elle est la "proclamation" sans laquelle nul ne peut entrer au Paradis. Elle est le câble indispensable qui permet uniquement à celui qui s'y cramponne d'accéder à la récompense d'Allah. Elle est le pilier sur lequel reposent les actes obligatoires et les actes recommandés, et "Celui dont la dernière parole est lâ ilâha illallâh entrera au paradis.
64 Pages
Le coeur à l’esprit’ est une étude sur la nature de l’intellect (‘aql), sa réalité dans le Coran et la Sunna, sa parfaite manifestation dans la vie du Prophète ﷺ et la façon dont les théologiens musulmans ont compris sa fonction
C'est un livre qui comporte les fondements de la foi à la lumière du Coran, et de la Sunna. Ce sont des grands principes, hérités des Messagers, en toute clairvoyance, qu'il est possible à toute personne mûre de comprendre dans un court laps de temps.
Quelle que soit notre situation en cette vie, que nous vivions une vie d’épreuves ou de confort, notre inévitable destin est le même : la vie de ce bas-monde n’est que temporaire.
Le Prophète ﷺ veillait à exhorter ses compagnons, non pas chaque jour, mais de temps en temps. Le sermon fait donc partie de sa guidée ﷺ. Al-Irbâd Ibn Sâriyah dit : “Il nous fit donc un sermon éloquent…”, et il ne fait aucun doute que le sermon a un effet sur le coeur de celui qui l’écoute ; et que ses traces resteront s’il provient d’un conseiller sincère, qui suit le Livre et la Sunnah. “…Comme s’il s’agissait du sermon de quelqu’un qui faisait ses adieux…”, c’est-à-dire comme s’il s’agissait de la conclusion de la vie du Prophète ﷺ “…conseilles-nous donc.” Car celui qui fait ses adieux conseille à ceux qui restent derrière lui des choses importantes.
Les nombreux mérites que contient le mois de Ramadan en font un mois exceptionnel dans la vie du Musulman et un rendez-vous à ne pas manquer pour quiconque veut tirer profit de la bénédiction du Ramadan, des grâces et vertus du jeûne ainsi que de la prière nocturne qui est célébrée en commun dans les mosquées en ce mois.
Voici un aperçu des mérites et bienfait du mois de Ramadan, à la fois un rappel et un appel à atteindre le but ultime pour lequel le jeûne nous a été prescrit : la piété.
La prière quelle place occupe-t-elle dans notre vie ? Quelle influence exerce-t-elle sur notre conduite au quotidien ? Comment retrouver cette humilité qui est la raison d'être de notre prière ? Autant de questions qui ne demandent qu'à trouver des réponses.
Cheminer vers Dieu est faire vibrer en nous l'écho de Son rappel nécessitera de restituer à la prière, pilier central de l'Islam, la place qui lui revient.
Elle pourra dés lors participer à notre éducation et élévation spirituelle, et donner un sens à notre existence. Redécouvrir l'histoire de la prière, le rôle qu'elle joua dans l'éducation des premiers musulmans et comment faire pour renouer avec cette humilité, âme vivante de la prière, seront autant de moyens en vue de réformer nos vies et d'en faire une priorité absolue.
L'amour du pouvoir est un fléau qui ronge notre société. C'est une grave maladie qui a poussé les hommes à se jalouser, à se combattre, à s'entretuer… Aimer le pouvoir, c'est aimer sa propre personne et mépriser les autres, c'est veiller à ses propres intérêts au détriment de ceux des autres.
En tant que parent musulman, il est de notre responsabilité d’aider nos enfants à apprendre les invocations dès leur plus jeune âge. Ce livre permet aux petits musulmans de découvrir les invocations à prononcer au quotidien.
Le scrupule est l’une des œuvres éminentes des cœurs et l’un des piliers de la religion. Il purge le cœur des impuretés, purifie l’âme de l’écume et est l’un des principaux effets bénéfiques de la foi. Le scrupule est le fruit de l’arbre de la foi, or il n’y a guère de bien dans un arbre qui n’a pas de fruits, tout comme il n’y a pas de bien dans un homme qui n’est point scrupuleux.
Ce livre est un guide pratique qui résume et explique les œuvres de la 'Oumra et les œuvres du Hadj (Le jour d'At-Tarwiya, 'Arafa, Muzdalifa, fête du sacrifice, Jet de cailloux, Le rasage & le raccourcissement des cheveux, Tawâf Al-Ifâda, jours du Tachrîq,après les jours du Tachrîq)
L'essence de cette sourate constitue l'antidote au matérialisme, cet antidote qui, selon le décret divin, avait été le plus donné a ceux qui suivaient Jésus, et par rapport auquel ce furent eux-mêmes qui, dans l'histoire, en étaient les plus grands défenseurs. Mais par la suite les choses changèrent dans leur civilisation.
Fondateur et président du Yaqeen Institute for Sislamic Research. Omar Suleiman est professeur en études islamiques à la Southern Methodist University de Dallas.
La remise en question est l’usage des croyants, le signe des monothéistes et l’emblème des humbles. Le croyant craint son Seigneur, se remet en question et implore le pardon pour ses péchés.
Ce livre est digne d'être enseigné aux étudiants dans les écoles en raison du grand bien qu'il contient. De taille modeste, il recèle cependant des enseignements grandement bénéfiques.
L’intérêt, un interdit des religions monothéistes.
Quelle est la position de l’islam sur ce sujet ?
Quelles analyses par rapport au PGE et au prêt rebond ?
Cet ouvrage traite de la foi musulmane et de ses conséquences. Pour qui veut comprendre l'Islam, la connaissance de la foi musulmane est un impératif qui ne peut être écarté.
Aucune divinité n'est digne d'ếtre adorée en dehors d'Allah et Muhammad est le Messager d'Allah
Ibn Qayyim disait:
C'est pour cette parole que les cieux et la terre furent créés.Elle est la saine nature dont Allah a originellement doté toutes Ses créatures, et elle constitue la base de la religion.C'est pour elle que la Qibla fut érigée. Elle est le privilège d'Allah sur tous Ses serviteurs.