LA CROYANCE DES 4 IMAMS -...
les fondateurs de ces quatre écoles (Abû Hanîfa, Mâlik, al-Shâfi‘î et Ahmad) étaient tous d’accord sur le plan des fondements de la religion et de la croyance.
Cet ouvrage montre comment chacun d'entre nous peut purifier son âme en faisant la prière. L'auteur nous montre l'importance qu'avait la prière au yeux du Prophète (sws). La prière est source de paix et de bonheur, mais pourquoi? Ici, l'auteur nous l'explique.
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Comment purifier ton âme par la prière?
La prière était la prunelle des yeux du Prophète (sws), il y trouvait la sérénité et la paix de l'âme. Il nous faut revoir notre prière et veiller à ce qu'elle soit conforme à celle du Prophète (sws) et de ses compagnons, tant dans nos gestes que dans notre for intérieur.
La prière est à la fois le deuxième pilier de l'Islam par ordre d'importance, l'acte pratique le plus considérable, l'ultime recommandation du Prophète (sws) et la première chose sur laquelle Allah nous interrogera le Jour de la Résurrection. Elle est un véritable miroir pour les actes du Musulman: si elle est correcte, mais si elle est corrompue, l'ensemble des actes l'est également.
A travers, de nombreux versets et hadiths authentiques, ce livre met en évidence l'importance de la prière, ses innombrables mérites et la place qu'y occupe l'humilité. Il explique comment la prière aide à s'éloigner des péchés, intensifie la foi et purifie l'âme outre son effet dans la vie quotidienne du Musulman.
les fondateurs de ces quatre écoles (Abû Hanîfa, Mâlik, al-Shâfi‘î et Ahmad) étaient tous d’accord sur le plan des fondements de la religion et de la croyance.
Surmontez les épreuves de la vie en découvrant 28 bienfaits & sagesses qu’elles renferment.
Ce livre traite de l’épreuve, de ce qu’elle contient comme bienfaits et de ce qu’elle renferme comme sagesse. Nous avons déduit qu’il s’agissait d’un thème très important pour la communauté musulmane d'aujourd'hui, car de nombreuses questions sont régulièrement posées à ce sujet.
Cet excellent ouvrage nous livre de précieux conseils pour profiter du mois béni de Ramadân mais surtout de comprendre et d'en saisir les bienfaits, sa particularité et son importance. Bien qu'étant court, il nous enseigne comment accueillir de la meilleure manière ce mois, de même que garder une constance tout le reste de l'année.
"Il nous est ordonné demander pardon, car chaque année nous répétons les mêmes erreurs envers ce mois béni. Ainsi, quelques jours avant son arrivée, nous exhortons notre âme et prenons toutes sortes d'engagements : " Je ferai cela, je prierai la nuit, je clôturerai la lecture du Qu’An à plusieurs reprises, je ferais de nombreuses aumônes..." Puis lorsque vient le mois de Ramadân et que ces premiers jours s'écoulent, nous échouons, nos volontés disparaissent.
Parmi les caractéristiques par lesquelles notre prophète Mohammed fut décrit dans le Coran, il y a qu’il ordonne le bien et réprimande le mal. Allah dit à propos de lui en faisant ses éloges : " يَأۡمُرُهُم بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَيَنۡهَىٰهُمۡ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ "
"Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable" (Sourate Al-Aᶜrâf : 157)
Si tu as admis qu’Allah Seul agit, et que tu crois que Sa Science, Sa Puissance et Sa Miséricorde sont parfaites, que tu es convaincu qu’il n’existe aucune puissance, science ou compassion au-delà des Siennes, alors inévitablement ton cœur s’en remettra totalement à Lui Seul. Dans ce cas, jamais tu ne porteras pas ton attention sur un autre que Lui.
La littérature algérienne d'expression française de la première moitié du vingtième siècle a été sortie de l'oubli et du mépris par Abdelkader Djeghloul.
Le thème de l’éthique, de la moralité et du bon comportement est fondamental et aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Il est au centre de la pratique véritable de l’islam.
Ceci est la traduction du livre de Muhammad Ibn 'Abd-Al-Wahhâb, Ledévoilement des ambiguïtés autour du Tawhîd, avec les commentaires pertinents de Ibn Bâz.
