LA GUÉRISON DES ÂMES - IBN...
Sache que tout ce qu’Allah a introduit en l’humain a pour but de lui être bénéfique. Ainsi, certains désirs peuvent l’aider à attirer ce qui lui est profitable. C’est le cas du désir pour la nourriture par exemple.
Cet ouvrage montre comment chacun d'entre nous peut purifier son âme en faisant la prière. L'auteur nous montre l'importance qu'avait la prière au yeux du Prophète (sws). La prière est source de paix et de bonheur, mais pourquoi? Ici, l'auteur nous l'explique.
Sur tous vos achats
Dès 50€ d'achat
Sous 14 jours
Comment purifier ton âme par la prière?
La prière était la prunelle des yeux du Prophète (sws), il y trouvait la sérénité et la paix de l'âme. Il nous faut revoir notre prière et veiller à ce qu'elle soit conforme à celle du Prophète (sws) et de ses compagnons, tant dans nos gestes que dans notre for intérieur.
La prière est à la fois le deuxième pilier de l'Islam par ordre d'importance, l'acte pratique le plus considérable, l'ultime recommandation du Prophète (sws) et la première chose sur laquelle Allah nous interrogera le Jour de la Résurrection. Elle est un véritable miroir pour les actes du Musulman: si elle est correcte, mais si elle est corrompue, l'ensemble des actes l'est également.
A travers, de nombreux versets et hadiths authentiques, ce livre met en évidence l'importance de la prière, ses innombrables mérites et la place qu'y occupe l'humilité. Il explique comment la prière aide à s'éloigner des péchés, intensifie la foi et purifie l'âme outre son effet dans la vie quotidienne du Musulman.
Sache que tout ce qu’Allah a introduit en l’humain a pour but de lui être bénéfique. Ainsi, certains désirs peuvent l’aider à attirer ce qui lui est profitable. C’est le cas du désir pour la nourriture par exemple.
Le premier et le plus grand des cinq piliers de l’Islam est d’attester que nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah.
Cette collection inspirante de sublimes prières, de précieuses sagesses, de joyaux spirituels et de conseils pratiques est le compagnon idéal pour tous ceux qui souhaitent se connecter à Allâh, s’inspirer de la manière dont nos pieux prédécesseurs communiquaient avec Lui et cultiver leur amour pour l’Unique.
Qui de nos jours ne possède pas de téléphone portable?
Que ce soit dans la rue ou à la maison, au bureau ou dans une salle d'attente, les sonneries ne cessent de retentir, même les mosquées n'y échappent pas ! Le portable est partout et entre toutes les mains. Du plus jeune au plus âgé, chacun a le sien.
L'amour d'ici-bas est à la fois un vice et une souffrance. Un vice qui ouvre la porte à tous les excès, à l'insouciance et à l'oubli de ce qui compte vraiment ici-bas et dans l'au-delà, et une souffrance parce que cet amour - trop souvent démesuré - trouble l'ordre des priorités de celui qui en est épris.
Si tu as admis qu’Allah Seul agit, et que tu crois que Sa Science, Sa Puissance et Sa Miséricorde sont parfaites, que tu es convaincu qu’il n’existe aucune puissance, science ou compassion au-delà des Siennes, alors inévitablement ton cœur s’en remettra totalement à Lui Seul. Dans ce cas, jamais tu ne porteras pas ton attention sur un autre que Lui.
L'homme, par nature, aime polémiquer, débattre et montrer aux autres qu'il a raison et qu'il détient la vérité. C'est un défaut de l'âme car en principe, le croyant cherche l'agrément de son Créateur et non pas les regards des créatures. Il doit donc combattre ce défaut pour le remplacer par la modestie, l'humilité et surtout la sincérité.
Cet ouvrage a été conçu pour informer et guider ceux qui désirent entrer en islam, ainsi que pour répondre à l’attente de nombreux musulmans qui éprouvent le besoin de régénérer leur foi et de parfaire leur attachement à Dieu. Il résume une partie des cours de formation islamique donnés par l’auteur …
C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins.
Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme.
Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah.
La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité.
Pourquoi les savants divergent? - d'après Ibn-tayymiya:
La divergence entre les savants musulmans est un phénomène souvent mal compris par les croyants. Ainsi, pour certains toute divergence est acceptable et n'est en rien blâmable. D'autres adoptent une attitude opposée et rejettent toutes les formes de divergence, quelle soit doctrinale, jurisprudentielle ou autre.
J’ai fini par me rendre compte que l’espoir excessif, l’absence de crainte d’Allah et le fait de se bercer d’illusions sont des maladies qui ont contaminé le cœur des gens. Le traitement de ces maladies ne passe donc que par la médecine de l’intimidation et de la dissuasion.
Allah a mentionné dans Son livre que l'homme était en perdition, hormis, ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Le musulman est donc exhorté à accomplir des bonnes actions, afin de faire partie des croyants qui obtiendront la réussite dans ce bas-monde, ainsi que dans l'au-delà. Al Bayhaqî cita dans l'ouvrage d'origine (Shou'ab Al Îmân) un nombre important d'actes et d'œuvres qui constituent la foi (Al Îmân), que ceux-là soient au niveau de la spiritualité, mais aussi dans le relationnel et d'autres aspects de la vie du croyant. Al Qazwînî résuma ce livre afin de le rendre plus accessible et adapté. C'est donc ce résumé que nous avons l'honneur de vous proposer.
Allah a créé l’être humain de telle façon que trois éléments le composent : un corps, une âme et un esprit.
Pour trouver le véritable repos, l’homme doit trouver le parfait équilibre entre ces trois éléments constitutifs de son être.
C'est une évidence pour tous de nos jours, la communauté musulmane vit une crise de la spiritualité. On est passé à côté de l'essentiel pour se focaliser sur ce qui l'est moins. Beaucoup ont échoué dans leur cheminement, soit par l'exagération, soit par le laxisme. Mais notre véritable échec est de ne pas nous en rendre compte qu'au-delà de toutes nos préoccupations, il nous incombe d'obtenir l'amour et l'agrément d'Allah. La véritable pratique est celle du cœur qui induit alors celle des membres : la spiritualité.
Ar-Rahîq Al-Makhtûm ( L'Ultime Joyau de la Prophétie) n'est ni un concis ni une œuvre détaillée à l'extrême, mais un livre précis, détaillé et complet. Très accessible, c'est le livre de Sîra à posséder. Nouvelle édition revue, augmentée et annotée, avec des cartes
Devenir meilleur musulman est le souhait de tout croyant et croyante. C'est un effort constant, une lutte sans relâche, jour après jour. Pour y arriver, il n'y a pas quatre chemins, il n'y en a qu'un : purifier son âme et son cœur en accomplissant des actes de piété et de bienfaisance. Et il faut absolument s'en remettre à Allah, car c'est Lui qui nous accorde d'y parvenir.
Cet ouvrage montre comment chacun d'entre nous peut purifier son âme en faisant la prière. L'auteur nous montre l'importance qu'avait la prière au yeux du Prophète (sws). La prière est source de paix et de bonheur, mais pourquoi? Ici, l'auteur nous l'explique.