Ibn Rajab Al-Hanbalî a dit : « Le terme Sunna désigne la voie empruntée et il comprend l'attachement à tout ce sur quoi étaient le Prophète (pbsl) et ses Califes bien guidés comme croyances, œuvres et paroles. C'est cela la Sunna complète, et c'est pourquoi les pieux prédécesseurs n'utilisaient le terme Sunna que pour désigner ce qui englobait tout cela. » (Jânif Al-'Ulùvi wû-l-Hikam).
« Un jour où je me trouvais derrière le Prophète (sur lui la paix et le salut), il me dit : « Ô jeune homme ! Vais-je t’enseigner quelques paroles par lesquelles Allah te permettra de tirer profit ? ».
La science en islam revêt une importance indéniable et possède de nombreux mérites. Toutes les sciences ne se valent pas pour autant. Le savoir véritable est la science profitable, celle qui va de pair avec son intérêt. Cette science est prônée par les Anciens et est vantée par Allah dans le Coran. Cette science est la connaissance de Dieu et de Ses injonctions. Le savoir profitable est la voie qui mène à l'humilité des cœurs, à la crainte de Dieu est à la sagesse des esprits. Il est bon d'entreprendre l'étude des sciences, mais assouvir sa curiosité scientifique ne doit pas se faire au détriment de sa propre foi.
Ce livre est digne d'être enseigné aux étudiants dans les écoles en raison du grand bien qu'il contient. De taille modeste, il recèle cependant des enseignements grandement bénéfiques.
Ce livre, annoté par le cheikh Raslan, est le commentaire du cheikh Muhammad ibn Salih al 'Uthaymin d'un des chapitres du livre «Kitab at-tawhid >> du cheikh al-islam Muhammad ibn 'Abdel-Wahhab.
Le chapitre de ce livre est d'une importance capitale car faisant partie intégrante du dogme islamique. Une fois qu'il est concrétisé par le musulman, il le réconforte face à ses malheurs, dissipe ses peines et l'amène à patienter face aux désagréments décrétés à son égard. Ainsi, il comprend qu'il ne pouvait éviter ce qui l'a atteint et réciproquement, ce qu'il a évité ne pouvait l'atteindre.
En effet, la patience face aux décrets pénibles d'Allah fait partie intégrante de la foi en Lui et le fidèle ne saurait avoir une foi complète qu'en la concrétisant.
L'adoration est une des grandes notions de l'islam. La sagesse pour laquelle Allah a créé ce qui est. Des fidèles ont donc sollicité un savant pour l'expliquer : Qu'est-ce que l'adoration ? Ses différents types ? A quoi elle correspond ? Est-ce qu'elle comprend tous les aspects de la religion ? Est-ce la plus haute station spirituelle ? Théologien érudit, shaykh Al-Islam Ibn Taymiyya s'efforce ici de clarifier le sens de l'adoration, de la servitude, de ses fondements et d'autres principes. Ces réponses font office de référence pour une juste compréhension de la religion.
Voici, rassemblé dans ces pages, ce qui m'a semblé être l'essentiel de la vision islamique, à connaitre pour toute) musulman(e) et, plus largement, pour toute personne désirant se faire une opinion sur cette noble religion,
Le lecteur musulman ainsi que le non musulman pourront en tirer profit. Le premier en ayant une compréhension plus profonde de sa religion, le second en affinant son regard sur ce qui anime ces musulmans dont on parle tant.
Nous vivons des temps troublés où l'on constate une augmentation dangereuse du repli sur soi et de la méconnaissance de l'autre. Des temps où les voix de la haine et de l'ignorance braillent sur les chaines de télévision aux heures de grande écoute, alors que celles de la sagesse et du savoir peinent à se faire entendre.
La plupart des gens se plaignent du malheur quand il survient, plus que de raison. Ce n’est pas tant le fait de se plaindre qui est à blâmer, mais plutôt l’exagération et l’attitude adoptée, qui revient à s’opposer au destin divin. Ceci n’est dû qu’à la faiblesse de la foi et à l’obsession pour cette vie ici-bas. Cette épître concise est adressée à tout croyant éprouvé comme une consolation à son malheur. Elle lui apprendra comment se consoler face à l’épreuve.
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